jeudi 5 août 2021

Le Collectionist acquiert le leader suisse Bramble Ski

En parallèle d’une année 2020 très réussie avec une croissance à deux chiffres et dans le cadre de sa recherche des meilleurs acteurs locaux, Le Collectionist rachète BRAMBLE SKI, leader de la location de chalets sur le marché Suisse et devient Leader en Europe sur la location de maisons et de chalets de luxe

Créée en 2005 et forte d’une image de marque irréprochable, la société Bramble Ski recense plus de 160 chalets en exclusivité notamment sur les destinations de Verbier et Zermatt en Suisse, St Anton et Lech en Autriche et Val d’Isère et Méribel en France

Le Collectionist espère atteindre un volume d’affaires de 100m€ fin 2022 et
enregistre déjà une croissance à date sur 2021 plus de deux fois supérieure
comparée à 2020.

Bramble, une synergie évidente pour Le Collectionist

Avec le rachat du leader sur le marché d’Ibiza Bonder & Co en Avril 2017, Le Collectionist avait déjà amorcé sa stratégie d’acquisition des différents leaders locaux et mis à profit son savoir-faire et sa technologie pour réussir leur intégration.

Le build-up devient aujourd’hui un vrai levier de croissance qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de long terme du Collectionist. Il permet à la marque de grandir encore plus rapidement via des acquisitions sur de nouveaux marchés ou asseoir son leadership sur les destinations déjà opérées.

Le partenariat avec BRAMBLE SKI est né d’une connexion évidente entre les fondateurs des deux marques qui partagent les mêmes valeurs et la même vision pour l’industrie. Cette acquisition offre au Collectionist une nouvelle opportunité de rayonner dans les Alpes où l’entreprise compte déjà de nombreux clients et propriétaires.

Nous sommes très admiratifs du travail de Bramble Ski et de l’excellence de la marque en termes d’expérience clients depuis sa création il y a 15 ans. Nous les accueillons avec beaucoup d’humilité pour développer avec eux nos destinations à la montagne en Suisse, en France et en Autriche. Cet achat vient renforcer notre promesse de créer, dans chaque destination du monde, la meilleure solution de location d’une maison de luxe. déclare Max Aniort, Président et co-fondateur de Le Collectionist.

En parallèle de la stratégie de Build-up et toujours avec le même objectif d’offrir la meilleure expérience possible lors de la location d’une maison de luxe, Le Collectionist continue de développer de nouveaux produits pour ses deux clients propriétaires et locataires.

Nous avons constaté un mouvement de consolidation sur le marché de la location de propriétés de luxe ces dernières années et il était important pour nous d’y participer en rejoignant un groupe qui partage notre vision de l’expérience client et nos valeurs, ce qui est le cas avec Le Collectionist partage Duncan Robertson co fondateur et dirigeant de Bramble Ski.

Vers une position de leader mondial

La location de villa de luxe est le segment du marché de tourisme qui connaît la plus grande croissance depuis 10 ans avec une taille de marché qui s’élève à plus de 200 Bn€. Le marché a été particulièrement actif cette année avec un produit qui répond parfaitement aux demandes de la clientèle dans un contexte de crise sanitaire.
Les investisseurs historiques du Collectionist, notamment Red River West et X Ange, accompagnés du nouvel entrant OLMA [1], ont une totale confiance en la stratégie de développement du Collectionist, aujourd’hui seule entreprise indépendante sur le marché avec cette croissance, et en sa capacité de conquérir une place mondiale en s’appuyant sur une stratégie dynamique de build up sur les 24 prochains mois.

En suivant son rythme actuel de croissance, Le Collectionist devrait atteindre 100M€ de volume d’affaires fin 2022.

A propos de Le Collectionist
Le Collectionist a été créé en 2013 pour offrir la meilleure expérience de vacances dans des propriétés de luxe à louer en famille ou entre amis. Dans toutes nos destinations, Le Collectionist propose :
  • Les plus belles maisons à louer
  • Des services uniques et des expériences mémorables que nous avons tous testés
  • Une excellence du service garantie par notre équipe locale dans chaque
    destination Nous souhaitons également offrir un meilleur service à nos propriétaires pour leur permettre de louer facilement et en toute sécurité leur maison.

Huit ans plus tard, nous avons le meilleur taux de satisfaction de l’industrie et nous opérons en tant que leader dans plusieurs destinations d’été et d’hiver autour du monde.

[1OLMA Luxury Holdings accompagne le développement de start-ups et PMEs du luxe de demain en Europe occidentale. Dans un environnement en profonde mutation, OLMA Luxury Holdings se concentre sur les projets innovants qui mettent l’accent sur le digital et l’expérience et qui reflètent les nouvelles tendances et modes de consommation de ce secteur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15891.qr. Voir le mode d'emploi.