dimanche 25 juillet 2021

Deauville : Pierre & Vacances inaugure le Bâtiment des Douanes

 

Pierre & Vacances restaure le Bâtiment historique des Douanes à Deauville et y installe sa nouvelle adresse 5 étoiles.

Bienvenue sur la côte fleurie, et plus précisément sur la Presqu’île de la Touques, à mi-chemin entre Deauville la chic et Trouville l’insaisissable. C’est ici même que Pierre & Vacances a ouvert en mai 2018 sa première résidence premium 5 étoiles à la mer – La Presqu’île de la Touques*****, située à quelques pas seulement de la gare.

Trois ans plus tard, le 11 juillet 2021, la marque a inauguré Le Bâtiment des Douanes, véritable extension de la résidence Presqu’île de la Touques*****, un bâtiment chargé d’histoire que Pierre & Vacances a protégé et restauré en mettant le patrimoine architectural du 19e siècle en valeur.

Le Bâtiment des Douanes, une résidence respectueuse de son histoire et de son environnement

Situé à l’extrémité nord-est de la Presqu’île de la Touques, Le Bâtiment des Douanes est l’un des plus anciens bâtiments de la station encore en place. Construit entre 1861 et 1866 et baptisé à cette époque la « Caserne des douanes », la maison initiale était composée de bureaux pour les douaniers au rez-de-chaussée et de logements dans les parties hautes. Ce bâtiment chargé d’histoire s’inscrit pleinement dans le patrimoine Deauvillais et dans l’architecture typique normande.

L’intérieur a bénéficié d’une restructuration de grande envergure ainsi que d’une rénovation de la façade à l’identique pour respecter l’aspect historique de ce bâtiment emblématique, avec toutefois la création de certains balcons.

Totalement réhabilité, Le Bâtiment des Douanes se compose aujourd’hui de 28 appartements spacieux, lumineux et élégants allant du studio au 4 pièces pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

Le salon offre des vues uniques sur le port de plaisance, sur Deauville, sur Trouville ou encore sur la cour intérieure de la résidence, au choix ! Quant à la chambre parentale, elle bénéficie d’une atmosphère harmonieuse et d’une décoration évoquant le bord de mer avec ses tons bleu et blanc.

Nous avons souhaité intégrer des codes design contemporains pour apporter de la modernité au bâtiment tout en racontant son histoire à travers des références et clins d’œil à la Belle Epoque de Deauville. Nous avons conçu une ambiance douce et chaleureuse composée de bois, de bleu grisé et bleu profond, de beige, de luminaires décoratifs, de papiers peints pour les murs des têtes de lit ainsi que des finitions laiton, cuivrée et noire afin d’apporter contraste, identité et modernité. Les aménagements et l’ambiance décorative mettent ainsi en valeur les volumes et dégagements de vue de ce bâtiment historique, explique Eloïse Bied-Charreton, Directrice du département Concept & Design, Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Le Bâtiment des Douanes adopte une démarche environnementale pour sa gestion : tri des déchets, gestion de l’eau, de l’énergie, sensibilisation des vacanciers. Le parking accueille des bornes de recharge pour voitures électriques.

Les vacanciers pourront profiter des services et des infrastructures du bâtiment principal, et notamment : l’accès à la piscine intérieure et extérieure chauffée et décorée dans un esprit lounge avec fauteuils qui rappellent les cabines de bord de mer, lits de repos et pataugeoire pour enfants ; mais aussi du sauna, hammam, Spa Deep Nature®, de la salle de petit-déjeuner ou de fitness, du service de conciergerie…

À la découverte de la région

Leader du tourisme de proximité et plus que jamais engagé au cœur des territoires, Pierre & Vacances est la porte d’entrée idéale pour visiter la Côte Fleurie et notamment ses stations balnéaires renommées et chargées d’histoire.

Avec ses 3 140 activités partout en France, Pierre & Vacances promet aux voyageurs de vivre des vacances hors des sentiers battus grâce à des rencontres uniques avec des locaux passionnés par leur activité et de la région où ils habitent. Ils sont artisans, œnologues, pêcheurs ou artistes et feront vivre aux vacanciers des expériences uniques, parfois insolites mais toujours authentiques. Existe-t-il meilleure manière de découvrir les richesses d’une destination autrement qu’avec les habitants qui la connaisse le mieux ?!

Qu’elles soient culturelles, insolites, sportives ou à sensation, toutes les activités ont été minutieusement sélectionnées par les équipes Pierre & Vacances :

  • Découvrir les falaises des roches noires en randonnée kayak avec Yoann
  • Cuisiner des recettes « aux couleurs » de la Normandie dans la magnifique longère de Brigitte
  • Tout connaître de l’architecture et de l’histoire de l’un des plus anciens et des plus atypiques manoir à colombages du Pays d’Auge avec Alain… finalement le plus dur sera de choisir !

RÉSERVER EN TOUTE SÉRÉNITÉ
Pour permettre à ses clients de réserver leurs vacances d’été en toute sérénité, Pierre & Vacances propose le tarif flexible. Les vacanciers peuvent ainsi annuler sans frais, sur une sélection de résidences :

  • Annulation jusqu’à 3 jours avant l’arrivée, pour des séjours en juillet et à partir de septembre
  • Annulation jusqu’à 15 jours avant l’arrivée, pour des séjours en août

Et en cas de test positif à la Covid-19, le séjour est entièrement remboursé (services inclus) et ce, quel que soit le tarif choisi lors de la réservation.

A propos de Pierre & Vacances
Créée en 1967 à Avoriaz, Pierre & Vacances est le leader des vacances en Europe. La marque propose depuis plus de 50 ans des expériences de vacances uniques & sans contrainte et cultive les valeurs de liberté, d’esthétisme, de nature et d’hédonisme. Implantée au cœur des plus belles stations à la mer, à la montagne, à la campagne et au cœur des villes, Pierre & Vacances propose 4 expériences de vacances à plus de 2 millions de vacanciers chaque année : les résidences premium - hébergements spacieux et cocooning, services hôteliers, piscines intérieures/extérieures, espaces bien-être avec sauna et hammam en libre accès et spas Deep Nature® ; les villages - grands espaces aquatiques, clubs enfants de 3 mois à 17 ans, offre de restauration complète, activités sportives/locales et expériences insolites ; les résidences - emplacements parfaits, services hôteliers à la carte, appartements et maisons avec balcon ou terrasse entièrement équipés ; et les hôtels, pour répondre à toutes les envies. Et pour enrichir l’expérience de séjour de ses vacanciers, la marque propose plus de 2 300 activités authentiques et locales. Avec plus de 383 résidences et plus de 24 517 hébergements en France métropolitaine et aux Antilles, en Espagne, aux Canaries et aux Baléares, en Italie, en Croatie, au Portugal, à l’Île Maurice et plus récemment à l’Île de la Réunion, en Grèce, en Crète ou encore à Madère, Pierre & Vacances est déjà une destination à part entière.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15892 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15892.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »