dimanche 26 septembre 2021

Etude YouGov Eté 2021 : les touristes français sont-ils les bienvenus partout ?

 

En mai dernier, 14% des Français déclaraient avoir l’intention de partir en vacances à l’étranger pendant l’été. Pour autant, les étrangers sont-ils favorables la venue de touristes français sur leur territoire ? La vaccination joue-t-elle un rôle important ?

Découvrez les résultats de notre étude internationale, qui repose sur le témoignage de près de 8 000 personnes dans 6 pays.

PNG

D’après notre étude, une majorité d’Italiens, d’Américains, d’Allemands, de Britanniques et d’Espagnols disent être favorables à la venue de touristes français sur leur territoire. Pour autant, nombreux sont ceux qui y sont favorables à condition que les vacanciers soient vaccinés contre le Coronavirus : 64% des Italiens, 53% des Britanniques, 48% des Américains.

On remarque également que les Italiens sont les plus nombreux à souhaiter accueillir des touristes français cet été (80%). A l’inverse, les Espagnols sont les plus prudents : 21% sont favorables à la venue de tous les touristes français, 38% uniquement les touristes vaccinés et 35% préfèrent n’en accepter aucun.

PNG

En parallèle, nous avons interrogé les Français pour savoir s’ils étaient favorables ou non à l’arrivée de touristes étrangers cet été (en supposant que ces touristes ne soient pas obligés de s’isoler à leur arrivée sur le territoire français).

En juillet 2020, et alors que les vaccins contre le Covid-19 n’étaient pas encore disponibles, les résultats de cette même étude montraient que les Français étaient particulièrement réticents à l’idée d’accueillir des touristes en provenance des Etats-Unis (69%), de Chine (68%) ou encore du Royaume-Uni (55%). Un an plus tard, les Français semblent moins catégoriques : 39% sont défavorables à la venue de touristes chinois (-29 points), 29% pour les Britanniques (-26 points) et 25% pour les Américains (-44 points).

Si la majorité des Français sont d’accord pour recevoir des touristes étrangers, on note que la vaccination est une condition souvent essentielle. 50% des Français sont ainsi favorables à la venue de vacanciers allemands et italiens à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19. Seuls 21% sont favorables à ce que tous les touristes allemands puissent visiter la France cet été.

Méthodologie :
Etude Omnibus réalisée du 6 au 12 juillet 2021 auprès de 7 948 personnes dans 6 pays (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Etats-Unis). Toutes les enquêtes ont été menées en ligne. Les échantillons sont représentatifs de la population nationale selon la méthode des quotas.

A Propos de YouGov
  • YouGov est un institut d’études international proposant des solutions globales et innovantes.
  • Fondé à Londres en 2000, YouGov est aujourd’hui présent dans plus de 55 pays, dont la France depuis 2011.
  • Fort d’un panel propriétaire de plus de 660 000 personnes en France et 15M dans le monde, YouGov accompagne les marques & agences dans leurs décisions stratégiques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15940 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15940.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »