lundi 25 octobre 2021

Livre Blanc D-Edge : Comment La Crise du Covid a impacté les modes de distribution des Hôtels dans le monde

 

Dans son nouveau Livre Blanc “Distribution Hotelière et pandémie : l’échiquier du tourisme” D-EDGE actualise les dernières données sur la distribution hôtelières et met en lumière des changements radicaux dans les modes de distribution des hôtels.

Dans cette dernière étude, D-EDGE a étudié l’évolution du mix de distribution en ligne des hôtels, l’évolution des paniers moyens, les durées de séjours réservés et s’est aussi attaché à faire un point sur le phénomène des annulations.

Dans un contexte où les réservations d’hôtels sont encore globalement bien
au-dessous des niveaux pré-COVID (cf graphique ci-dessous) nos analystes ont décelé qu’une réelle révolution s’opérait dans les modes de distribution avec un remaniement des cartes entre les différents acteurs et les différents canaux de vente .

JPEG

Les principaux enseignements de l’étude sont :

  • Le poids de la distribution directe ( i.e les ventes des chambres via le site de marque des hôtels) atteint des niveaux records - devenant même le premier canal de vente en Asie (41% des ventes en ligne des hôtels en Asie en 2021 sont réalisées via leur site Web)
  • Parmi les OTAS, Booking occupe désormais l’essentiel de l’espace. Certains gros acteurs tels qu’Expedia ou Agoda, voient eux leur part se réduire très sensiblement tandis que d’autres acteurs, tels que AirBnB ou des OTAs locales, voient au contraire leur poids gonfler.
  • Les annulations continuent à représenter un volume énorme de transactions (+ d’une réservation sur deux est encore annulée en moyenne) et soulignent le caractère encore très précaire des effets de reprise que l’on peut observer.

L’ensemble des résultats sont disponibles en ligne dans 9 langues ( Français, Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais ,Portugais et Tchèque)

Méthodologie : D-EDGE, fournisseur de solutions Saas et de solutions de marketing digital pour les hôteliers, publie depuis 2018 des indicateurs réguliers sur l’évolution des réservations hôtelières en ligne. Forte d’une base clients de 12,000 hôtels, ses études sont, basées sur un panel stable de 4 000 hôtels ayant utilisé la CRS D-EDGE sur l’ensemble de la période observée.

A propos de D-EDGE
D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 12 000 hôtels répartis dans plus de 100 pays. Associant excellence technologique et expertise en marketing digital, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque. La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System (CRS), Guest Management, Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière.Grâce à son équipe de 350 experts présents dans plus de 20 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 500 partenaires fait de cet écosystème en constant développement un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance. D-EDGE est une filiale d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 100 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Plus d’infos sur : https://www.d-edge.com/fr/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15906 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15906.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »