dimanche 26 septembre 2021

La renaissance d’un hôtel parisien : quand les annéées folles se mèlent au modernisme

 

Le groupe hôtelier Millennium Hotels and Resorts annonce la première implantation de sa marque M Social en Europe avec l’ouverture du M Social Hotel Paris Opera le 31 août. Cette nouvelle offre lifestyle associe l’élégance historique de la vie parisienne à un design contemporain, des œuvres d’art modernes et des chambres accueillantes pour créer un lieu unique où les clients peuvent se retrouver, travailler et partir à la découverte de la capitale.

L’hôtel de 163 chambres bénéficie d’une situation privilégiée au 12 boulevard Haussmann, au cœur du quartier de l’Opéra, à proximité du Louvre et du Sacré-Cœur. Pour répondre aux besoins d’une communauté de voyageurs toujours plus diversifiée, 5,4 millions d’euros ont été consacrés à la rénovation de l’ancien établissement Millennium Paris Opera afin de le rendre plus contemporain.

Les clients sont à la recherche d’expériences nouvelles et surprenantes. M Social est synonyme de créativité et de passion. Combinez cela avec l’emplacement central de l’hôtel et vous avez une formule gagnante pour répondre aux demandes des voyageurs actuels, a déclaré M. Kwek Leng Beng, président exécutif de Millennium & Copthorne Hotels Limited. Avec l’allègement des restrictions en Europe, c’est le moment opportun pour nous de lancer M Social à Paris.

Véritable lieu de rencontre pour les voyageurs, le M Social Hotel Paris Opera propose des espaces communs confortables et adaptés aux besoins des clients, ainsi que des chambres à la vue imprenable sur l’Opéra Garnier. L’hôtel est idéalement situé, à quelques pas des Grands Magasins et des lieux artistiques et culturels du quartier de l’Opéra. Les clients sont assurés de vivre une expérience parisienne authentique, loin de l’agitation, dans un cadre élégant et intemporel.

Influences historiques et artistiques

Flashback dans les années 1920 dès le franchissement de la porte tambour du lobby art déco de l’hôtel, composé de surfaces en marbre, de lustres décorés et d’une coupole en verre. StudioCaid, le cabinet d’architecture à l’origine des nouveaux espaces, décrit le design comme un échange de styles soulignant le contraste entre classique et moderne. Les architectes ont intégré les styles artistiques des monuments alentours tels que l’Opéra Garnier et le Louvre pour créer l’ « Hôtel d’aujourd’hui ». Les chambres portent en elles l’histoire des années folles et le modernisme de la marque M Social. Elles permettent aux clients de vivre une expérience parisienne authentique dans un confort moderne. Le choix d’hébergement va de la chambre Signature, douillette et spacieuse, donnant sur la paisible cour intérieure de l’hôtel, à la suite Grande Sweetie qui offre des espaces de vie séparés et une vue imprenable sur l’Opéra Garnier ou le Sacré Cœur.

La marque M Social a été lancée à Singapour en 2016. Millennium Hotels and Resorts prévoit de développer cette marque dans plusieurs villes emblématiques, afin de capturer des histoires authentiques et de constituer un réseau dynamique et créatif. Le M Social Hotel Paris Opera est la quatrième adresse de la marque, rejoignant les établissements de New York, Singapour et Auckland.

A propos de Millennium & Copthorne Hotels
Millennium Hotels and Resorts (MHR) est la marque internationale de Millennium & Copthorne Hotels Limited (M&C), un groupe hôtelier international qui possède, gère et exploite plus de 145 hôtels sur quelque 80 sites dans le monde, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Ses établissements se trouvent dans des villes clés telles que Londres, New York, Los Angeles, Paris, Dubaï, Pékin, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour et Hong Kong. Occupant les meilleurs emplacements dans le monde, MHR propose l’adresse idéale pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. M&C est la branche hôtelière du groupe immobilier international City Developments Limited, coté à Singapour, et est membre du groupe Hong Leong.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15960 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15960.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »