dimanche 26 septembre 2021

Ouverture du 1er hôtel Eco Friendly du groupe Akena à Reze prés de Nantes

 

Akena, groupe hôtelier familial et français, est fier d’annoncer l’ouverture de son premier établissement écologique, l’hôtel Akena de Rezé, depuisle 05 août.

Cet établissement 3 étoiles illustre l’engagement profond du groupe à tendre vers une démarche écoresponsable ancrée dans l’ADN du groupe. Contemporain et chaleureux, l’hôtel Akena de Rezé jouit d’un emplacement stratégique qui permet aux voyageurs de rejoindre rapidement l’ensemble des principaux lieux d’intérêt de la région nantaise.
Moderne, lifestyle et branché, ce nouvel établissement de 79 chambres, qui sonne le renouveau de la marque française Akena, deviendra rapidement une adresse incontournable pour les voyageurs soucieux de leur confort et des enjeux écologiques.

Un premier établissement écoresponsable...

Résultats de collaborations avec des entreprises françaises et/ou locales engagées, l’hôtel Akena de Rezé déploie sa conscience écologique, de la construction jusqu’à l’assiette.

Espaces verts aménagés pour cultiver un esprit de bien-être et d’apaisement - Les Jardins de Gally ; Ascenseurs à consommation d’énergie réduite - KONE France  ; Objets chinés, recyclés et designs – Selency, cosmétiques réalisés à partir de raisins bio de la région mis à disposition dans les chambres – Sarmance  ; Mobilier dans les chambres et parties communes réalisé à partir de matériaux bruts – SOFAM.
L’hôtel mettra aussi à l’honneur une sélection de vins régionaux et de Muscadet à déguster au bar de l’hôtel.

Le mobilier, le linge ainsi que les fenêtres et l’isolation, ont une empreinte carbone rigoureusement étudiée, jusque dans les moindres détails.

Des partenariats audacieux en lien avec la nouvelle culture et dynamique du groupe

En quête d’innovation et de modernité, le groupe Akena Hôtels s’est associé à de talentueux créateurs français pour faire de l’hôtel une adresse incontournable.
Le studio Stella Cadente a imaginé une décoration et un aménagement de lieux de vie à usages multiples : zens, pratiques et confortables, dans lequel le client pourra travailler mais aussi se détendre. Rien n’est figé, le mobilier se transforme en fonction des besoins d’optimisation : espace de coworking, de réunion ou encore studio de yoga.
Akena hôtels apprécie le travail de personnalités créatives et authentiques. C’est pourquoi, les chambres de l’hôtel seront décorées d’une photographie unique prise par l’artiste Jack1340.

Capture de l’instant outre-Atlantique, Bikers, rêve américain, c’est une invitation à l’imaginaire et à l’évasion pour le voyageur Akena.

L’ouverture de l’établissement de Rezé a également permis au groupe d’inaugurer son nouveau marqueur de marque en collaboration avec le studio Chifoumi qui propose des créations originales de mosaïque contemporaine. Chaque œuvre réalisée entièrement à la main sera unique à chaque hôtel leur conférant ainsi une identité propre.

Le logo Akena ornera désormais les réceptions de chaque établissement.

Des collaborations avec des artistes qui révèlent l’un des piliers fondamentaux du groupe : l’être humain, au cœur de chaque projet.
La construction de cet établissement écoresponsable illustre la volonté des hôtels Akena de diversifier leur offre et de se différencier des autres groupes hôteliers français.

Objectifs : conquérir de nouveaux clients mais aussi séduire de nouveaux investisseurs.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15957 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15957.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »