vendredi 30 juillet 2021

Trainline nomme Christopher Michau au poste de directeur Transporteurs & Approvisionnement Europe

Tim Zeisset et Massimo Vesentini rejoignent également Trainline pour diriger les relations avec les transporteurs de la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en Italie.
Ces nominations répondent à l’expansion de Trainline grâce aux partenariats avec OUIGO Espagne et Avlo.

Trainline, la plateforme européenne de réservations de billets de train et de bus, annonce la nomination de Christopher Michau au poste de directeur Transporteurs & Approvisionnement Europe, chargé de la croissance du réseau de partenaires transporteurs ferroviaires. Sa nomination intervient alors que la société intègre Avlo et OUIGO Espagne à sa plateforme et se prépare à ajouter d’autres transporteurs européens alors que les marchés ferroviaires se libéralisent.

Christopher Michau, qui a précédemment passé 18 ans à développer et à gérer les relations avec les principales chaînes hôtelières dans le monde chez Expedia, travaillera au sein du bureau parisien de Trainline et dirigera les relations de la plateforme avec les transporteurs à travers l’Europe. Christopher apporte une riche expérience dans l’exploration de nouveaux modèles commerciaux et dans la mise en valeur de produits à forte valeur ajoutée pour les partenaires de Trainline.

Tim Zeisset rejoint l’équipe de Christopher Michau et sera responsable de la relation avec les transporteurs pour les régions DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), qui représentent plus de 100 millions de voyageurs. Il sera en charge du développement des relations existantes avec les partenaires et l’engagement avec les nouveaux entrants sur le marché ferroviaire. Ayant travaillé pendant 15 ans pour la Deutsche Bahn, Tim Zeisset apporte son expertise ferroviaire approfondie et localisée.

Massimo Vesentini a également rejoint l’équipe en tant que Directeur de l’approvisionnement pour l’Italie. Massimo Vesentini se concentrera principalement sur le développement des relations établies par Trainline avec les deux transporteurs italiens Trenitalia et Italo. Massimo travaillait auparavant au sein du groupe Maccorp qui gère l’échange de devises et la billetterie ferroviaire pour les gares italiennes sous la marque Agenzie365.

En plus de s’efforcer d’offrir un plus grand choix de trajets aux clients de Trainline, qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix ou les trajets les plus rapides, l’équipe Transporteurs & Approvisionnement explorera la possibilité de soutenir les partenaires transporteurs et la reprise de l’industrie ferroviaire via son service IT Carrier Solutions qui fournit des produits technologiques en marque blanche, et via son service Distribution Solutions, tous deux proposés par Trainline Partner Solutions.

Champa Magesh, Présidente de Trainline Partner Solutions, déclare : L’investissement dans notre équipe Transporteurs & Approvisionnement fait partie de notre engagement pour développer l’activité de Trainline en Europe. Le développement des relations avec nos transporteurs est au cœur de la stratégie de croissance internationale de Trainline. Pour Trainline, il est important de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires afin de capitaliser sur les opportunités commerciales et de croissance communes qui, à leur tour, stimuleront la demande, entraîneront un transfert modal au détriment de l’air et de la route, et soutiendront la reprise du rail en Europe.

A propos de Trainline
Trainline est la plate-forme indépendante leader de voyages en train et en bus qui vend des billets de train et de bus à des millions de voyageurs dans le monde entier, leur permettant de rechercher, réserver et gérer leurs voyages en un seul endroit via son site Web et son application mobile plébiscitée. Trainline est un guichet unique pour les voyages en train et en bus qui regroupe des millions d’itinéraires, de tarifs et de durées de voyage de 270 transporteurs ferroviaires et bus dans 45 pays. La vocation de Trainline est de faciliter l’accès aux voyages en train et en bus, et encourager les voyageurs à opter pour une solution de transport plus respectueuse de l’environnement

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15937 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15937.qr. Voir le mode d'emploi.