dimanche 26 septembre 2021

Criteo dresse le bilan des vacances d’été 2021 en France et dans le monde

 

L’été touche bientôt à sa fin. Criteo publie son étude trimestrielle sur le voyage et révèle quelques-unes des tendances à l’œuvre en France et dans le monde.
Si la reprise mondiale de l’aérien se confirme, elle s’accompagne d’une hausse progressive des tarifs. Le road trip fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier. L’ambition pour ces vacances étaient claires : retrouver familles et amis.

Sur la route des vacances

Au niveau mondial, les voyages ont repris et devraient se poursuivre. Sur le deuxième trimestre, 83% des Français interrogés prévoient de voyager dans les six prochains mois (versus 67% au premier trimestre). Une hausse non négligeable en lien avec la vaccination complète de la population française. Rendre visite à la famille et aux amis était cette année au programme de plus des 2/3 des voyageurs dans le monde. C’était le cas également pour plus d’un Français sur deux (59%), devant le besoin de détente (49%) et celui de participer à des activités culturelles (45%).

La crainte du COVID et l’impact financier de la pandémie sont les deux principales raisons qui ont retenu les Français de partir. Ils étaient aussi 16% à prévoir de travailler.

Si l’hôtel et les habitats de particuliers ont la préférence des Français, ils sont les plus friands de camping (24%) comparé à leurs voisins : seulement 8% pour l’Italie et l’Espagne, 11% pour le UK et 13% pour l’Allemagne.

Le trafic aérien mondial continue de se redresser

Au niveau mondial, le prix des billets continue d’augmenter en raison de la demande croissante chaque mois. À la fin du deuxième trimestre 2021, le trafic aérien avait augmenté de 32 % par rapport à la même période de l’année précédente (comparé aux réservations enregistrées la première semaine de mars) et de 40 % par rapport au début du mois de mai 2021. Il reste cependant toujours en dessous des niveaux d’avant COVID.

La tendance du road trip continue de se faire des adeptes

Pour prendre le large, la moitié des Français prévoyaient d’utiliser leur propre voiture, d’en louer (40%) ou d’en partager une (14%). Prendre l’avion était aussi au programme de 40% d’entre eux et 21% pensaient prendre le train.

Les locations de voitures dans le monde sont en progression constante. Criteo a constaté une hausse de 93% au 5 juillet 2021 (versus 74% à la même date en 2020). Cette progression témoigne de l’appétence des voyageurs pour voyager plus librement et sereinement.

Méthodologie  : 
Ce rapport combine des données organiques provenant des acteurs du secteur du voyage et des données d’enquête.
Pays répondants :

  • Australie : 1,200
  • France : 1,194
  • Allemagne : 1,209
  • Italie : 1,193
  • Japon : 1,118
  • Corée du Sud : 1,109
  • Espagne : 1,174
  • Royaume-Uni : 1,194
  • États-Unis : 1,265

Données organiques : 815 acteurs du secteur du voyage partenaires de Criteo dans plus de 20 pays, représentant 1,6 milliard de réservations annuelles (220 millions de réservations aux États-Unis) Données d’enquête provenant de 9 pays et de 10 656 répondants.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16044 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16044.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »