jeudi 5 août 2021

Aeroviaggi dévoile sa nouvelle marque internationale MANGIA’S Sea View Resorts & Clubs

 

Avec le lancement de MANGIA’S, le Groupe Aeroviaggi, qui fêtera bientôt ses cinquante ans, donne le coup d’envoi d’un ambitieux projet de développement et de repositionnement sur le segment premium du marché hôtelier. Au programme, un vaste plan d’expansion à l’international, placé sous le signe des valeurs d’hospitalité Made in Italy.

Première chaîne hôtelière italienne en nombre de chambres détenues en propre en 2019, deuxième chaîne italienne sur le segment balnéaire (Sun & Beach1 Destinations) et lauréate du prix Booking Traveller Review Awards 2021, Aeroviaggi S.p.A renouvelle son identité visuelle et annonce le lancement de sa nouvelle marque mondiale MANGIA’S Sea View Resorts & Clubs.

La nouvelle marque est un hommage à son fondateur Antonio Mangia. Elle célèbre et renforce le lien du Groupe avec son ADN, bâti depuis 1973 sur des valeurs d’hospitalité familiale Made in Italy et sur l’innovation technologique.

Ce projet de rebranding marque un tournant historique pour l’entreprise et une étape fondamentale de son ambitieuse feuille de route vers un repositionnement haut de gamme de ses activités. La famille Mangia a massivement investi pour ce restyling et cette expansion en Sicile et en Sardaigne avec l’acquisition, en mars 2021, du Favignana Premium Resort & Villas, au cœur de l’une des destinations les plus exotiques de Méditerranée, portant à 14 le nombre de d’établissements appartenant au Groupe.

Nous sommes fiers d’annoncer la naissance de MANGIA’S, marque qui porte en son nom toute l’inspiration entrepreneuriale, l’ambition et la compétence éclairée que mon père, Antonio Mangia, a su insuffler avec habileté et clairvoyance, a déclaré Marcello Mangia, Président de MANGIA’S. La naissance de MANGIA’S est un pas décisif pour notre famille, a fortiori dans le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons et dont nous espérons sortir plus forts.

La naissance de MANGIA’S Sea View Resorts & Clubs est le fruit d’une nouvelle vision stratégique, qui vise à mettre en valeur et à perpétuer l’héritage de la famille Mangia - l’une des familles les plus actives sur le marché des opérateurs de tourisme en Italie. La nouvelle marque s’appuiera sur une approche renouvelée du marketing, de la communication et du revenue management, qui privilégiera fortement les canaux digitaux, pour conquérir de nouveaux publics nationaux et internationaux.
La communication physique et digitale de l’ensemble de la collection sera identifiée sous la marque MANGIA’S Sea View Resorts & Clubs, à commencer par le tout nouveau site mangias.it.

Le lancement de cette marque donne le coup d’envoi du projet d’expansion du Groupe, qui est depuis toujours leader dans la région méditerranéenne. Le programme de développement de MANGIA’S s’articule plus particulièrement autour d’un modèle d’hospitalité plus durable et mieux intégré à la nature environnante, fondé sur la valorisation des espaces extérieurs, des parcs privés, des panoramas, des espaces verts séculaires où s’insèrent les structures d’hébergement et évidemment de la mer, des plages et des activités aquatiques.

L’expérience MANGIA’S fait la part belle aux émotions qui attendent les hôtes hors de leur chambre quand, à l’air libre, ils se retrouvent plongés dans des paysages d’une incroyable beauté. Le vrai luxe, c’est la nature. Voilà pourquoi le nouveau maître-mot est « vue sur mer » : ainsi plus de 80 % des chambres du portfolio donnent sur la Méditerranée.

À ce programme viennent s’ajouter des investissements visant à étoffer et diversifier l’offre de restauration, grâce à l’ouverture de nouveaux restaurants premium et un plan de formations à l’intention du personnel de cuisine et de salle, à l’initiative de l’école hôtelière Aeroviaggi. Le Groupe a aussi mis en œuvre un projet pour lisser la saisonnalité de ses Resorts, à travers des initiatives qui permettront d’en valoriser pleinement les potentialités.

C’est à l’occasion de l’événement « Reborn, our Heritage, our Future » qu’a été annoncée la naissance de MANGIA’S. Cette inauguration exclusive, organisée par Aeroviaggi, s’est déroulée dans le cadre enchanteur de l’une des stations les plus iconiques de Sicile et de la Collection MANGIA’S, le Pollina Premium Resort, baigné par la beauté des panoramas de Terrazza Narciso et Terrazza di Eolo. REBORN est plus qu’un événement corporate : c’est une occasion unique de partager sur les réseaux un message unanime de renaissance et de perspectives d’avenir.

Il est très rare qu’un nom devienne marque. Et qu’une entreprise aussi solide décide de se remettre en question et de se réinventer, en puisant son inspiration dans sa propre histoire. Mais nous avons compris et décidé, ces derniers mois, que le nom Mangia constituait précisément la principale force fondatrice de la réputation de l’entreprise. Une réputation construite au fil de près de cinquante années d’activité, qui se devait de sortir de l’ombre et de passer au premier plan. C’est ainsi qu’est né notre projet de rebranding, réunissant vision, audace, héritage et innovation. Notre stratégie de marketing, de vente et de revenue management sera entièrement organisée autour du digital, pour rendre un hommage concret à l’esprit d’innovation du fondateur Antonio Mangia, a commenté Luca Di Persio, directeur international marketing et revenue de MANGIA’S.

Notre initiative de rebranding a une portée stratégique importante, en ce qu’elle contribue à valoriser et renforcer la compétitivité de l’offre de MANGIA’S sur le marché national, tout en démultipliant son attractivité et sa notoriété à l’échelle internationale. En ce sens, nous pouvons affirmer que la naissance de MANGIA’S s’inscrit dans la continuité et dans une synergie étroite avec nos partenaires historiques, qui bénéficieront de l’accent ainsi mis sur l’innovation et le renouvellement de notre offre, dans l’esprit de collaboration et d’efficacité qui caractérise depuis toujours l’univers d’Aeroviaggi, a déclaré Marco Mangia, directeur de la division tourisme de MANGIA’S.

A propos de Aeroviaggi S.p.A.
Aeroviaggi S.p.A. est la première chaîne hôtelière italienne en parts de chambres détenues en propre, la seconde chaîne spécialisée en destinations balnéaires (Sun & Beach), l’une des dix premières marques d’hébergement touristique en Italie en part de marché (source : Rapport annuel 2020 Confindustria sur les chaînes hôtelières italiennes) et la lauréate du prix Booking Traveller Review Awards 2021. Totalisant plus d’un million de nuitées par an, le Groupe s’adresse à une clientèle nationale et internationale et commercialise une offre variée de milieu et haut de gamme, dont 14 resorts exclusifs situés dans des localités balnéaires de prestige, en Sicile et en Sardaigne, symbole de l’excellence du Made in Italy.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15894 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15894.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »