dimanche 25 juillet 2021

Wandermust - Four Seasons révèle les résultats de son sondage et invite au voyage

 

Après avoir pris le pouls auprès d’1 millions de followers, Four Seasons dévoile les motivations clés du voyage 2021 et partage des expériences que les voyageurs se prépare à faire lors de leurs prochaines vacances.

Après un an de confinements et de restrictions, il est paru évident que le voyage n’est pas simplement un loisir mais fait véritablement partie de nos besoins. Maintenant que voyager est redevenu possible, les voyageurs peuvent enfin transformer leur wanderlust – qui traduit l’envie profonde de voyager – en wandermust – le besoin de voyager.

Afin de connaître les destinations plébiscitées par les voyageurs, Four Seasons Hotels and Resorts, leader de l’hôtellerie de luxe, a sondé ses 1.1M de followers sur Instagram afin de mettre à jour les motivations de voyage, les destinations prisées et les expériences à réaliser.

Après plus d’un an sans pouvoir voyager librement, nous entrapercevons des signes positifs dans plusieurs marchés et nous accueillons de plus en plus de personnes au sein de nos hôtels, déclare John Davison, President and CEO, Four Seasons Hotels and Resorts. Nous voyons une augmentation constante des réservations à un niveau international et notre occupation indique que nos hôtes commencent à convertir leur rêve de voyage en réalité.

John Davison poursuit, Plus qu’une collection de très beaux hôtels, resorts et résidences privées, Four Seasons est une communauté de voyageurs. Cet amour du voyage, qui se traduit par la création de liens forts avec les gens et les lieux, est ce qui nous inspire au quotidien. Dans chacune de nos propriétés, nous créons des expériences qui nous rappelle pourquoi nous voyageons.

Que ce soit le premier voyage depuis plusieurs mois, à la découverte d’une destination proche de chez soi, ou bien profiter d’une expérience culinaire Four Seasons, ou prendre du temps pour soi au Four Seasons Spa, on trouve toujours des expériences uniques chez Four Seasons. De plus, Lead with Care, notre programme global de santé et de sécurité, nous permet d’accueillir nos hôtes dans le respect des règles sanitaires stricts.

Le sondage réalisé par Four Seasons sur les réseaux sociaux a révélé que :

  • Lorsque notre capacité à voyager s’est soudainement arrêtée, les voyageurs ont établi la liste des destinations qu’ils n’avaient pas encore visitées. Enthousiastes à l’idée de rayer une destination de leur “to do list”, 66% des répondants déclarent vouloir explorer une destination inconnue lors de leur prochain voyage.
  • Bien que beaucoup de célébrations ont été passés en confinement, 80% des sondés indiquent que leur prochaine raison pour voyager sera le simple plaisir de voyager, les autres 20% déclarent organiser un voyage pour une occasion spéciale.
  • Après une période difficile psychologiquement pour beaucoup, où le stress et l’anxiété sont devenus plus communs, les voyageurs ont besoin de se relaxer, 69% déclarent vouloir se reposer si le choix leur est donné et 44% pensent se rendre prochainement au spa.
  • Le fait de sauter dans le prochain avion n’est pas une réalité pour tous. 33% des répondants déclarent qu’ils utiliseront la voiture, sans aller très loin. 67% disent au contraire choisir une destination lointaine, qui traduit du désir de voyager et voir tout ce que le monde offre après avoir passé tant de temps à la maison.
  • La recherche de plats et de saveurs locaux reste un facteur clé du voyage pour 56% qui listent vouloir découvrir une culture culinaire et faire des expériences gastronomiques uniques, comme l’une des principales raisons de voyager.
    Quelle que soit la raison de voyager et la destination, Four Seasons propose des expériences uniques pour tous, voici une sélection (non exhaustive).

Grand Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

Le Palace du la Riviera a rouvert ses portes le 11 mai. Entre évasions gastronomiques, relaxation au bord de la mythique piscine du Club Dauphin attendent les hôtes pour profiter pleinement de l’été sur la Côte d’Azur. Niché au cœur d’un jardin de 7 hectares sur la péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’hôtel jouit d’une situation d’exception et d’un cadre préservé où la nature est omniprésente. Le Chef Yoric Tièche y organise des expériences culinaires inédites avec la Table du Chef dans les jardins de l’hôtel, barbecue méditerranéen sur les terrasses panoramiques ou encore un apéritif croisière. Pour se détendre, les hôtes peuvent profiter du mythique Club du Dauphin et sa magnifique piscine, vue sur mer.

L’hôtel propose des activités bien-être, au cœur d’une nature luxuriante sur la propriété de l’hôtel, développées autour de quatre piliers : exercices, relaxation, nature et équilibre (repas).

Four Seasons Hotel des Bergues Geneva

Four Seasons Hotel des Bergues Geneva, en collaboration avec l’Hôpital de la Tour à Genève, propose un programme de sante et de bien-être qui combine une expertise médicale avec des soins au Spa afin de restaurer une santé optimale.

Ce voyage du bien-être à 360° a été développé afin de proposer un séjour pour échapper au stress et à l’anxiété et retrouver une énergie vitale optimale pour un bien-être global et durable. In-Census propose sept programmes, de trois à sept jours, comme par exemple, « Développement musculaire » ou
« Performance ». De plus longues cures peuvent être organisées sur demande.

Four Seasons Hotel Megève

Ouverture de La Dame De Pic - Le 1920. Four Seasons Hotel Megève propose une nouvelle expérience culinaire avec l’ouverture de La Dame de Pic – Le 1920. Anne Sophie Pic a développé tout le menu autour des produits locaux de la montagne.

Four Seasons Hotel Firenze

Devenu Populaire au 18e siècle, les excursions en montgolfière sont véritablement une expérience extraordinaire. Chez Four Seasons, au cœur du jardin privé de l’hôtel, au petit matin, les hôtes embarquent à bords de la montgolfière pour s’élever tranquillement au-dessus de la ville. En passant au- dessus du Duomo, les hôtes continuent l’aventure et découvrent les plus beaux monuments de la ville depuis le ciel : Le Musée des Offices, Ponte Vechhio et la campagne toscane. Après une heure dans les airs les hôtes atterrissent et son accueillis avec un pique-nique, disposé au cœur de la campagne et un véhicule pour les reconduire à l’hôtel.

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon

C’est en 2019 que commence le nouveau chapitre de l’hôtel légendaire de la capitale Portugaise. Artur Miranda et Jacques Bec ont été sélectionnés pour donner un nouveau souffle à l’hôtel tout en conservant le cachet de l’établissement. Ensemble, le duo d’architectes réinterprète l’ancien style de l’hôtel, en modernisant son esthétique et son ambiance. Inspirée par le style des années 50, la nouvelle ambiance est plus authentique tout en restant ancrée dans une atmosphère vintage, marque de fabrique de l’hôtel qui évoque fièrement son passé et son présent. Les hôtes pourront profiter de nouvelles chambres et suites, nouvelle piscine extérieure, un nouveau restaurant et bar en plein air et la nouvelle décoration du Ritz Bar. Les hôtes pourront découvrir CURA, élu meilleur nouveau restaurant au Portugal en 2020, et le centre de fitness situé au tout dernier étage de l’hôtel avec vue panoramique sur la ville.

Four Seasons Resort Marrakech

Faire une pause dans notre routine journalière, le temps d’une journée, pour se plonger dans l’expérience de la vie berbère au cœur d’un village traditionnel de l’Atlas, avec le Four Seasons Resort Marrakech. Les hôtes peuvent profiter de l’accueil bienveillant des habitants du village et partager le thé et les plats traditionnels et apprendre les traditions locales. Sur le chemin du retour, on ne peut qu’admirer la beauté du paysage marocain : des pics enneigés de l’Atlas au spectacle de la Vallée de l’Ourika et l’immensité du désert d’Agafay.

Four Seasons Resort Maldives

Four Seasons Explorer revient aux Maldives après un an d’aventures en mer. Depuis le 1er juillet 2021, le bateau, composé de 11 cabines, propose deux expériences saisonnières.

Du 1er juillet au 31 octobre 2021, les hôtes peuvent embarquer à la rencontre des raies Manta lors de croisières de 3,4 ou 7 nuits en suivant la danse des « ballerines de l’océan », à travers l’atoll de Baa, Réserve Biosphère UNESCO, accompagnés par les experts de la Manta Trust.

Du 1er Novembre 2021 au 1er Mai 2022, une expérience différente attend les hôtes entre rencontre avec des légendes des mers comme les requins ou les tortues, à la découverte de caves de corail ou à explorer une épave de bateau.

Pour toute croisière de 3, 4 ou 7 nuits et 3 nuits minimum au Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa ou Landaa Giraavaru les hôtes sont hébergés en demi-pension à l’hôtel, sans frais supplémentaire (valable pour deux personnes et du 1er juillet au 20 décembre 2021).

Encore plus d’expériences Four Seasons

Four Seasons propose également des expériences rares comme l’un des itinéraires du Four Seasons Private Jet ou les étapes des Scenic Routes by Four Seasons.

Découvrir la capitale espagnole avec Four Seasons Hotel Madrid et sa nouvelle terrasse sur le toit de l’hôtel ou les hôtes peuvent déguster les plats de Dani Garcia.
San Domenico Palace, Taormina, A Four Seasons Hotel, qui a ouvert ses portes le 1er juillet 2021, offre un expérience sicilienne chic et tranquille.

Bientôt, Four Seasons annoncera les ouvertures de Four Seasons Hotel and Private Residences New Orleans et Four Seasons Resort and Residences Napa Valley courant 2021, Four Seasons Hotel and Private Residences Fort Lauderdale en fin d’année et Four Seasons Resort Tamarindo, México, également en fin d’année.

A propos de Four Seasons Hotel and Resorts
Créé en 1960, Four Seasons Hotels and Resorts continue de façonner l’avenir de l’hôtellerie de luxe en s’appuyant sur une innovation continue et sur un engagement sans faille à offrir les prestations les plus haut de gamme et un service des plus sincères et personnalisés. Le groupe hôtelier gère actuellement 120 hôtels, 45 résidences privées en centre-ville dans 47 pays, et recense une cinquantaine de projets en cours de développement. Four Seasons figure toujours en tête des classements des meilleurs hôtels du monde et des marques les plus prestigieuses établies lors des sondages auprès de lecteurs, d’après les avis de voyageurs ou à l’occasion de remises de prix. Pour obtenir plus d’informations, merci de visiter fourseasons.com.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15927 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15927.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »