mercredi 1er décembre 2021

La Colombie dévoile son nouveau manifeste de marque

 

La Colombie est ravie d’annoncer le nouveau manifeste de marque de la destination : « La Colombie, le pays le plus accueillant sur Terre ». Avec la reprise des voyages internationaux à l’horizon, la Colombie souhaite stimuler la croissance du tourisme international et susciter l’envie d’évasion des voyageurs en mettant en avant la chaleur et la gentillesse de sa population.

Le manifeste de marque

Le nouveau manifeste de marque, qui sera porté par ProColombia - l’entité gouvernementale chargée de promouvoir le tourisme international et les investissements étrangers directs en Colombie - est le résultat d’une recherche quantitative et qualitative approfondie, qui identifie l’essence même de la Colombie comme étant la chaleur et la gentillesse de sa population.

Il est facile de faire en sorte qu’un étranger se sente chez lui en Colombie, car la chaleur, le service et l’empathie font partie de l’ADN de ses habitants. C’est pourquoi « La Colombie, le pays le plus accueillant sur Terre » est le manifeste le plus juste, véhiculant un message unique à partager avec le monde au sujet de notre pays et, surtout, de notre peuple ! déclare Flavia Santoro, présidente de ProColombia.

Plus de 1 500 enquêtes et groupes de discussion ont été menés auprès de Colombiens et d’étrangers, concluant que plus de 70 % des participants trouvaient que le message correspondait bien à qui sont les Colombiens. En outre, d’autres recherches menées par InterNations (le plus grand réseau mondial d’expatriés qui vivent et travaillent à l’étranger, avec 13 000 personnes à travers 188 pays) confirment que la Colombie est l’un des pays les plus accueillants au monde : selon son étude, 87 % des membres du réseau s’accordent à dire que l’attitude générale des Colombiens envers les expatriés est amicale.
Avec une histoire riche et diversifiée, la Colombie a traversé des périodes de transition et de croissance, restant toujours résiliente avec un esprit de chaleur et d’ouverture en son cœur.
Revenant sur le devant de la scène, la Colombie est maintenant reconnue mondialement comme un pays innovant et hospitalier, comme le montre notamment les changements positifs apportés aux Conseils aux voyageurs concernant la Colombie, y compris ceux émis par la France en 2019.
Ce manifeste s’inscrit ainsi dans une stratégie à long terme visant à cimenter la confiance positive des voyageurs, à stimuler la fierté des habitants, ainsi qu’à encourager d’autres développements commerciaux, notamment en attirant davantage d’investissements étrangers et en renforçant la promotion des exportations.

Lancement de la campagne

Les amateurs de voyages devront peut-être attendre encore un peu avant de faire l’expérience directe de l’accueil chaleureux de la Colombie. En attendant, ProColombia invite les voyageurs du monde entier à découvrir « le pays le plus accueillant sur Terre » à travers sa page web dédiée intitulée « un quartier de quartiers » (‘Neighbourhood of Neighbourhoods’) : https://neighbourhoods.colombia.co

Avec un lancement début juillet, cette carte interactive de la Colombie a été conçue pour ressembler à une communauté locale, incitant les visiteurs à découvrir chacune des six régions colombiennes. Avec un contenu vidéo authentique et des récits locaux, la page web agit comme une extension de la communauté colombienne, faisant étal de sa nature accueillante et de son offre riche et variée. La page présente la Colombie comme une communauté unie, un creuset de cultures différentes, de saveurs, de rythmes et de couleurs, le tout caractérisé par un accueil local, familier et chaleureux. Des rives de Carthagène aux montagnes des Andes, cette chaleur locale est partout présente et authentique, et elle ressort également à travers le nouveau récit de marque de la destination : quoi que l’on cherche ou ce dont on ait besoin, la Colombie est un endroit où l’on n’a pas besoin de frapper car la porte est toujours ouverte.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15924 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15924.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »