mercredi 1er décembre 2021

TheFork investit 20 millions d’euros pour soutenir le secteur de la restauration - #La France au Resto

Du 15 juillet au 15 septembre, TheFork lance “La France Au Resto”, un événement inédit de grande ampleur destiné à soutenir le secteur de la restauration en amenant encore plus de clients aux restaurants afin de retrouver voire de dépasser les niveaux d’avant Covid.

TheFork, plateforme leader pour la réservation de restaurants en ligne, lance “La France Au Resto”, une opération massive et inédite, pour accompagner la relance du secteur de la restauration.

Au fil des années, TheFork a construit une communauté de millions d’utilisateurs qui soutiennent continuellement le secteur en allant au restaurant régulièrement. En effet, les utilisateurs TheFork en France, Italie et Espagne sont des clients plus réguliers : 67% des utilisateurs TheFork se rendent au restaurant au moins fois par semaine vs 46% des clients “classiques” [1]. Grâce aux actions mises en place, comme les programmes de fidélité, la Carte Cadeau ou encore le paiement via TheFork PAY, TheFork accroît sans cesse le trafic dans les restaurants, ce qui a encore plus de valeur aujourd’hui en pleine reprise du secteur.

Afin de décupler cet impact et d’encourager davantage les Français à sortir au restaurant, TheFork a décidé d’ étendre considérablement son action en offrant 20€ à chaque personne qui n’avait encore jamais réservé sur son application. L’ambition de TheFork est d’amener le plus de monde possible au restaurant - idéalement des millions de personnes - pour apporter un nouvel élan économique au secteur de la restauration.

Cette opération inédite aura lieu du 15 juillet au 15 septembre en France, en Italie et en Espagne, 3 pays Européens très touristiques, où TheFork PAY, solution de paiement sur application TheFork, est déjà disponible dans plus de 20 000 restaurants partenaires. Cette nouvelle campagne TheFork permettra ainsi d’injecter directement des liquidités dans l’économie des principaux marchés TheFork en Europe.

A travers une activation très simple via le code “AURESTO”, chaque nouvel utilisateur bénéficiera d’une réduction de 20€ lors de la réservation d’un restaurant sur TheFork, en payant son addition via TheFork PAY sur l’application mobile, dès lors que le montant atteindra 21€.

TheFork PAY est le moyen de paiement numérique innovant et sans contact proposé par TheFork qui offre une solution clé en main aux restaurateurs pour fluidifier leur processus de paiement. Il permet aux clients, après leur repas, de payer l’addition et de laisser un pourboire depuis leur application mobile TheFork, ce qui facilite le paiement, leur fait gagner du temps et améliore donc l’expérience client. Plus de 55% des utilisateurs continuent de l’utiliser après leur première utilisation et 17% des paiements réalisés avec TheFork PAY comprennent un pourboire [2]. Cette solution de paiement numérique permet ainsi aux restaurants de trouver une nouvelle clientèle et de gagner du temps, ce qui s’inscrit parfaitement dans l’objectif de soutien aux restaurateurs porté par TheFork.

20 millions d’euros directement injectés dans le secteur de la restauration pour accélérer la reprise de l’activité

Partenaire historique des restaurants, la mission de TheFork a toujours été d’accroître le chiffre d’affaires, le nombre de réservations, et l’activité des restaurants. Ces derniers mois, le secteur a malheureusement connu une crise sans précédent et peine encore à se redresser malgré l’engouement des clients depuis la réouverture.
TheFork note notamment, entre le 9 et le 30 juin, une croissance de 62% des réservations à Marseille comparé à 2019 et 2020 (période de réouverture), et à Paris (+ 46% par rapport à 2020). De leurs côtés, Nice, Lyon et Toulouse retrouvent des niveaux proches de 2019. [3] A travers cette opération massive, TheFork veut apporter la dernière pierre à l’édifice qui permettra un retour à la normalité du secteur.

Le secteur de la restauration et de l’hébergement a été l’un des plus touchés par cette crise avec des pertes de revenus de plus de 100 milliards d’euros en Europe [4] , avec environ 20% d’emplois supprimés dans le monde [5] dont plus de 120 000 emplois en France [6]. Le succès des restaurants est directement lié au nombre de clients qu’ils reçoivent et c’est d’autant plus le cas aujourd’hui ; ils ont plus que jamais besoin de recevoir plus de clients pour pouvoir atteindre les résultats d’avant la pandémie. Nous devons donc générer davantage de revenus pour soutenir les restaurateurs, car les niveaux d’avant ne seront plus suffisants. C’est pourquoi nous lançons “La France Au Resto”, une opération inédite pour le secteur de la restauration. Nous prévoyons d’investir 20 millions d’euros pour amener des milliers de personnes supplémentaires au restaurant, en plus de nos utilisateurs existants, en offrant 20€ à chaque personne qui n’a encore jamais utilisé TheFork. Nous espérons construire le plus grand mouvement qui ait existé pour la restauration et ainsi lui permettre de retrouver voire même de dépasser le niveau de 2019. explique Almir Ambeskovic, PDG de TheFork .

Au fil des années, nous avons construit une communauté active de millions de clients qui sont plus informés et plus sensibles aux problèmes auxquels font face les restaurateurs, à travers des campagnes de sensibilisation, comme celles sur l’impact des “no-shows”, ou encore l’impact du Covid sur leur activité. Ceci permet, entre autres, à TheFork d’atteindre des taux de réservations plus élevés que ceux du marché depuis la réouverture. Nous aimerions amener encore plus de monde au restaurant cet été tout en continuant de construire une communauté encore plus forte d’utilisateurs et plus conscients de la dimension humaine du secteur de la restauration”explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest.

Comment les Français peuvent-ils en profiter ?

Toute personne, n’ayant jamais réservé un restaurant via TheFork bénéficiera d’une réduction de 20€, en entrant le code “AURESTO” dans l’application TheFork lors de sa première réservation d’au moins 21€, au moment du paiement via TheFork PAY.

TheFork propose une sélection de restaurants qui convient pour toutes les occasions et tous les budgets afin de permettre à tous, de profiter de moments gastronomiques et de partager des moments de bonheur à travers des expériences inoubliables au restaurant. Les 20€ peuvent être dépensés en France, en Italie et en Espagne, dans plus de 20 000 restaurants utilisant TheFork PAY, offrant une diversité d’expériences culinaires, du restaurant étoilé Michelin, aux bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux jusqu’aux authentiques brasseries.

Comment participer à la campagne “La France Au Resto” et bénéficier des 20€ ?

• Téléchargez ou ouvrez l’application TheFork
  • Parcourez les multiples choix de restaurants en utilisant le filtre TheFork PAY
  • Réservez une table dans le restaurant de votre choix avant le 15 septembre 2021. Finalisez en choisissant une date et une heure pour votre repas (qui peut être postérieure à cette date) et entrez le code “AURESTO” lors de la réservation.
  • Payez après avoir dégusté votre repas avec TheFork PAY directement sur l’application. Ajoutez le montant de l’addition et bénéficiez directement des 20€ déjà déduits lors du paiement. La déduction s’applique dès que le montant total de l’addition atteint 21€ (pourboire inclus).
A propos de TheFork
TheFork, une société de Tripadvisor®, est le leader de la réservation de restaurants en ligne. La mission de TheFork est de connecter les restaurants à leurs convives grâce à un réseau de près de 80 000 restaurants dans le monde. Avec 22 millions d’avis et 28 millions de téléchargements de son application, TheFork est devenu le geste indispensable et malin pour réserver une table.
Grâce à TheFork (site et application), ainsi que Tripadvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7.
Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.
La plate-forme TheFork est disponible dans 22 pays : Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Portugal, UK, Danemark, Allemagne, Autriche, Suède, Finlande, Norvège, UK, Australie, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay.
A propos de Tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide des centaines de millions de voyageurs chaque mois** à faire de chaque voyage leur meilleur voyage, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour découvrir où séjourner, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus de 887 millions d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers Tripadvisor pour trouver des offres d’hébergement, réserver des expériences, activités, pour réserver de délicieux restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité.
En tant que véritable guide de voyage, disponible dans 49 marchés et en 28 langues, Tripadvisor facilite et simplifie l’organisation, quel que soit le type de voyage souhaité. .Les filiales et sociétés affiliées de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP), gèrent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous divers sites web et applications, comprenant : bokun.io, cruisecritic.com, flipkey.com, thefork.com, helloreco.com, holidaylettings.co.uk, housetrip.com, jetsetter.com, niumba.com, seatguru.com, singleplatform.com, vacationhomerentals.com et viator.com.

[1Données cabinet conseil externe

[2Données internes TheFork juillet 2021

[3Données internes TheFork FR- juillet 2021

[4Eurostat and Central European bank

[5International Labour organization

[6Conseil d’Orientation pour l’Emploi -COE

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15914 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15914.qr. Voir le mode d'emploi.