dimanche 26 septembre 2021

Le Domaine Les Sources en Drôme provençale a ouvert au printemps

 

La renaissance d’un paradis vert en Drôme Provençale à 3h de Paris et à 2h de Lyon et Marseille.

Niché au cœur de la Drôme Provençale, à deux pas du village et des champs de lavande, le Domaine Hôtelier Les Sources de Dieulefit invite désormais les voyageurs au lâcher-prise. Après d’importants travaux de rénovation, le groupe hôtelier Popinns dévoile aujourd’hui 94 chambres à la décoration épurée, naturelle et « souriante ». Avec de vastes espaces de vie et de loisirs entièrement repensés, quoi de mieux que ce nouveau lieu raffiné pour s’évader côté sud le temps d’une pause ressourçante ?

L’esprit des lieux

L’enjeu de ces 3 années de rénovation ? Redonner une dimension plus intime à ce lieu situé en pleine nature. Le résultat : un Domaine hôtelier moderne à la fois élégant et décontracté. On respire sur un parc arboré de 40 hectares et l’on découvre un large espace de convivialité ouvrant sur le Parc Naturel Régional des Baronnies provençales, un site réputé pour la qualité de son air et pour la richesse de sa biodiversité.

Côté déco : les teintes douces font la part belle aux matières naturelles dans de beaux volumes lumineux. Dès l’accueil, le charme opère et les petits coins « cosy » sont nombreux pour se retrouver avec ses proches à tout moment de la journée. Chacune des 94 chambres épurées et spacieuses offrent un grand confort. Elles disposent toutes d’une terrasse avec vue panoramique sur le lac ou sur la forêt. A l’heure du petit-déjeuner, on apprécie de paresser sous la verrière ou sur l’immense terrasse près de la piscine extérieure. Les nouveaux espaces de vie contemporains donnent le ton et appellent à la décontraction.

Les +
La nature bien sûr ! On l’apprécie au petit matin depuis la terrasse de sa chambre avant de s’accorder quelques brasses dans l’une des piscines du Domaine.
Pour qui ?
Les amoureux de grands espaces curieux de découvrir une région ensoleillée et adeptes du grand confort après de belles journées de randonnées.

Aux origines…

… un Château construit en 1900 au milieu de terres agricoles bientôt remplacées par un parc d’agrément vallonné. Ce Domaine, dit Réjaubert, deviendra par la suite un Aérium pour les enfants atteints de maladies respiratoires puis le premier centre européen de balnéothérapie. En 1986, le Club Med aménage ici un golf et un étang puis à partir de 2017, le groupe Popinns entreprend une première phase de travaux de rénovation afin de retrouver dans l’hôtel, l’atmosphère naturelle et chaleureuse de la Drôme.

En cuisine

Fraîcheur et saveurs gourmandes dans les assiettes ! Le Chef Gregory Coppin, passionné de produits de qualité, privilégie les produits de saison. « De la fourche à la fourchette » est l’expression qu’il aime citer pour souligner le soin qu’il apporte à la sélection de produits locaux, le plus possible issus des circuits courts. Côté vins, vous dégusterez des côtes du Rhône méridionaux dont le fameux cru Vinsobres et un atypique vin blanc de Grignan élégant et généreux issu d’un vieux cépage réhabilité.

On aime

  • Siroter un cocktail entre amis sur la terrasse avec vue sur la piscine, le lac et la nature environnante.
  • Prendre le temps d’un café sous la verrière plein sud en lisant un roman avant la balade dans les collines.

Bien-être et découvertes

Ici, on se reconnecte avec ses proches et l’on garde du temps pour soi dans un esprit zen. Piscines (extérieure et intérieure chauffée), courts de tennis, salle de fitness et de yoga, volley, pétanque ou location de vélo… une parenthèse tonique pour se remettre en forme.

Envie de s’imprégner de la région ?

  • Apprendre les bases de la céramique chez l’un des potiers des environs. Avec sa Maison de la céramique et ses 40 ateliers d’artistes, c’est une activité incontournable de Dieulefit.
  • Se laisser guider entre champs de lavande et villages perchés classés parmi les plus beaux de France. Les amoureux de vieilles pierres et d’Histoire seront conquis.

Réservations sur : sourcesdieulefit.com

Chiffres et infos clés

  • 2013, reprise du Club Med de Dieulefit
  • 10 000 m2, surface du domaine hôtelier 94 chambres de 25 m2 rénovées
  • 2 piscines dont 1 intérieure chauffée
  • 4 salles de séminaires
  • 5 salles de sous-commissions
  • 1 restaurant avec terrasse panoramique
  • 1 piano-bar
  • 1 espace petit-déjeuner
  • 2 courts de tennis, 1 salle de fitness, parcours de jogging, terrains de pétanque et de volley.

Le groupe Popinns

2004, année de rachat du premier Hôtel : La Cocoteraie en Guadeloupe.
En 2021 ce sont 62 hôtels, résidences, et
villages vacances, 1 centre bien-être et 1 golf répartis partout en France.

Pourquoi Dieulefit ?

C’est en chinant chez un antiquaire parisien que Fred Bensaid découvre la Drôme provençale. Une licorne surprenante presque mythologique en terre cuite l’interpelle : elle est signée d’un monsieur Pouchain, artiste drômois. Le couple Bensaid va à sa rencontre et tombe sous le charme des Pouchain, père et fils, de la Drôme et de ses céramistes. Convaincue que ce retour aux sources sera un jour plébiscité par les citadins, la famille décide de reprendre l’ex. Club Med de Dieulefit pour en faire un lieu dédié à la relaxation et au ressourcement.

Popinns est le nom de la marque hôtelière du groupe Avec, une entreprise fondée par la famille Bensaid qui emploie aujourd’hui 12.000 personnes sur les secteurs de la santé, du médico-social et du tourisme.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15956 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15956.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »