dimanche 26 septembre 2021

Palace Merano, ouverture de nouvelles suites rooftop de prestige

 

Palace Merano, le Spa Médical du Sud-Tyrol Italien inaugure deux nouvelles suites rooftop.

Jouxtant l’édifice principal sur la propriété du Palace Merano, la bâtisse historique du Château Maur retrouve son lustre d’antan avec l’ouverture de deux nouvelles suites pour une expérience wellness plus exclusive encore.

Le propriétaire du Palace Merano, Pietro Tosolini a fait appel à l’architecte d’intérieur français Michel Jouannet pour en habiller ces espaces jusqu’alors inexploités.

Construites et habillées en 2020, les suites sont désormais ouvertes à la réservation.

Classé monument historique, le Palace Merano a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour modifier la structure du Château Maur permettant l’ouverture de sa toiture afin d’y accueillir deux nouvelles suites spacieuses, baignées de lumière.

Seules suites du Château Maur au niveau rooftop, elles peuvent être bookées séparément ou privatisées dans un esprit appartement pour constituer un étage exclusif desservi par un ascenseur les reliant directement au Spa pour des soins en toute « privacy ».

CASTELLO ROOFTOP SUITE DELUXE

Suite confortable de 137 m2, avec vue sur le parc et les montagnes environnantes.
Elle est composée d’un salon spacieux et de 2 chambres séparées, ainsi que de 2 salles de bain avec deux larges vasques et lumière naturelle.
Les salles de bain sont habillées de marbre rose « Portogallo », une pierre naturelle qui éblouit par sa teinte et son élégance.
Les tonalités de beige, écru et blanc harmonieusement coordonnées invitent au calme et à la sérénité.
Elle est équipée d’un téléviseur OLed 65”, internet fibre optique à haute débit, climatisation. Le SPA Revital est facilement accessible par son ascenseur tout récemment créé.

CASTELLO ROOFTOP SUITE CONFORT

Suite confortable de 58 m2, avec vue sur le parc et les montagnes environnantes.
Elle est composée d’un salon spacieux et d’une zone nuit séparée.
La salle de bain habillée en marbre rose “Portogallo”, est équipée avec deux vasques, cabine de douche, WC et bidet.
Les nuances de beige harmonieusement coordonnées et les fenêtres à vitraux de la façade classée apportent un cachet supplémentaire.
Elle est équipée de tout confort : une télévision à écran plat de 55", internet fibre optique à haute débit, climatisation.
Le SPA Revital est facilement accessible par son ascenseur tout récemment créé.

Ma mission pour le Palace Merano : Redonner du lustre, de la fraîcheur, de la lumière, de la légèreté, une sensation de calme, en y introduisant une touche de modernité, tout en respectant le patrimoine historique d’un lieu où l’on vient se ressourcer. Michel Jouannet

Palace Merano a fait appel à l’architecte d’intérieur Michel Jouannet pour habiller ces espaces jusqu’alors inexploités.

Dès 2005, après le rachat par l’actuel propriétaire du Palace Merano, j’ai été chargé de la rénovation des chambres année après année, étage par étage, pendant la fermeture de l’hôtel, un mois par an, en janvier. Mon objectif était, tout en respectant le style classique et historique des lieux, de retrouver une homogénéité dans la partie hôtelière. J’ai fait agrandir tout le cinquième étage qui accueille aujourd’hui le département médical et qui à l’origine était des réserves et chambres de services. J’ai aussi fait réaliser des extensions en sous-sol pour toute la balnéothérapie. Le Château Maur abritait déjà deux suites que j’ai re-liftées. Puis, je suis intervenu tout récemment pour créer deux toutes nouvelles suites au dernier étage qui était un ancien grenier sous charpente et dans lequel j’ai maximisé l’espace en créant des terrasses et pour y faire entrer la lumière nécessaire, en conservant les fenêtres à vitraux classées qui apportent un cachet particulièrement charmant. J’ai conçu la décoration de ces deux suites comme dans un esprit appartement en m’inspirant des chambres déjà rénovées dans la structure principale du Palace Merano. Ce fut aussi l’occasion de construire un ascenseur moderne avec cage tapissée de miroirs pour créer un accès direct entre cette partie particulièrement paisible de la propriété et les salles de massage et balnéothérapie du Spa Revital, en sous-sol. Pour ce type de projet, les couleurs se doivent d’être douces et harmonieuses, les matières nobles et de belle qualité pour laisser pénétrer la lumière naturelle : du parquet, aux tapis d’Orient, du mobilier classique, des tissus de chez Dédar, Rubelli pour les Italiens ou encore Pierre Frey et Nobilis, aux tableaux de belle facture rendant un vibrant hommage aux paysages de la région.Seul espace du Chateau Maur sur lequel je ne suis pas intervenu, la minuscule chapelle, petit joyau et curiosité architecturale, restée intacte tel un témoignage du passé. Michel Jouannet, Architecte d’Intérieur.

Architecte d’intérieur Français de renommée internationale, Michel Jouannet aime les lieux de caractère, emprunts de poésie et de culture. Aux dictats des tendances d’architecture et de décoration d’intérieure, il préfère respecter le patrimoine d’un lieu et y apporter sa touche de contemporanéité. Il éprouve un certain plaisir à la diversité des missions qui lui sont confiées. On le consulte essentiellement pour l’aménagement d’hôtels, de spa d’hôtels et de résidences privées.

Michel Jouannet a notamment signé le bar et les suites de la Villa Cipriani à Venise, les chambres et suites du Splendide à Portofino, le lobby, restaurant et suites du Copacabana Palace à Rio de Janeiro, les salons et chambres au Ritz à Madrid. Il signe aussi ses propres collections de céramiques et mobiliers.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15958 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15958.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »