dimanche 26 septembre 2021

Barceló Hotel Group va ouvrir un nouvel hôtel 5 étoiles dans l’emblématique gare internationale de Canfranc à Huesca

 

L’hôtel proposera 104 chambres et sera géré sous la marque Royal Hideaway. Il devrait ouvrir ses portes pour l’hiver 2022.
Deux anciens wagons seront rénovés selon le style des trains classiques pour offrir une superbe offre gastronomique.

Barceló Hotel Group ouvrira les portes d’un nouvel hôtel 5* qui sera géré sous la marque de luxe Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts au cœur de la gare historique de Canfranc, située sur la commune de Valle de Canfranc, à Huesca. Le groupe hôtelier va gérer l’établissement qui aspire à devenir l’hôtel de référence dans les Pyrénées aragonaises, tant au niveau national qu’international. Il sera un pôle d’attraction important pour un tourisme de qualité dans la région. Barceló Hotel Group inaugurera ainsi un hôtel à la pointe de la technologie tout en préservant le précieux patrimoine culturel d’un bâtiment emblématique avec plus de 90 ans d’histoire.

L’hôtel disposera de 104 chambres, dont 4 suites de luxe, réparties au premier et deuxième étages. Le rez-de-chaussée accueillera l’espace bien-être avec une piscine chauffée, ainsi que la bibliothèque et le restaurant principal de l’hôtel. Le hall historique de la gare abritera la réception de l’hôtel.

Canfranc, passé et avenir d’un monument historique

Inaugurée en 1928, la gare internationale de Canfranc était le complexe ferroviaire le plus important construit en Espagne dans la première partie du XXe siècle, et le deuxième en Europe après la gare allemande de Leipzig. Un bâtiment imposant, entouré de montagnes, et situé sur une esplanade à la frontière avec la France abritant un riche héritage sous forme d’histoires et de voix endormies pendant des décennies.

La gare internationale de Canfranc, propriété du Gouvernement d’Aragon, déclarée “Bien d’Intérêt Culturel” en 2002, a toujours été une icône pour les Aragonais et, sa rénovation, un objectif commun. Elle a accumulé des histoires passionnantes, et, après un demi-siècle d’oubli depuis l’interruption du trafic international, on commence enfin à lui redonner vie et à remettre en scène un lieu exceptionnel et irremplaçable, en respectant son âme et son histoire.

Canfranc n’est plus seulement un bâtiment historique endormi, c’est aujourd’hui l’avenir et une réalité. Pour cette raison, cette année, la nouvelle gare de voyageurs et le nouveau réseau ferroviaire ont été inaugurés, inclus dans les travaux réalisés par le gouvernement d’Aragon pour la rénovation de l’esplanade de Los Arañones où se trouve la gare internationale de Canfranc.

L’hôtel est situé dans un bâtiment unique en son genre. Le projet d’aménagement intérieur mettra en valeur la grande histoire de cette gare du début du 20e siècle, tout en réalisant un hôtel 5 étoiles Grand Luxe aux normes de la marque Royal Hideaway Hotels, a déclaré Juan Manuel Gordillo, Directeur général adjoint de la construction et du développement du groupe hôtelier Barceló,

Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts

Les hôtels Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts sont situés dans des lieux exceptionnels, à la recherche de l’authenticité et du souci du détail qui caractérisent la marque. Son portefeuille est composé d’hôtels uniques, liés à l’art et à la culture. Sa philosophie allie le classique au contemporain, mettant en valeur les aspects les plus extraordinaires de chaque destination. Ce nouvel ajout confirme la philosophie de la marque, des hôtels offrant des expériences uniques et extraordinaires, car chaque séjour laisse des émotions et ces moments précieux sont un véritable art.

A propos de Barceló Hotel Group
Barceló Hotel Group est la branche hôtelière du groupe Barceló, qui est le 2e groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 30 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres et a été reconnu comme la « Meilleure société de gestion au monde » lors de l’édition 2019 des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme . Il compte actuellement plus de 260 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 60 000 chambres, répartis à travers 22 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hôtels.
Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 125 établissements.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16024 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16024.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »