dimanche 25 juillet 2021

Euronews s’associe à la European Travel Commission pour soutenir le secteur des voyages et du tourisme en Europe

Pour la deuxième année consécutive, Euronews s’est associée à la European Travel Commission (ETC), qui représente les offices nationaux de tourisme d’Europe, pour soutenir le secteur des voyages et du tourisme.

Une nouvelle campagne de l’ETC intitulée « Open up to Europe » a récemment commencé à être diffusée sur les plateformes télévisées et numériques d’Euronews. Elle vise à soutenir la réouverture du tourisme européen et à renforcer la confiance des voyageurs cet été.

Euronews diffuse la campagne tout au long de l’été sur ses plateformes, permettant au message de l’ETC et de ses plus de 30 partenaires d’accéder à l’audience d’Euronews à travers ses 12 éditions linguistiques, atteignant ainsi le voyageur européen à un moment critique pour le secteur. Un spot de 30 secondes, créé par l’ETC, met l’accent sur le désir des Européens de renouer avec la nature, la culture et les expériences gastronomiques.

La campagne multiplateforme, qui ambitionne d’atteindre 26 millions de voyageurs, est conçue pour rassurer les touristes potentiels sur le fait que les destinations et les entreprises de tourisme en Europe ont mis en œuvre tous les protocoles sanitaires nécessaires, et envoyer un message clair indiquant que le secteur est ouvert en Europe. Elle vise également à inciter les consommateurs à élargir leur perception de ce que l’Europe a à offrir, en les encourageant à voyager de manière plus responsable et durable.

« Open up to Europe » est cofinancée par l’Union européenne avec le soutien de plus de 30 destinations et marques de voyage, dans le cadre d’une collaboration sans précédent entre les secteurs public et privé. Dans le cadre de la campagne, l’ETC et ses partenaires ont développé le microsite OpenUpToEurope.eu, un guichet unique pour celles et ceux qui se préparent à voyager en Europe cet été.

Luís Araújo, Président de l’ETC, a déclaré : Grâce à cette campagne et à notre collaboration avec Euronews, nous voulons apporter de l’optimisme pour ce qui, nous en sommes convaincus, sera un été passionnant pour les destinations européennes. L’ETC, Euronews et les principales voix du tourisme européen sont là pour dire que l’Europe est prête à accueillir les touristes. Les destinations et les entreprises touristiques européennes sont prêtes à offrir aux voyageurs cette expérience harmonieuse et sans encombres qui leur manque depuis si longtemps.

Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer chez Euronews, a dit : Il y a beaucoup de raisons d’être optimiste pour le secteur du tourisme et des voyages : un sondage Euronews a récemment montré que 7 Européens sur 10 avaient l’intention de partir en vacances cette année. Nous sommes fiers de nous associer à la European Travel Commission cette année encore et de contribuer à aider le secteur du tourisme et des voyages en Europe à bénéficier d’une saison estivale fructueuse, après des mois d’incertitude liés à la crise de la COVID. Nous sommes heureux de mettre au profit de cette campagne notre rayonnement en tant que premier média d’information internationale en Europe et en tant que média particulièrement privilégié par les audiences intéressées par le voyage.

Depuis près de trois décennies, Euronews travaille avec les plus grands acteurs de l’industrie du voyage et du tourisme, des compagnies aériennes aux hôtels en passant par les offices du tourisme, les pays, les régions et les agences d’investissement, en élaborant des contenus inspirants en 12 langues et en fournissant des solutions médias à 360° de ciblage de l’audience sur les plateformes d’Euronews.

Selon le Global Web Index, chaque mois, 96 millions de personnes qui disent « aimer explorer le monde qui les entoure » consomment la marque Euronews (que ce soit à la télévision ou sur des plateformes numériques). Plus de 32 millions d’entre elles se trouvent en Europe.

Pour répondre à la demande de ses audiences pour plus de contenu sur le tourisme et les voyages, Euronews a lancé l’année dernière Euronews Travel, une destination numérique pour celles et ceux qui sont à la recherche d’expériences et de souvenirs uniques, mais pas au détriment de la planète et des communautés locales.

Euronews est un média d’information européen de confiance qui fournit des informations de qualité depuis près de trois décennies, accueillant tous les points de vue pour permettre à son public de se forger sa propre opinion.

Euronews diffuse dans 160 pays et est distribué dans plus de 400 millions de foyers - dont 67% des foyers de l’Union européenne et du Royaume-Uni. Euronews est disponible en 15 langues et bénéficie d’une présence forte et croissante sur les plateformes numériques.

A partir de Euronews
Euronews est un média d’information international leader en Europe. Sa mission est de permettre à chacun de se forger sa propre opinion, en présentant une diversité de points de vue. Euronews est « All Views ».
Depuis son lancement en 1993 à Lyon (France), Euronews fournit des informations impartiales à des audiences à travers le monde : la chaîne est distribuée dans plus de 400 millions de foyers TV et 160 pays, dont 67% des foyers dans l’Union européenne + Royaume-Uni. Chaque mois, Euronews atteint plus de 140 millions de personnes, que ce soit à la télévision ou sur les plateformes digitales.
400 journalistes de plus de 30 nationalités différentes travaillent sur les 12 éditions linguistiques d’Euronews, couvrant l’actualité européenne et internationale, 24h/24 et 7 jours sur 7 en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe et turc. Depuis 2018, Euronews a lancé cinq projets de franchise : Euronews Albania, Euronews Georgia, Euronews Serbia, Euronews Romania et Euronews Bulgaria.
En 2016, Euronews a lancé la chaîne Africanews, le premier média d’information indépendant et multilingue panafricain.
European Travel Commission
La European Travel Commission (ETC) est l’association représentant les Organisations nationales de tourisme des pays européens. Elle a été créée en 1948 afin de promouvoir l’Europe comme destination touristique. Actuellement, la ETC compte 32 membres, parmi lesquels 7 se trouvent en dehors de l’Union Européenne. Pour de plus amples informations, visitez www.etc-corporate.org.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15926 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15926.qr. Voir le mode d'emploi.