dimanche 26 septembre 2021

Îles Baléares : des mesures contre la COVID-19 et une assurance spéciale pour les voyageurs

 

Stratégiquement situées en Méditerranée, les îles Baléares offrent un environnement sûr pour accueillir tous les visiteurs. Avec les meilleurs services et des infrastructures impeccables, un guide d’actions en prévention de la COVID-19 applicable à tous les professionnels du tourisme a été créé afin de mettre en place les protocoles les plus strictes en matière de santé et d’hygiène. De fait, la destination se positionne comme totalement sécurisée pour recevoir les touristes. Parmi ces mesures figurent la réduction des capacités d’accueil dans les locaux, la formation des travailleurs aux protocoles de prévention à la COVID-19, la régularisation du CO2 présent dans l’air avec une bonne ventilation des espaces clos, ou encore la réorganisation des espaces de travail et des équipes en plusieurs petits groupes.

Afin de relancer le tourisme, la priorité est d’assurer la protection de la santé de tous ceux qui se trouvent sur l’une des îles. Dans ce but, les services de santé baléares ont mis en place un réseau de points COVID EXPRESS dans lesquels il est possible de réaliser un test antigénique sans rendez-vous, un réseau complété par plus de 50 centres de dépistage agrées, permettant ainsi aux touristes sur les îles de réaliser des tests sans difficultés. En outre, en cas de contraction du virus, des hôtels relais ont été mis en place et les voyageurs qui le souhaitent peuvent disposer d’une police d’assurance rapatriement « Assurance Covid ».

Afin de se prémunir en cas de contraction de la COVID-19, en partenariat avec l’AETIB, le gouvernement des îles Baléares a mis à disposition des touristes séjournant dans les îles entre le 13 août et le 31 décembre 2021, et de manière totalement gratuite, tant pour les voyageurs résidents que pour les voyageurs étrangers (non-résidents), une police d’assurance médicale voyage fournie par l’organisme RACE. L’assurance prend effet 24 heures après l’inscription du voyageur au registre du premier établissement touristique, réglementé et officiel, dans lequel il séjourne, ce dernier pouvant être établi sur n’importe quelle île de la Communauté autonome. L’assurance couvre le besoin d’un service d’interprète, les frais liés au transport vers le lieu de résidence de l’assurée une fois rétablie de la COVID-19, les dépenses de rapatriements du corps de l’assuré dans le pays d’origine en cas de décès, les dépenses résultantes de la prolongation du séjour de l’assurée en raison de l’isolement ou de la quarantaine nécessaire après contraction de la COVID-19. En cas de questions, un service d’assistance téléphonique gratuit et disponible en français est mis à disposition des voyageurs tous les jours de 8h à minuit au 900 100 124.

A propos de l’AETIB
L’Agence pour la stratégie touristique des îles Baléares (AETIB) fait partie du secteur public. Son objectif général est la stratégie touristique des îles Baléares et la gestion des ressources du fonds pour promouvoir le tourisme durable. Les objectifs de l’AETIB sont l’élaboration de la stratégie de durabilité en tant qu’élément permettant de réduire l’impact de l’activité touristique et d’améliorer le positionnement international des îles Baléares. À cette fin, différentes actions nécessaires à la bonne gestion des projets approuvés par la Commission pour la promotion du tourisme durable sont réalisées : fournir un soutien administratif à la Commission, évaluer et, le cas échéant, élever les projets présentés dans chaque plan annuel conformément aux critères, approuver l’attribution et traiter les dossiers de subvention, vérifier la conformité des personnes ou entités bénéficiant des subventions, entre autres.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »