dimanche 26 septembre 2021

Booking[.]com dévoile une nouvelle étude sur les obstacles et opportunités rencontrés par les voyageurs et voyageuses LGBTQ+ et s’engage pour le #TravelProud

Booking.com a récemment publié une nouvelle étude qui révèle que près de la moitié des voyageurs et voyageuses Français de la communauté LGBTQ+ ont subi des discriminations lors d’un séjour (49 %).

La communauté LGBTQ+ et les voyages de nos jours

D’après cette étude, 61 % des Français(es) interrogé(es) disent devoir réfléchir à leur sécurité et à leur bien-être en tant que membres de la communauté LGBTQ+ lorsqu’ils choisissent une destination :

• 49 % des sondé(e)s estiment que le fait d’appartenir à la communauté LGBTQ+ affecte les décisions prises lors de la planification d’un séjour, et 47 % des personnes interrogées disent avoir modifié leur liste de destinations à visiter pour la même raison.
  • 46 % des sondé(e)s pensent que le fait d’appartenir à la communauté LGBTQ+ affecte leur apparence pendant leurs voyages.
  • Malgré cela, les membres de la communauté LGBTQ+ Française s’accordent à dire que dans l’ensemble 86% de leurs expériences de voyage se sont globalement bien passées.

Booking.com | Travel Proud : We filter places, not people. (durée : 20 min)

Des séjours plus chaleureux pour tout le monde

Cette étude a révélé que malgré des signes positifs, une partie non négligeable de la population mondiale estime ne pas pouvoir être elle-même lorsqu’elle voyage.
De là est né le programme de formation Proud Hospitality, créé par Booking.com et destiné à ses hébergements partenaires. Les établissements peuvent y participer en obtenant le certificat Proud Certified sur la plateforme Booking.com en partenariat avec HospitableMe.

Après avoir suivi cette formation et s’être engagés à proposer une expérience plus inclusive à leur clientèle, les partenaires ayant obtenu le certificat Proud Certified bénéficieront d’un badge Travel Proud sur la page de leur établissement. Les villes comptant plusieurs établissements Proud Certified seront également mises en avant sur page Travel proud dédiée, où les voyageurs et les voyageuses pourront en apprendre plus sur l’initiative et réserver dans des établissements disposant du certificat Proud Certified

Note aux éditeurs
Research commissioned by Booking.com and independently conducted among a sample of 3,052 LGBTQ+ travellers from the United States (500), Canada (400), the UK (500), the Netherlands (251), Germany (501), France (500), Australia (300) and New Zealand (100). The survey was taken online and took place in June & July 2021.

À propos de Booking.com :
Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,5 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15979 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15979.qr. Voir le mode d'emploi.