mardi 21 septembre 2021

Vacances passion dresse un bilan très positif de la saison estivale

 

Alors que la saison estivale se termine, à nouveau marquée par de nombreux rebondissements liés à la situation sanitaire, Vacances passion, spécialiste des séjours en villages vacances, dresse le bilan de l’été 2021 pour ses 30 villages vacances en France et ses résidences locatives partenaires. Les résultats sont positifs et s’approchent de ceux enregistrés en 2019 :

  • une évolution positive du chiffre d’affaires : + 37 % sur la période juillet et août 2021 par rapport à l’été dernier soit 3 500 vacanciers de plus ;
  • + 10 % de taux d’occupation des villages vacances en 2021 par rapport à 2020 ;
  • la mer et la campagne ont été les destinations les plus plébiscitées par les touristes.

Après un été 2020 en demi-teinte et fortement impacté par la situation sanitaire, l’été 2021 marque un début de retour à la normale pour Vacances passion malgré une situation encore mouvante.

En juillet 2021, près de 10 000 vacanciers sont partis dans l’un des villages vacances de la marque, contre 7 800 en juillet 2020.

Malgré un démarrage timide lors de la première semaine du mois de juillet, coupée en deux par le calendrier des vacances scolaires, le taux d’occupation des villages vacances est reparti à la hausse : Vacances passion compte 80 % de remplissage sur la période estivale. De nombreuses semaines ont affiché complet avec un taux de remplissage de 100 %, notamment au mois d’août.

Les séjours en bord de mer restent privilégiés par la plupart des Français. En tête parmi les offres de Vacances passion pour le mois de juillet, les villages vacances du Lavandou (Var), Saint-Pair-sur-Mer (Manche) et Saint-Trojan-les Bains (Charente-Maritime).

Cette année encore, les réservations de séjours à la campagne sont en augmentation. Le village de La Buissière à Labeaume en Ardèche illustre ce phénomène en réalisant l’une de ses meilleures saisons avec 95 % de remplissage en juillet et août 2021, contre 70 % en 2020 et 87 % en 2019. Dans le Marais Poitevin, le village de Damvix réalise lui aussi une belle saison avec 76 % d’occupation soit + 20 % par rapport à l’été 2020.

Côté chiffre d’affaires, les résultats sont meilleurs qu’en 2020 et se rapprochent de leur niveau pré-crise sanitaire de 2019 :

  • + 60 % de CA sur la formule Flexipass (avec restauration type demi-pension et pension complète) sur l’été 2021 vs été 2020 (juin à septembre) sur les villages vacances de Vacances passion
  • + 27 % de CA en location sur l’été 2021 vs été 2020 (juin à septembre) sur les villages vacances de Vacances passion

Nous nous réjouissons de ce bilan positif et de la reprise de l’activité touristique pour nos villages vacances et de manière plus large en France, souligne Benoît Fontaine, directeur du service vacances de la Ligue de l’Enseignement. Nous avons travaillé d’arrache pied pour que la saison se déroule pour le mieux, dans le respect des consignes et avec l’instauration du pass sanitaire dans le courant de l’été. Nous avons accompagné nos équipes pour que tout soit prêt et limiter les impacts liés au pass sanitaire.

Les perspectives pour la rentrée sont encourageantes : pour le mois de septembre 2021 par rapport à septembre 2020, Vacances passion affiche une hausse de 45 % de chiffre d’affaires.

A propos de Vacances passion
Créé en 2016 et appartenant à La Ligue de l’enseignement, association nationale à but non lucratif créée en 1866, Vacances passion s’est imposé comme le spécialiste de séjours en villages vacances. Dédiée à toutes les familles, qu’elles soient nombreuses, recomposées ou monoparentales, l’offre de Vacances passion se conjugue au pluriel toute l’année au fil de 40 villages vacances réservant des expériences de séjours inoubliables en France.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16017 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16017.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »