dimanche 25 juillet 2021

Le Qatar rouvre ses portes aux voyageurs français entièrement vaccinés

 

L’État du Qatar a rouvert ses frontières aux voyageurs internationaux qui ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19, avec des vaccins dont l’utilisation est approuvée par le Ministère de la Santé Publique du Qatar. Un nouvel ensemble de mesures simplifiées visant à faciliter les voyages au Qatar, tout en maintenant les précautions nécessaires pour continuer à se protéger contre la propagation du COVID-19, a été mis en place et prend effet immédiatement.

Les nouvelles mesures permettront aux personnes entièrement vaccinées de se rendre au Qatar sans avoir à subir de quarantaine. Tous les visiteurs – vaccinés ou non – devront toutefois se soumettre à un test PCR dans les 72 heures précédant leur voyage.

Il est toutefois conseillé aux voyageurs de vérifier les conditions d’entrée dans le pays compte-tenu de leur provenance et de leur destination après leur séjour au Qatar avant de réserver tout vol, et de prendre en compte que ces politiques peuvent évoluer avec un préavis limité.

Pour visiter le Qatar, les visiteurs internationaux, les citoyens et les résidents doivent s’inscrire et télécharger les documents requis, remettre un certificat de vaccination, un test PCR valide jusqu’à 72 heures avant le voyage, ainsi que leurs informations personnelles sur le site web « Ehteraz » (www.ehteraz.goev.qa).

Les voyageurs doivent demander l’autorisation sur le site web « Ehteraz » (gratuitement), au moins 12 heures avant leur départ prévu pour le Qatar. Il est en outre conseillé à tous les voyageurs à destination du Qatar de soumettre leur demande dès qu’ils sont en possession de tous les documents requis, afin de pouvoir embarquer sur leur vol comme prévu. Il est en effet conseillé aux compagnies aériennes de ne laisser embarquer que les passagers munis d’une autorisation de voyage valide pour le Qatar à compter de la date d’entrée en vigueur susmentionnée.

De surcroît, des règles relatives au visa de visiteur s’appliquent à certaines nationalités, mais plus de 80 nationalités peuvent se rendre au Qatar avec un « visa d’arrivée » gratuit. Il est conseillé aux personnes nécessitant un visa de visiteur de l’obtenir d’abord via et de demander ensuite leur autorisation de voyage sur le site Web « Ehteraz ». Les visiteurs devront disposer d’une réservation d’hôtel confirmée pour se rendre au Qatar.

Pour plus d’informations sur les nouvelles procédures et les mises à jour futures, veuillez consulter le site web du Ministère de la Santé Publique .

Additionnellement, tous les voyageurs doivent télécharger et activer l’application mobile « Ehteraz », qui nécessite une carte SIM nationale qatarie. Une carte SIM peut être achetée auprès de Ooredoo ou de Vodafone à l’arrivée à l’aéroport international Hamad (HIA). Une fois la carte activée, les visiteurs pourront participer à des activités publiques telles que la visite de centres commerciaux, de restaurants, de musées, ou l’utilisation de taxis ou de transports publics.

Il y a plus d’un an, Qatar Tourism, en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique, a lancé le programme « Qatar Clean » pour le secteur de l’hôtellerie et du tourisme afin de garantir la sécurité des visiteurs au Qatar. Toutefois, le Ministère de la Santé Publique conseille à tous les visiteurs de rester vigilants et d’adhérer à toutes les mesures préventives, notamment le port du masque de protection, qui est obligatoire au Qatar (à l’intérieur comme à l’extérieur, à tout moment), d’éviter les endroits très fréquentés et de se désinfecter les mains régulièrement.

Qatar Tourism se réjouit d’accueillir à nouveau les visiteurs internationaux dans l’État du Qatar et de présenter le meilleur du pays, alors que le Qatar se prépare à accueillir le monde pour la Coupe du monde de la FIFA 2022TM et souhaite à tous les visiteurs un voyage en toute sécurité.

VaccinRègles de l’OMSP pour être considéré comme entièrement vacciné ou exigences supplémentaires
1. Comirnaty by Pfizer BioNTech (mRNA vaccine)
2. Spikevax by ModernaTX, Inc. (mRNA vaccine)
3. Vaxzevria, and Covishield by Oxford-Astrazeneca (Viral Vector vaccine)
4. Janssen/Johnson & Johnson by Janssen Pharmaceuticals Companies of Johnson & Johnson (Viral Vector vaccine)
• 14 jours doivent s’être écoulés depuis la fin du programme de vaccination
• 2 injections pour Pfizer BioNTech, Moderna, Astrazeneca
• 1 injection pour Johnson & Johnson
A propos du Qatar
Au cœur du Moyen-Orient, le Qatar est une péninsule entourée du golfe Persique située à une distance de moins de six heures de vol de 80 % de la population de la terre. Classé pays le plus sûr du monde en 2020 par Numbeo, le Qatar accueille tous les voyageurs, et notamment les visiteurs de plus de 85 pays qui peuvent y entrer sans visa. Le pays possède une incroyable variété d’attractions touristiques facilement accessibles, une faune et une flore abondantes, comptant entre autres les requins-baleines et l’oryx arabe, majestueux animal national, et la plupart des expériences offrent une combinaison unique d’authenticité culturelle et de modernité. Des musées emblématiques aux restaurants avec vue, des aventures palpitantes dans le désert aux événements de renommée mondiale, tels que la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™, le Qatar a de quoi séduire tous les types de voyageurs et de budgets.
A propos de Qatar Tourism
Qatar Tourism est l’organisme gouvernemental officiel chargé du développement et de la promotion du tourisme au Qatar, facilitant la croissance exponentielle du secteur. Le Qatar est une destination où les gens du monde entier se rassemblent pour découvrir des offres uniques dans les domaines de l’art, de la culture, du sport et de l’aventure, destinées aux familles et aux visiteurs d’affaires, et ancrées dans l’excellence du service. Qatar Tourism vise à stimuler l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme, à accroître la demande des visiteurs locaux et internationaux, à attirer les investissements étrangers et à générer un effet multiplicateur sur l’économie nationale. La Qatar Tourism Strategy 2030 fixe un objectif ambitieux : attirer plus de 6 millions de visiteurs internationaux d’ici à 2030, ce qui fera du Qatar la destination à la croissance la plus rapide du Moyen-Orient.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15916 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15916.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »