mardi 21 septembre 2021

Kempinski Hotels ressuscite l’icône de l’hôtel historique dans le sud du Brésil : Kempinski Laje de Pedra Hotel & Residences à Canela

 

Une première pour Kempinski Hotels : pour la première fois en 125 ans d’histoire du groupe hôtelier international de luxe, un resort avec résidences et un hôtel au Brésil sud-américain viendra compléter son portefeuille. Construit en 1978 selon les plans du disciple d’Oscar Niemeyer Edgar Graeff, deux maîtres du modernisme, l’hôtel est connu bien au-delà des frontières de la région de la Serra Gaúcha, car c’est ici, entre autres événements marquants, que la signature du Mercosur Le traité a eu lieu en 1992. Situé sur une falaise à Canela avec une vue imprenable sur la réserve écologique de Vale do Quilombo, les développeurs, en collaboration avec les hôtels Kempinski, prévoient d’ouvrir le complexe intérieur de luxe le plus exceptionnel du Brésil. En portant l’esprit de cette icône hôtelière bien connue dans le présent et après une rénovation et une modernisation en profondeur, il est prévu qu’il accueillera les premiers clients d’ici 2024.

La région de Serra Gaúcha convient parfaitement à la marque Kempinski, car elle porte une forte culture allemande et européenne qui, combinée à son environnement naturel sans précédent, attire plus de six millions de visiteurs par an. Canela est à l’épicentre de la région intérieure la plus attrayante du Brésil, avec un accès facile à d’excellents vignobles exclusifs, aux canyons de gaucho à couper le souffle et à Campos de Cima da Serra (Rio Grande Highlands) avec ses magnifiques champs de pampa inhabités coupés par des cascades sans fin. Sa beauté naturelle spectaculaire dans l’une des régions les moins denses de la planète (densité de population égale à l’Islande), attire des touristes fortunés à la recherche d’aventures et de sports axés sur la nature.

Après avoir été l’endroit absolu dans les premières décennies après son ouverture, le Laje de Pedra est tombé dans le sommeil, pour ainsi dire, ces derniers temps, a déclaré Bernold Schroeder, directeur général par intérim et président du conseil d’administration. des hôtels Kempinski. L’objectif est de faire revivre cette icône historique et architecturale avec notre engagement pour une qualité de première classe combinée à une élégance européenne intemporelle et de la positionner comme une destination de premier plan au plus haut niveau. C’est une excellente opportunité pour nous d’aborder le marché sud-américain avec un projet aussi exceptionnel.

360 suites résidentielles élégantes et ultramodernes allant de 54 à 290 mètres carrés seront partiellement vendues, les futurs propriétaires pouvant utiliser tous les services de l’hôtel ou louer temporairement leur appartement lorsqu’ils ne sont pas eux-mêmes sur place . Les restaurants et bars internationaux avec de grandes terrasses et des vues spectaculaires, comme un steakhouse dans un style gaucho moderne ou une oenothèque italienne, ainsi que le Roof Top Lounge ou le Bar avec cheminée à foyer ouvert, ne laissent aucun désir culinaire inassouvi. Les clients trouveront détente et divertissement dans le centre de remise en forme de 1 000 mètres carrés, le spa sophistiqué, le Kids Club ou la piscine chauffée sur le toit du complexe. Des salles de réunion et de conférence ainsi que le propre théâtre du complexe complètent l’offre attrayante.

Nous sommes très fiers d’apporter le tout premier hôtel Kempinski dans l’hémisphère sud du continent américain à l’hôtel Laje de Pedra à Canela. Cette décision positionnera définitivement Canela et la région dans le circuit des destinations de luxe en Amérique du Sud, déclarent José Paim de Andrade Jr. et José Ernesto Marino Neto, les développeurs de Laje de Pedra.

Le futur Kempinski Laje de Pedra est mieux accessible via l’aéroport international de Porto Alegre Salgado Filho à environ 100 km, qui dessert la région urbaine de Porto Alegre, capitale de la région du Rio Grande do Sul.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnalisé impeccable et d’hospitalité exceptionnelle est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Kempinski comprend désormais un portefeuille de 79 hôtels et résidences cinq étoiles dans 34 pays et continue d’ajouter de nouvelles propriétés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Chacun reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbains primés, des complexes exceptionnels et des résidences prestigieuses. Chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Kempinski est membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance au monde de marques hôtelières indépendantes.
À propos de LDP Canela :
La société est une joint-venture du célèbre investisseur immobilier et développeur brésilien José Paim de Andrade Jr, José Ernesto Marino Neto, un consultant en hôtellerie de premier plan et Marcio Carvalho un développeur local (de Rio Grande do Sul). Outre son expertise professionnelle, Marcio apporte également quelques familles prestigieuses et traditionnelles de Rio Grande en tant qu’investisseurs. Paim, Marino et Carvalho réunis ont près d’un siècle d’expérience en investissement et développement immobilier et quelques milliards de dollars investis ou gérés dans le pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/16006 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/16006.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »