vendredi 22 octobre 2021

Le Hackathon IFTM by CDS revient pour l’édition 2021 du salon IFTM

En constante croissance pendant des années, le voyage d’affaires, estimé à près de 30 milliards d’euros en France en 2019, a été impacté suite au contexte inédit 2020/2021 et a besoin plus que jamais de se donner RDV sur IFTM top Resa, salon professionnel devenu place de marché incontournable de ce segment, pour fédérer et travailler sur ses grands enjeux.

Pour accompagner la reprise, CDS Groupe & IFTM Top Resa lancent la deuxième édition de ce Hackathon résolument axé vers les déplacements professionnels et plus particulièrement l’hôtellerie d’affaires.

Lancé en 2017 et fort de son succès sur le segment loisirs deux années consécutives, le Hackathon IFTM Top Resa est revenu en force en 2019 avec le Business Travel à l’honneur. La thématique de 2019 « Réinventer la market place française de l’hôtellerie d’affaires » a motivé 15 équipes de challengers sur ce marathon de 24h du mardi 1er au mercredi 2 octobre 2019.

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le Hackathon IFTM by CDS à l’affiche de la saison automne 2021

C’est officiel ! IFTM Top Resa et CDS Groupe convoleront à nouveau en 2021 ! Unique hackathon en France à porter sur le marché B2B de l’hôtellerie d’affaires, son jury rassemble un panel de professionnels de l’industrie : acheteurs, responsables IT, consultants et experts du domaine. CDS Groupe apporte l’expertise nécessaire en mettant à disposition des participants son savoir-faire et ses API.

Ziad MINKARA, Directeur Général de CDS Groupe, sponsor du Hackathon IFTM 2019 et 2021 l’explique, “le Hackathon IFTM by CDS est la seule opération à ma connaissance de Recherche et Développement appliquée concrètement aux besoins des entreprises et de leurs voyageurs. J’opte pour une nouvelle définition de la R&D : Reprise & Digital, un subtil mariage permettant de faire évoluer et d’innover l’industrie de l’hôtellerie d’affaires, de la technologie et du déplacement professionnel”.

Moteur de la reprise, la market place de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe au cœur des scénarios R&D et de l’adrénaline !

Le Hackathon IFTM by CDS Groupe inscrit la réservation de l’hôtellerie d’affaires à l’inventaire de la French Tech, mouvement soutenu par le gouvernement et porté par les entrepreneurs français. L’objectif pour CDS Groupe, acteur français indépendant, est de positionner sa technologie novatrice sur la carte mondiale de la Tech du voyage d’affaires.

Durant 24 heures sans interruption, les participants développeront leurs projets autour de la market place de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe et devront contribuer à « Créer la base hôtelière de référence du Business Travel ».

24h Chrono

Le concept : une course de développement web de 24h non-stop durant laquelle des porteurs de projets devront concevoir une solution novatrice pour l’hôtellerie d’affaires de demain.

Applications, site web, projets, concepts aboutis : les équipes composées d’ingénieurs, de développeurs ou encore de marketeurs, d’étudiants ou d’actifs, devront rivaliser d’ingéniosité et de créativité.

Le top départ sera donné le 5 octobre à 13h et la course durera jusqu’au 6 octobre à 14h. Pendant le hackathon, les experts de CDS accompagneront les développeurs et les conseilleront sur l’utilisation des API afin de coller au mieux au thème tout en laissant libre cours à leur créativité.

Lors de la finale, de 15h à 16h le 6 octobre, chaque équipe présentera sa solution au jury et au public. Le jury accordera une seconde note sur 10 et décernera ainsi son podium pour les 3 idées les plus innovantes.

Dans l’espace Hackathon d’IFTM Top Resa, au cœur du salon et à proximité du Club Affaires, cette finale clôturera la première journée des JIVA – Journées Internationales du Voyages d’Affaires.

Un hackathon en 4 étapes

• Etape 1 – Inscription en équipe uniquement du 22 juin 2021 au 22 septembre 2021,
  • Etape 2 – Annonce des équipes dans la presse fin septembre,
  • Etape 3 – Mardi 5/10 à 13h : accueil des participants sur le salon,
  • Etape 4 – Mercredi 6/10 à 14h : fin du hackathon et présentation des pitchs à 15h.

Plus d’infos et règlement : https://www.iftm.fr/fr-fr/programme/evenements.html.

Podium & Récompenses

Le jury décerne ses prix aux 3 idées les plus innovantes :

• 1er Prix : 3.000 euros
  • 2e Prix « Prix du Président » : Un partenariat de recherche et développement offert par CDS Groupe,

Le public vote en direct dans la salle pour le dossier qu’il considère le meilleur :

• Prix « Coup de cœur » du public : un séjour offert aux membres de l’équipe (entre 4 et 5 personnes).

Allez les Geeks !

Le formulaire d’inscription ouvert jusqu’au 22 septembre 2021 : https://forms.sbc29.com/5f802c5fb95cee64186a3ff8/Z0Z2lXNyTyid3f24nhlMww/n3KGeAoQR0iYHzczP6wJSw/form.html

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15931 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15931.qr. Voir le mode d'emploi.