mardi 21 septembre 2021

FREO va investir 400 millions d’euros dans des hôtels espagnols

FREO Group, le partenaire opérationnel de confiance des investisseurs mondiaux qui offre un accès inégalé à des experts immobiliers sur le terrain en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis, a lancé une nouvelle plateforme visant à investir 400 millions d’euros dans des hôtels en Espagne pour le compte de capital institutionnel.

FREO est actuellement en exclusivité sur un certain nombre de transactions, avec un important programme d’investissement prévu pour repositionner les hôtels.
Dans le cadre de son mandat, FREO envisage des hôtels urbains à Barcelone et à Madrid, ainsi que des hôtels de loisirs dans des régions touristiques populaires telles que les îles Baléares, les îles Canaries et la Costa del Sol. Il cible des hôtels bien situés qui offrent un potentiel d’augmentation de la valeur grâce à une gestion active des actifs et cherche à compléter ce programme d’investissement au cours des trois prochaines années.

FREO a créé une nouvelle plateforme d’investissement dans l’hôtellerie sur une base paneuropéenne, dirigée par Andrew Hunter, qui rassemble les compétences du groupe en matière de finance, de développement et d’exploitation hôtelière. En 2019, FREO a pris une participation et a conclu un partenariat stratégique avec Michels & Taylor, l’une des principales sociétés de gestion et de conseil hôtelières en Europe. Suite à ce succès en Espagne, FREO recherche d’autres opportunités pour son capital vers d’autres pays de l’EEE, notamment le Royaume-Uni, la France et l’Italie.

FREO Espagne a établi une solide expérience dans la création de valeur pour les investisseurs depuis son entrée en activité dans le pays en 2015. Dirigée par Daniel Mayans, elle a conclu environ 750 millions d’euros de transactions, à la fois en tant que co-investissements et pour le compte d’investisseurs institutionnels. Cela inclut des développements bien connus à Madrid et à Barcelone, tels que La Sierra et Diagrame, qui ont été repositionnés par FREO pour obtenir les certifications LEED Platinum et WiredScore.

Andrew Hunter, directeur général et responsable des hôtels de FREO, a déclaré : Covid a provoqué une perturbation temporaire importante de l’hôtellerie, mais nous croyons depuis longtemps dans le secteur. L’excédent actuel de capital d’investissement et de packages de soutien aux hôtels signifie que nous devons faire plus que rouler sur le cycle et notre stratégie est très ciblée, ne regardant que des emplacements de qualité avec un fort potentiel de mise à niveau pour fournir une base d’investissement solide. Cependant, nous nous concentrons également sur la création de valeur par l’efficacité et l’agrégation et nous examinerons de nouveaux produits innovants et un potentiel de croissance, ainsi que d’honorer nos ambitions ESG en recyclant et en améliorant les produits, fidéliser et perfectionner le personnel et créer des actifs plus efficaces pour réduire l’impact environnemental.

Daniel Mayans, directeur général et responsable de l’Espagne pour FREO, a déclaré : Malgré les perturbations causées par la pandémie au cours de l’année dernière, l’Espagne reste très attrayante pour les investisseurs en raison de sa maturité relative en tant que marché et de son potentiel de croissance future. Le marché des loisirs en Espagne est l’un des plus importants d’Europe et compte un certain nombre d’excellents opérateurs avec des produits inspirants, mais il y a de la place pour beaucoup plus de diversité, d’internationalisme et de produits de nouvelle génération. Après avoir réalisé un nombre important de transactions et de programmes de gestion d’actifs pour fournir des actifs de premier ordre et à l’épreuve du temps, nous sommes ravis de poursuivre notre expansion et sommes impatients d’annoncer de nouvelles acquisitions à court terme.

A propos de FREO
Créé en 1996, FREO Group est un investisseur international indépendant, développeur et gestionnaire d’immobilier de haute qualité. Depuis 13 bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Luxembourg et aux États-Unis, FREO a travaillé sur plus de 50 projets totalisant plus de 2 millions de mètres carrés.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15982 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15982.qr. Voir le mode d'emploi.