dimanche 26 septembre 2021

Le groupe MDCV fait le point suite aux incendies qui ont touché le Var

 

Quelques jours après les incendies qui ont gravement touché le Var, le groupe MDCV, propriétaire des domaines Château des Bertrands et Châteaux Saint-Roux au Cannet-des-Maures, Ultimate Provence à La Garde-Freinet et Château de Berne à Flayosc, se déclare extrêmement chanceux et travaille dès à présent à la réouverture au public des domaines pour ce dernier week-end d’août.

Les trois domaines du groupe situés sur la plaine des Maures : Château Saint Roux, Château des Bertrands et Ultimate Provence ont été épargnés par les flammes. Le Château de Berne installé à Flayosc n’est quand à lui pas sur les zones concernées par les incendies.

Le centre de production et d’expédition du groupe, installé au Château des Bertrands, abritant également le matériel agricole ainsi que les entrepôts sont eux aussi intacts. Les expéditions ont d’ailleurs repris depuis les entrepôts et les équipes sont dès à présent de retour dans les locaux.

Les vignes du Château Saint Roux et Ultimate Provence ont été épargnées. Le Château Des Bertrands est le seul à avoir subi des dommages mineurs en cours d’évaluation notamment sur les parcelles sud.

Les vendanges débuteront en fin de semaine et suivent le calendrier initialement prévu par Alexis Cornu, œnologue du groupe et son équipe.

Au cœur de la zone touchée les domaines et leurs équipes se sont mis à la disposition des secours afin de les aider à gérer au mieux la situation. Ainsi Ultimate Provence s’est transformé en QG des pompiers tout comme le Château des Bertrands qui a également été un des points clés de repos pour les services de secours. Le Château Saint Roux et ses équipes de restauration sont restés mobilisés pour le ravitaillement des troupes engagées. Une vague de solidarité qui ne doit pas s’arrêter et va se poursuivre aux côtés des vignobles et établissements qui ont malheureusement connu plus de dégâts que les domaines du groupe MDCV.

A ce jour le feu est sous contrôle et les pluies des deux derniers jours devraient permettre de clore cet épisode. Les trois domaines seront à nouveau ouverts au public d’ici à la fin de semaine et l’ensemble des équipes MDCV s’avouent une nouvelle fois chanceuses et d’attaque pour la reprise normale des activités tourisme et vin des établissements.

A propos de MDCV
Sensorialité, aventures gustatives et échappées en pleine nature : le groupe MDCV propose un concept oenotouristique inédit en France, niché au cœur de la Provence. 350 hectares de vignes certifiées Agriculture Biologique dès février 2021 réunissent quatre domaines d’exception : le Château de Berne (Flayosc), UP I Ultimate Provence (La Garde-Freinet), le Château des Bertrands et le Château Saint-Roux (Le Cannet-des-Maures). Valorisant les savoir-faire locaux pour un luxe durable et engagé, le groupe compte à ce jour 250 salariés pour 30 métiers répartis sur les quatre domaines. Chacun de ces écrins cultive sa singularité pour sublimer le terroir à sa manière, mais toujours avec authenticité, élégance et respect de la nature environnante L’ambition du groupe MDCV ? Comme une ode à l’arrière-pays provençal, incarner ce qu’il a de plus beau : créer et diffuser partout dans le monde de grands vins élaborés au sein de lieux exceptionnels, tout en proposant des séjours expérientiels au goût d’inattendu.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15992 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15992.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »