mardi 21 septembre 2021

La nouvelle étude de THN dédiée au canal direct des hôtels se montre positive quant à la reprise du secteur

 

The Hotels Network (THN), une plateforme complète dédiée à la croissance directe des hôtels, a publié son premier rapport BenchDirect Insights, une étude sur les hôtels analysant les performances directes des hôtels au sein des différentes régions du monde, comparant le deuxième trimestre 2021 au premier trimestre 2021. Pour mettre en lumière la scène actuelle du canal direct des hôtels, le rapport analyse les principaux indicateurs d’une stratégie de réservation directe performante - de l’acquisition de trafic sur le site Web, aux taux de conversion, en passant par les disparités de prix, ainsi que par le profil des visiteurs web.

L’objectif du rapport est de partager les tendances observées par THN lors de l’analyse des données du dernier produit lancé par la société : BenchDirect.
Il s’agit de la première plateforme d’analyse comparative axée sur le canal de réservation directe uniquement. Basée sur des données anonymes provenant du réseau mondial de clients hôteliers de THN, l’analyse présente des données collectées provenant des sites Web des hôtels indépendamment des technologies qu’ils utilisent.

Avec ce nouveau rapport, tout comme avec la plateforme BenchDirect, les hôteliers peuvent désormais comparer leurs performances à chaque étape de l’entonnoir de réservation, en allant au-delà du taux d’occupation classique. Afin de soutenir la reprise de l’industrie hôtelière et pour que les hôteliers soient en mesure d’utiliser ces informations pour renforcer leur stratégie de réservation directe, le rapport comprend également des informations et conclusions clés.

Si l’on considère l’évolution entre le premier et le deuxième trimestre 2021, on observe des signes positifs quant à la reprise du secteur. Cependant, il existe également des opportunités à saisir dans le but d’augmenter davantage les réservations directes. Vous trouverez ci-dessous un échantillon des résultats.

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  • En ce qui concerne le trafic des sites Web, le volume de visiteurs uniques par chambre a augmenté au deuxième trimestre par rapport au premier trimestre, et ce, dans toutes les régions du monde, à l’exception de l’Amérique latine et de l’Asie du Sud-Est. L’Amérique du Nord a enregistré le volume le plus élevé de visiteurs uniques par chambre au cours des deux trimestres, provenant principalement des visiteurs nationaux.
  • Les taux de conversion des sites Web ont augmenté dans la majorité des régions, à l’exception de l’Australasie, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud-Est. Si l’on décompose l’entonnoir de réservation, au deuxième trimestre, l’Amérique du Nord a enregistré le plus haut taux de conversion depuis le site vers le moteur de réservation (55,6 %), tandis que l’Europe du Nord a enregistré le plus haut taux de conversion depuis le moteur de réservation à une réservation confirmée (13,7 %).
  • Les disparités de prix restent un problème pour les hôtels. Les résultats relatifs à la fréquence des disparités varient considérablement d’une région à l’autre, allant de 13,1 % en Europe du Sud à 30,4 % au Moyen-Orient et en Afrique, tandis que la variation du montant des disparités est beaucoup plus faible, allant de 9,7 % à 12,9 %.
  • L’approche « mobile-first » est prédominante, le mobile étant le premier dispositif pour l’acquisition de trafic dans presque toutes les régions, tandis que l’ordinateur de bureau est le dispositif préféré pour compléter le processus de réservation.
  • Malgré quelques baisses de volume au deuxième trimestre, les moteurs de recherche restent la source numéro 1 en ce qui concerne l’acquisition de trafic web. Les taux de conversion depuis le trafic direct ont augmenté au deuxième trimestre dans toutes les régions, sauf en Asie du Sud-Est et en Australasie.

Dans l’ensemble, le trafic sur les sites Web des hôtels a augmenté au deuxième trimestre 2021, mais comme environ 97 % des visiteurs quittent les sites Web des hôtels sans avoir réservé, il existe une énorme opportunité pour les hôtels d’augmenter leur nombre de réservations directes. Comprendre les performances de son hôtel par rapport à celles du marché constitue un élément essentiel de la stratégie de croissance des canaux directs de chaque hôtel. BenchDirect fournit ces informations de benchmarking et est gratuit pour les hôteliers, et ce, pour toujours. Si vous n’avez pas encore de compte, demandez-le dès aujourd’hui et rejoignez un réseau unique de plus de 10 000 hôtels dans le monde entier qui utilisent déjà BenchDirect.

A propos de The Hotels Network
The Hotels Network (THN) est une entreprise technologique innovante qui travaille avec plus de 7000 hôtels dans le monde entier. La société offre à ses clients une plate-forme de croissance complète qui permet de développer leur canal direct. En s’appuyant sur une série d’outils et d’analyses intégrés, les hôtels peuvent attirer, engager et convertir les utilisateurs tout au long du processus de réservation.
Outre la comparaison des prix, le résumé des avis clients et une multitude d’options de personnalisation, le produit Oraculo exploite des techniques d’apprentissage automatique permettant de prédire le comportement des utilisateurs, pour enfin personnaliser automatiquement le message et l’offre pour chaque utilisateur. La dernière innovation de l’entreprise, BenchDirect, est le premier produit d’analyse comparative concernant le canal direct uniquement, fournissant aux hôtels des données concurrentielles inédites leur permettant de prendre des décisions plus judicieuses.
La mission de THN est d’améliorer l’expérience de réservation en ligne, de développer les réservations directes et de renforcer la relation entre les hôtels et leurs clients.
Découvrez TheHotelsNetwork dans l’annuaire de TH
 
 
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