dimanche 26 septembre 2021

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes : les grands salons professionnels sont de retour

Le Festival de Cannes en juillet fut un véritable succès et révélateur de la confiance retrouvée dans le professionnalisme cannois. Dès le 25 août, Vorwerk confirmait cette tendance avec l’organisation de son show et saluait la reprise de l’activité en présentiel avec l’appui de la digitalisation. Ainsi à Cannes, les événements peuvent s’organiser dans les meilleures conditions sanitaires. Toutes les dispositions ont été réunies pour rassurer les organisateurs et leurs clients, leur apporter soutien et solutions, certification sanitaire GBAC Star Facility, conciergerie médicale, création d’un studio digital, le Hi5 studio permanent… De septembre à la fin d’année, le Palais des Festivals et des Congrès renoue avec ses grands salons, un espoir retrouvé dans le secteur événementiel et pour l’économie cannoise.

Weyou group ouvre la saison et lance deux nouveaux salons

• Les 1er et 2 septembre 3 événements du groupe se tiendront au Palais des Festivals :
    • Transports & Logistics Meetings
    • IT & IT Security Meetings
    • Security, Safety & Prevention Meetings
  • Les 14 et 15 septembre : Customer Relationship & Marketing meetings
  • Les 3 et 4 novembre : Financial Legal and HR Meetings
  • Les 8 et 9 novembre : Hôtel and Restaurant Meetings
  • Les 24 et 25 novembre :
    • Workplace Meetings
    • Healthcare Meetings Cleaning - Nouveauté
    • Environment, Cleaning & Climate Meetings - Nouveauté

Le groupe organise de nombreux événements professionnels privilégiant les rencontres one to one dans des secteurs très divers et c’est en en novembre qu’il lance 2 nouveaux salons le Healthcare Meetings et Environment Cleaning & Climate Meetings. L’un répond aux nouveaux enjeux sociétaux liés à la santé et le second a pour but de mettre en relation les professionnels et trouver les solutions de demain en matière de nettoyage et protection de l’environnement, des sujets cruciaux.

Un calendrier tourisme d’affaires dynamique

Tous les événements qui se tiennent habituellement entre septembre et décembre, sont confirmés en 2021. Cette fidélité et ce retour est un signe de redémarrage du Tourisme d’Affaires et de la vitalité de la destination qui a renforcé son attractivité pendant la période de pandémie, en investissant massivement pour l’avenir.

• Du 7 au 12 septembre 2021, le Cannes Yachting Festival investit les 2 ports cannois. L’édition 2021 accueillera près de 600 bateaux, 430 exposants et plus de 140 avant-premières (soit 10% de plus qu’en 2019).
  • Reporté, le MIPIM propose le MIPIM September Edition, s’installe du 7 au 8 septembre, un espace d’exposition, des conférences de haut niveau et de très nombreuses opportunités de networking.
  • CANNESERIES, 4e saison du 8 au 13 octobre ouvert à un large public, présent en 2020, il poursuit son expansion.
  • Il est en concomitance avec le MIPCOM, leader mondial des contenus audiovisuels, du 11 au 14 octobre.
  • Le Tax Free World Exhibition revient à Cannes du 24 au 28 octobre et affiche une nouvelle confiance dans la reprise des échanges internationaux.
  • Mare di Moda reprend ses quartiers à Cannes du 9 au 11 novembre 2021.
  • Les NRJ Music Awards reviennent à Cannes le 20 novembre après avoir été exceptionnellement délocalisés en 2020.
  • Le MAPIC donne rendez-vous du 30 novembre au 2 décembre 2021 à la filière des grands centres commerciaux à travers le monde.
  • ILTM sera à Cannes du 7 au 9 décembre 2021.

De nouveaux événements sont aussi confirmés dans ce calendrier, en septembre, du 15 au 18 le congrès médical SFMV, ainsi que 2 conventions d’entreprises les 14 /15 et 23/24, le Salon Silver Eco, quant à lui se tiendra les 13 et 14 décembre. L’année 2022 s’annonce également propice à l’activité MICE soutenue par la Ville de Cannes et le Palais des Festivals et des Congrès avec le lancement d’événements sur des filières innovantes.

À propos du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Premier centre de congrès en France après Paris, le Palais des Festivals accueillent des événements phares en France et à l’international, tels le Festival de Cannes, Cannes Lions Festival de la Créativité, CanneSéries, MIPIM, MIPCOM, MIPTV, MIDEM, MAPIC, Tax Free World Exhibition…
S’appuyant sur une politique volontariste de qualité et de développement durable au cœur de son fonctionnement, le Palais des Festivals et des Congrès, premier centre européen à avoir été quadruplement certifié : ISO 9001, ISO 14001, OHS 18001, ISO 26000, poursuit son engagement responsable en adaptant tous les espaces en conformité aux règles de sécurité sanitaire.
En 2019, il poursuit sa dynamique éco-responsable, en s’engageant dans le programme « Destinations Internationales Responsables », en visant la certification ISO 20121. En février 2021 il renforce ses compétences en matière de sécurité sanitaire avec l’obtention internationale GBAC Star Facility.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16038 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16038.qr. Voir le mode d'emploi.