dimanche 26 septembre 2021

Elegancia : le mythique Hôtel Seven s’offre un nouveau décor

 

Dix ans après son ouverture à succès, le mythique hôtel Seven connu pour ses 7 suites à thématiques (James Bond, Mare-Antoinette etc.) s’offre un nouveau décor sous la houlette de la collection d’ hôtels Elegancia.

Un relooking qui insuffle une nouvelle énergie tout en préservant l’ADN glamour et romantique des lieux ainsi que son aspect confidentiel.

Niché dans le quartier Latin, à quelques encablures de la célèbre rue Mouffetard, le Seven est une adresse parisienne hors des flux.
Un refuge de charme caché derrière une élégante façade haussmannienne que l’on se chuchote
discrètement à l’oreille.
Un lieu discret et attentionné conçu pour les amoureux qui va stimuler nos sens, notre corps et notre esprit.

Dès l’entrée dans le lobby, les visiteurs sont plongés dans un décor qui se démarque par sa singularité et sa poésie : un sas végétalisé met en valeur un néon pop – élément phare de l’hôtel que l’on retrouve au fil de la visite – une majestueuse canopée florale procure une sensation immédiate de cocon, tandis qu’un imposant module en bois cannelé sur-mesure dispatch le lobby.

D’un côté, une réception dématérialisée aux allures arty, de l’autre, le living room et sa grande bibliothèque murale invite les visiteurs à se sentir comme un invité chez un esthète, un collectionneur ayant réuni une sélection d’objets et de livres. On s’installe dans l’un des canapés ou confortables fauteuils pour profiter de la tranquillité du lieu, se plonger dans l’un des ouvrages d’art ou savourer un apéritif en fin de journée avec vue sur le patio jardin.

Du côté des suites, le chiffre 7 est le fil rouge de cette nouvelle expérience, promettant de vivre ou de re- vivre de précieux souvenirs : il s’illustre en 7 itinéraires thématiques dans chacune des suites, dont certaines s’ouvrent sur les toits de Paris :

7 suites, 7 histoires, 7 expériences uniques qui sont des invitations au voyage pour s’abandonner.

7EME PÉCHÉ - Suite N°006
Avec son lit rond géant, son bar et sa terrasse spa arborée, cette
suite insolite de 50m2 est une ode à la sensualité, le lieu idéal où se (re)séduire. Ici le mobilier en rotin flirte avec des éléments en velours tandis qu’une sélection d’affiches Helmut Newton rappellent le glamour des années 70.

7EME ART - Suite N°106
Conçue comme un plateau de tournage, cette suite de 38m2 est un clin d’œil au cinéma. On peut s’y mettre en scène ou regarder un grand classique sur grand écran. Une tête de lit sur-mesure rassemble une multitude d’ampoules et donne l’impression de jouer son propre film, sous les projecteurs.

7EME MONDE - Suite N°206
Dans cette suite de 38m2 on part au pays de l’imaginaire. Un cadre propice à l’évasion où l’on quitte son espace-temps pour jouer les robinson Crusoé : malles de voyage, imprimés sauvages et palm trees se mêlent savamment dans une ambiance oasis chic.

7EME CHAKRAS - Suite N°306
On part au Nirvana dans cette suite de 38m2 qui joue sur la
spiritualité. Ce havre est le cadre pour vivre une expérience allégorique, et stimuler l’imaginaire. Dotée d’une majestueuse tête de lit en arc en ciel et agrémentée de gros coussins au sol, cette suite invite à des instants de calme intérieur.

7EME JOUR - Suite N°406
Pour les rêveurs d’un jour ou de toujours, cet écrin de douceur et d’harmonie invite à la quiétude. On se prélasse dans cette suite de 38m2 au décor poétique où l’épure est de mise avec ses murs habillés d’un dégradé de bleu et de rose pâle évoquant le lever du jour.

7EME CIEL - Suite N°506
Avec son ciel de lit étoilé, cette suite de 38m2 est une invitation à l’élévation. On baigne dans une ambiance douce, la tête dans les nuages, dans ce cocon qui mise sur des teintes terracotta et un mobilier seventies aux courbes rondes et sensuelles. Un lit king-size et une double salle de bain parachèvent cette parenthèse douillette.

7EME NOTE - Suite N°606
On se laisse aller en écoutant un vinyle confortablement installé dans
le canapé vintage de cette suite mélomane de 28m2. Les visiteurs sont propulsés dans un décor de garçonnière où la muse et son musicien vont chercher l’inspiration autour du piano, sous l’œil de Prince, David Bowie encore Jane Birkin qui font de de la figuration.

Dans les 6 étages, 28 chambres (de 15m2 à 20m2) au décor glamour, dans les tonalités de jaune, bleu ou terracotta et dont les têtes de lit sont habillées de néons pop, complètent l’expérience. Certaines possèdent des balcons où prendre son petit-déjeuner, d’autres sont mansardées, au sixième, bénéficiant de vues sur les toits de Paris.

Autres atouts, la Wellness Chapel située au sous-sol de l’hôtel pour lâcher prise et s’offrir des massages en amoureux, et une boutique dans le lobby réunissant une sélection d’objets arty.

Une scène qui se joue à huit clos puisque le Seven accueillera uniquement ses clients hôtels, cultivant la confidentialité de ce pied-à-terre parisien.

Ouverture 2 septembre 2021

A propos d’Elegancia
Elegancia est spécialisé dans la conception et la gestion de produits hôteliers à Paris. La société compte 20 établissements à ce jour et continue de se développer avec toujours la même passion : créer des hôtels et lieux de vie qui s’inscrivent dans une culture contemporaine. Pour Elegancia, l’hôtellerie c’est l’art de recevoir, l’art du détails, l’art de concevoir des espaces pensés pour les utilisateurs, l’art de mettre de la vie et d’animer des lieux.
Les autres hôtels du groupe :
Chouchou Hôtel, Grandes Écoles, BOB Hotel, Snob Hotel, OFF Paris Seine, Le Petit Paris, Hôtel La Comtesse, Handsome Hôtel, Hôtel Exquis, Hôtel La Parizienne, Hôtel Crayon Rouge, Hôtel Odyssey, Legend Hôtel, Hôtel Felicien, Hôtel Crayon, Hôtel Villathena, 7 Eiffel hôtel, Hôtel Comete Paris
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15904 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15904.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »