dimanche 26 septembre 2021

Irrésistibles et enivrantes, les marques Malongo et Côte d’Azur France s’associent pour une exaltation des sens !

 

La marque azuréenne Malongo, leader du café biologique et équitable et le CRT Côte d’Azur France, gestionnaire de la marque territoriale Côte d’Azur France ont dévoilé ce Jeudi 22 Juillet 2021 un tout nouveau café bio et équitable, aux notes florales méditerranéennes et saveurs d’agrumes. Une nouvelle référence emblématique et sous licence qui inaugure le partenariat entre les deux marques azuréennes et célèbre le savoir-faire local.

La collection Côte d’Azur France s’enrichit à nouveau ! Réunis dans l’Atelier Barista Malongo de la Gare du Sud à Nice ce Jeudi 22 Juillet 2021, David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France et Jean-Pierre Blanc, Directeur Général de Malongo ont dévoilé devant la presse, les partenaires et entreprises licenciées de la marque un tout nouveau café signature Côte d’Azur France aux notes florales méditerranéennes et saveurs d’agrumes. Une présentation qui s’est par la suite poursuivie par un atelier barista accompagné de la dégustation de produits Côte d’Azur France.

MALONGO CÉLÈBRE LA CÔTE D’AZUR.

Entre nature et traditions, la Côte d’Azur sublime et éveille les sens, tout comme les cafés Malongo, torrifiés sur la Côte d’Azur à Carros. De renommée internationale, la destination Côte d’Azur France évoque instantanément un imaginaire élégant et intemporel où l’émerveillement est omniprésent. Tout commence par le goût ! Ce café pur arabica biologique et équitable rend hommage aux saveurs des bigaradiers, aussi appelés Orangers de Séville, emblématiques de la Côte d’Azur.

Pour cette édition exclusive Malongo a développé un assemblage sur mesure de plusieurs origines issues du commerce équitable et de l’agriculture biologique, deux engagements ancrés dans l’ADN de la marque. Elle promet aux amateurs de grands crus une dégustation éthique et gourmande grâce à ce café acidulé, aux lumineuses notes d’agrumes et de fleurs, évoquant ainsi les arômes des célèbres bigaradiers azuréens. La boite en métal, recyclable à l’infini, protège les saveurs ensoleillées de ce café rond et corsé sublimé par une belle longueur en bouche.

Côté style, la boîte de couleur bleue, qui rappelle le bleu de la mer Méditerranée ou encore les lacs d’altitude du Mercantour se pare d’une illustration élégante et lumineuse réalisée par l’artiste niçois Eric Garence, par ailleurs illustrateur officiel de la marque Côte d’Azur France. Cette boîte arbore fièrement un paysage lumineux, coloré et authentique de la Côte d’Azur.

Nous sommes ravis de cette collaboration avec la marque Côte d’Azur France et très fiers de notre ancrage local ! L’art de vivre de la Côte d’Azur intègre une multitude de savoir-faire locaux ; un véritable patrimoine culturel et gastronomique… à l’image de nos cafés venus du monde entier que nous torréfions à l’ancienne pour retrouver chaque jour et à chaque tasse la qualité de ces grands crus d’exception. Le tout avec passion car le café est un produit de gastronome, un mélange de saveurs, une invitation aux voyages et aux aventures humaines. C’est aussi cette dimension que nous valorisons dans notre approche, en privilégiant des crus issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Jean-Pierre Blanc – Directeur Général de MALONGO.

Par la qualité de ses produits et de ses valeurs, par sa vitalité et capacité d’innovation, Malongo, précurseur et leader dans la torréfaction de café biologique et équitable, marque de renommée internationale, fait rayonner depuis près de 80 ans la Côte d’Azur. Je suis donc très fier et heureux pour les marques Côte d’Azur France et Malongo, que nous parvenions aujourd’hui à les associer. Le programme de licence, imaginé et déployé par le Comité Régional du Tourisme, a été lancé en 2018 afin de promouvoir et valoriser notre territoire dans une dynamique vertueuse. Par la sortie de cette nouvelle création exclusive sous la marque Côte d’Azur France, c’est ainsi tout le savoir-faire, les couleurs et saveurs de notre sublime destination Côte d’Azur France qui sont mis en exergue et s’exposent fièrement au public. David Lisnard, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.

Ce café moulu bio et équitable vient enrichir la gamme de produits commercialisés sous la marque Côte d’Azur France.

LA MARQUE CÔTE D’AZUR FRANCE, 20 ENTREPRISES PARTENAIRES ET 160 RÉFÉRENCES EN 2021

Emblématiques et fièrement azuréennes, les entreprises licenciées Côte d’Azur France font rayonner par leurs talents et savoir-faire la destination Côte d’Azur en France et à l’étranger ! Lancée pour la toute première fois au printemps 2018, la première collection Côte d’Azur France a immédiatement rencontré un vif succès. Déployé par le CRT Côte d’Azur France, ce programme a depuis maintenant plus de trois ans impulsé une dynamique vertueuse en créant de véritables partenariats locaux public-privé ayant pour objectif une valorisation de la destination Côte d’Azur avec et par ses talents et créateurs.

Le programme de licence « Côte d’Azur France » réunit aujourd’hui 20 entreprises partenaires et plus de 160 références dans les domaines de la mode, de la bijouterie, de la parfumerie, de la bagagerie, de la décoration, de l’artisanat d’art ou encore de l’épicerie fine. Les royalties perçus par le CRT Côte d’Azur France, pilote de la marque, alimentent le plan de communication global de la destination, créant ainsi un cercle vertueux de promotion par les entreprises et les institutionnels.

La collection Côte d’Azur France se pare d’illustrations et trames créées par l’illustrateur Eric Garence et qui renvoient à l’imaginaire intemporel de la Côte d’Azur.

À PROPOS DU CRT COTE D’AZUR FRANCE
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE, présidé par David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en œuvre la stratégie de promotion de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international. Composé de trois pôles marketing opérationnels (Marketing de l’offre, Marketing Content & Digital et Sales Marketing), le CRT Côte d’Azur France déploie chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR France, le CRT est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com.
À PROPOS DE MALONGO
Fondé à Nice en 1934, Malongo est aujourd’hui le leader des cafés bio et équitables ; torréfiés à l’ancienne, selon une méthode traditionnelle respectueuse des arômes. Engagé pour la qualité, l’éthique et l’innovation, l’entreprise soutient le développement des coopératives et mène des projets participant à l’amélioration des conditions de vie des communautés paysannes aux quatre coins du monde. Pour limiter son impact, Malongo conditionne son café moulu dans des boites métalliques préservant à la fois le produit et l’environnement. La qualité de la plantation à la tasse !
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15946 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15946.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »