dimanche 26 septembre 2021

Ruby ouvre son premier hôtel à Cologne

 

« Ruby fait son show », telle est la devise du Ruby Ella de Cologne. Le nouvel hôtel « Lean Luxury » est implanté au cœur de la ville dans l’ancien quartier du Capitole, célèbre pour ses studios de télévision et son animation. Avec 186 chambres reparties sur 7. 500 mètres carrés, l’hôtel ravive l’histoire et célèbre l’époque glorieuse des émissions allemandes.

Ruby Hotels, la marque pionnière du « Lean Luxury » basée à Munich et dirigée par Michael Struck, PDG et fondateur, a inauguré son premier hôtel dans la vibrante métropole de Rhénanie à Cologne, le Ruby Ella. Le tout nouvel hôtel a ouvert ses portes le 7 juin 2021 et est le onzième hôtel du groupe Ruby.

Les 186 chambres sont réparties sur six étages et transportent les hôtes dans l’univers des émissions de fin de soirée, rendant ainsi hommage à la ville en tant que lieu médiatique le plus important d’Allemagne. Idéalement situé à Hohenzollernring en centre-ville et à proximité immédiate du quartier branché Belgisches Viertel, le check-in et le bar/café se trouvent au premier étage de l’impressionnant édifice.

Comme dans tous les hôtels Ruby, le Ruby Ella Bar - ouvert 24 heures sur 24, accueille les locaux et vient enrichir la vie nocturne de Cologne. Là où autrefois des animateurs allemands iconiques comme Harald Schmidt et Stefan Raab enregistraient des émissions emblématiques suivies par des millions de téléspectateurs, aujourd’hui, le Ruby Ella Show assure la relève. Le bar fait revivre les années 90 grâce à une atmosphère vintage aux meubles colorés, des enseignes lumineuses et une scène typique des talk-shows avec le bureau du présentateur et la chaise de l’invité. Pour parfaire l’ambiance, la salle comprend une grue de caméra originale, un plafond sur lequel on peut lire le mot « Show Time » sur huit mètres de long et des instruments de musique accrochés au mur.

Le lieu de vie central de l’hôtel est le bar 24/7. Il fait écho à cette époque des 90s avec un cuir turquoise matelassé et des chaises en cuir qui contrastent avec le marbre rouge et le laiton brut. Le charme de l’urbain est donné par les murs de béton qui courent dans tout l’hôtel et les chambres. L’hôtel reprend également la signature typique de Ruby : de hauts plafonds, des cabines de douche lumineuses en verre intégrées à la chambre ainsi que des panneaux muraux en bois et des parquets en chêne. De plus, au-dessus de chaque lit se trouve la lampe "Late-Night" dont le câble représente la skyline de Cologne.
Le nouvel établissement est au cœur de la vie de Cologne. Le Hohenzollernring est l’un des quartiers les plus dynamiques, en particulier auprès des jeunes. On trouve donc autour de l’hôtel de nombreux restaurants et cafés, des boutiques pour y faire du shopping, ainsi que plusieurs cinémas et clubs. Parfaitement desservi par les transports en commun, il ne faut qu’une minute de marche depuis le Ruby Ella jusqu’à l’arrêt Friesenplatz, pour ensuite rejoindre en 5 minutes la gare centrale ou en 25 minutes l’aéroport de Cologne / Bonn.

Le bâtiment quant à lui a été conçu par l’architecte Christoph Ingenhoven dans un objectif de développement durable. Au premier regard, il interpelle avec les 100 arbres et arbustes plantés sur les façades de l’hôtel. Le concept de plantation est venu du paysagiste suisse Enzo Enea. Daniel Suré, né à Cologne, qui a travaillé dans des hôtels renommés en Suisse et en Allemagne, prend la direction de l’hôtel : « L’emplacement de notre Ruby Ella entre le Belgischen Viertel et le Gerlingquartier est parfait pour découvrir le style de vie de Cologne par soi-même. Que ce soit lors d’un voyage d’affaires ou d’un city break, en quelques pas, on est en plein milieu de l’action ».

L’hôtel et les chambres suivent la philosophie « lean luxury » de Ruby : un emplacement au cœur de la ville, un design haut de gamme et des équipements de haute qualité, tout en restant une option abordable, en supprimant constamment les superflus et les non-essentiels. Cela fonctionne parce que, suivant l’exemple des yachts de luxe modernes, nous faisons du luxe dans une zone relativement petite et laissons simplement de côté les non-essentiels. Nous nous organisons également à l’aide de nos propres solutions techniques d’une manière complètement différente de celle habituelle dans l’industrie. Nous planifions et construisons de manière plus modulaire, centralisons plus fortement et automatisons de manière cohérente nos actions dans les coulisses. Cela nous aide à rendre une expérience hôtelière luxueuse et unique, abordable pour nos clients, explique Struck.

A propos de Ruby Hotels
Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d’une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l’essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style. Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà onze hôtels Ruby et 18 hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. Depuis 2018, Ruby se développe en Asie avec une joint-venture Ruby Asia. De plus, à Munich, à Hambourg et à Düsseldorf, le groupe a commencé à proposer le concept Ruby Workspaces : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau. Des partenaires financièrement importants soutiennent l’expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe ECE ; le groupe autrichien Soravia ; Ocean Link, un fonds de placement privé ; Franger Investment, une entreprise familiale allemande ; Michael Hehn, un entrepreneur ainsi que Michael Struck détiennent conjointement les actions de la société.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15965 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15965.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »