dimanche 25 juillet 2021

Les Français peuvent désormais voyager sans quarantaine à Abu Dhabi

 

Le Département de la Culture & du Tourisme d’Abu Dhabi vient de publier une mise à jour de la liste des pays faisant partie de la « Green List » (en vigueur à compter du 13 juillet 2021) incluant la France.

La France rejoint officiellement la liste des marchés faisant partie la « green list » de l’émirat d’Abu Dhabi ! Les Français peuvent donc de nouveau voyager de nouveau à Abu Dhabi sans contrainte de quarantaine.

Les voyageurs vaccinés sont exemptés de mesures de quarantaine après leur atterrissage à Abu Dhabi et doivent effectuer un test PCR à leur arrivée à l’aéroport international d’Abu Dhabi, ainsi qu’un autre test PCR le 6e jour de leur séjour (si séjour de 6 jours minimum).

Les voyageurs non vaccinés sont exemptés de quarantaine également. Ils doivent faire un test PCR à leur arrivée, ainsi que deux autres tests PCR le 6e (si séjour de 6 jours minimum) et le 12e jour de leur séjour (pour des séjours de minimum 12 jours).

Avant le départ, les voyageurs devront présenter un test PCR COVID-19 négatif valide reçu dans les 72 heures (délai requis pour les vols) avant l’heure de départ prévue.

Les touristes arrivant à Abu Dhabi par voie terrestre depuis d’autres émirats, sont autorisés à entrer à Abu Dhabi après avoir présenté un test PCR négatif, datant de 48 heures maximum.

Pour le retour en France, ce sont les recommandations du site du Ministère des Affaires Etrangères qui font foi : test RT-PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ.

Pour continuer le voyage vers d’autres destinations, il convient de respecter les conditions d’entrée en vigueur des pays concernés.

La « Liste verte » mise à jour en date du 13 juillet 2021 inclut tous les pays suivants : Albanie, Allemagne, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Canada, Chine, Corée du Sud, Danemark, États-Unis d’Amérique, France, Grèce, Hongrie, Hong Kong, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Malte, Maurice, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, République d’Irlande, Roumanie, Serbie, Seychelles, Singapour, Suède, Suisse, Taïwan, Turkménistan, Vatican.

Les pays, régions et territoires figurant sur la « Liste verte » sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de la situation internationale. L’inclusion dans la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Emirats arabes unis. La liste concerne les pays d’où partent les voyageurs, et non la citoyenneté.

Abu Dhabi accueille à bras ouverts tous ceux qui ont envie de se régénérer en passant des vacances parfaites sur les belles plages préservées d’Abu Dhabi, loin de tout tracas et faciles d’accès, ou encore de découvrir des sites culturels d’exception, un patrimoine vivant authentique, ainsi qu’une grande diversité de sites naturels et d’activités de plein air !

A propos du Department of Culture and Tourism - Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi)
Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) conserve et promeut le patrimoine et la culture de l’émirat d’Abu Dhabi et les met à profit dans le développement d’une destination durable d’envergure mondiale, qui propose une offre culturelle riche pour ses visiteurs et ses habitants. Le département gère le secteur touristique de l’émirat et promeut la destination au niveau international à travers un large éventail d’activités visant à attirer des visiteurs et les investissements. Ses politiques publiques, plans et programmes de développement sont liés à la préservation du patrimoine et de la culture, y compris la protection des sites archéologiques et historiques mais aussi au développement des musées, notamment le Louvre Abu Dhabi, le Zayed National Museum et le Guggenheim Abu Dhabi. Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi soutient les activités intellectuelles et artistiques et diverses manifestations culturelles, pour favoriser l’environnement et la richesse de la scène culturelle, et mettre à l’honneur le patrimoine de l’émirat. Un des rôles essentiels de cette autorité est de créer une synergie dans le développement et la promotion d’Abu Dhabi, à travers une coordination étroite des différentes institutions parties prenantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15908 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15908.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »