dimanche 26 septembre 2021

Abu Dhabi accueille tous les voyageurs vaccinés du monde entier et lève les mesures de quarantaine à partir du 5 septembre 2021

 

Les voyageurs non vaccinés des pays figurant sur la « liste verte » peuvent également entrer à Abu Dhabi sans être placés en quarantaine.
Par ailleurs, le lancement d’une nouvelle procédure de vérification des certificats de vaccination internationaux voit le jour.

Suite à la mise à jour des directives relatives aux entrées internationales récemment annoncées par le comité d’Abu Dhabi chargé des situations d’urgence, des crises et des catastrophes, le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) annonce que la ville est prête à accueillir tous les touristes et résidents entièrement vaccinés en provenance de tous les pays du monde, ainsi que les visiteurs non vaccinés des pays de la « liste verte », sans aucune mesure de quarantaine. Les vaccins doivent être approuvés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette mesure prendra effet à partir du 5 septembre 2021.

Enregistrement des vaccinations internationales et des documents d’exemption

Afin de faciliter l’entrée des voyageurs internationaux et de permettre aux visiteurs de profiter en toute sécurité des diverses activités de la capitale, DCT Abu Dhabi a mis en place une procédure simple permettant aux touristes d’enregistrer leur certificat de vaccination international ou leur document d’exemption de vaccination pour vérification 5 jours avant la date de leur voyage, via l’application Smart de l’Autorité fédérale pour l’identité et la citoyenneté (ICA) ou via le site Internet ica.gov.ae.

Les voyageurs volontaires recevront un SMS de confirmation contenant un lien vers l’application Alhosn, qui doit être téléchargée en amont. L’application Alhosn affiche le statut vaccinal des utilisateurs et les résultats des tests PCR, qui sont nécessaires pour activer le Abu Dhabi Green Pass.

À l’arrivée, les voyageurs recevront un numéro d’identification, de la part du service d’immigration de l’aéroport, ou via l’application ou encore le site web ICA Smart ; ceci complètera l’enregistrement sur l’application Alhosn. Après un test PCR à l’aéroport, les visiteurs pourront activer le Green Pass, qui leur permettra d’accéder à tous les espaces publics de l’émirat.

Les enfants de moins de 12 ans et les personnes souffrantes et diagnostiquées comme ayant un handicap modéré ou grave sont exemptés du test PCR COVID-19.

Conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés en provenance des pays hors Liste verte

Selon les nouvelles directives, les voyageurs vaccinés en provenance des pays non inclus dans la Liste verte devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ, et devront faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport. Ils n’auront pas besoin de se placer en quarantaine obligatoire mais devront de nouveau faire un test PCR les quatrième et huitième jours (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour). Leur hôtel organisera des tests sur place, selon leur disponibilité.

Conditions d’entrée pour les voyageurs non vaccinés des pays de la Liste verte
Les voyageurs non vaccinés en provenance des pays de la Liste verte seront également exemptés de mesures de quarantaine obligatoire. Ils devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ, et faire un test PCR à leur arrivée. Ils auront également besoin de faire un test PCR le sixième jour (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour) et un autre test PCR au neuvième jour.

Conditions d’entrée pour les voyageurs non vaccinés en provenance des pays hors Liste verte

Les voyageurs non vaccinés en provenance des pays non inclus dans la Liste verte devront présenter un test PCR négatif effectué 48 heures maximum avant le départ et faire un test PCR à leur arrivée. Ils devront se mettre en quarantaine pendant une période de 10 jours, dans leur résidence ou à l’hôtel (le jour d’arrivée comptant comme le premier jour). Ils devront ensuite effectuer un test PCR le neuvième jour ; si celui-ci est négatif, les voyageurs pourront terminer leur quarantaine le dixième jour.

Conditions d’entrée dans les lieux publics pour tous les touristes et résidents :
Afin de protéger au mieux la population, Abu Dhabi a mis en place le 20 août dernier un protocole « Green Pass », permettant aux voyageurs entièrement vaccinés, officiellement exemptés ou âgés de moins de 16 ans d’accéder aux lieux publics et aux activités d’Abu Dhabi.

Pour conserver le statut « vert » sur l’application Alhosn, les personnes entièrement vaccinées doivent présenter un test PCR négatif effectué au cours des 30 derniers jours, les personnes officiellement exemptées doivent présenter un test PCR négatif effectué au cours des 7 derniers jours. Les enfants de moins de 16 ans recevront automatiquement le statut « vert » sans avoir à effectuer de test PCR.

L’application Alhosn reconnaîtra et synchronisera automatiquement les certifications internationales de vaccination ou d’exemption des touristes qui seront téléchargées sur l’application ICA ou sur leur site Internet, dans le cadre du processus d’inscription. En cas de problèmes techniques avec l’application, les activités d’Abu Dhabi accepteront le certificat de vaccination des voyageurs provenant de l’application ou du rapport officiel de leur pays d’origine, ainsi que le test PCR négatif de l’aéroport par SMS.

A noter :
Si les voyageurs préfèrent vérifier le statut de leur test PCR par SMS ou par téléphone plutôt que par l’application ou en ligne, ils peuvent connaître leur statut actualisé :

  • Par SMS (pour les utilisateurs d’etisalat) : envoyez "R" (numéro d’identification) au "6336" pour obtenir le dernier statut
  • Centre d’appel : (Pour les utilisateurs d’etisalat) : appelez 48 (numéro d’identification de l’EAU) # ou appeler le 48 (numéro d’identification) # pour vous renseigner sur votre dernier statut.
A propos de DCT - Abu Dhabi 
  Le département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) favorise la croissance durable des secteurs de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi, alimente le progrès économique et aide à la réalisation des ambitions mondiales de la capitale. En travaillant en partenariat avec les organisations qui définissent la position de l’Émirat en tant que destination internationale de premier plan, DCT Abu Dhabi s’efforce d’unir l’écosystème autour d’une vision commune du potentiel de l’Émirat, de coordonner les efforts et les investissements, de proposer des solutions innovantes et d’utiliser les meilleurs outils, politiques et systèmes pour soutenir les secteurs de la culture et du tourisme. 
  La vision de DCT Abu Dhabi est définie par ses habitants, son patrimoine et le paysage de l’Émirat. Nous travaillons pour renforcer le statut d’Abu Dhabi en tant que lieu d’authenticité, d’innovation et d’expériences inégalées, le tout représenté par ses traditions hospitalières, ses initiatives pionnières et sa pensée créative. 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16020 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16020.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »