lundi 25 octobre 2021

Groupe Logis Hôtels : tendances de réservation sur les vacances d’été qui démarrent aujourd’hui

Les vacances d’été démarrent en France. Le groupe LOGIS HOTELS qui est présent à la fois dans les pôles urbains et ruraux au travers de ses différentes marques (Logis Hôtels, Citotel, Urban Style, L’Exception Logis, Châteaux & Demeures et Auberges de Pays), livre l’état de ses réservations pour l’été 2021 (Juillet et Août) :

• Un CA en progression de 39% par rapport à Juillet/août 2019, tiré à la fois par la croissance des réservations, la durée de séjour et les paniers moyens

• La durée de séjour est en progression de 16% par rapport à 2019 ; les établissements situés en dehors des villes et des zones de tourisme de masse sont perçus, post-covid, comme des lieux de villégiature à partir desquels les clients rayonnent
  • Le délai moyen des réservations est quasi-identique à celui de 2020 et en forte baisse (-21%) par rapport à 2019. Dans un contexte sanitaire toujours incertain, et malgré les conditions d’annulation très flexibles proposées par les hôtels du Groupe Logis Hôtels, les clients continuent de réserver tardivement, et notamment la clientèle internationale, au fur et à mesure de l’ouverture des frontières

Top 3 régions réservées :

1. Auvergne-Rhône-Alpes
  2. Nouvelle Aquitaine
  3. Occitanie
  4. Forte présence des Français qui représentent 65% de la clientèle totale, CA en augmentation de +95% vs 2019 où elle représentait 43% de la clientèle totale

Top 4 clientèles internationales :

1. Belgique (+41% vs 2019)
  2. UK (-58% vs 2019)
  3. NL (+27% vs 2019)
  4. Allemagne (+13% vs 2019)

La reprise est donc très forte, et extrêmement positive pour le groupe Logis Hôtels qui ressort de la crise avec toute la confiance des clientèles françaises et européennes pour y passer les meilleures vacances post multiples confinements : confiance dans les mesures sanitaires mises en œuvre au sein des établissements, attractivité combinée des expériences de séjour et de restauration offertes en un même lieu, séduction d’un séjour activités & découvertes autour du lieu de séjour, souvent en dehors des zones de tourisme de masse habituelles.

L’été affiche une très forte progression qui permet de compenser en partie le premier semestre dont le chiffre d’affaires global a baissé de -42,8% vs S1 2019 (+40,4% vs S1 2020). Le groupe Logis Hôtels a néanmoins gagné des parts de marché importantes en 2020 auprès de la clientèle individuelle Affaires et Corporate +12% vs S1 2019 et +60% vs S1 2020.

A propos du groupe LOGIS HÔTELS
Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2300 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Logis d’Exception, Châteaux & Demeures, Logis Hôtels, Auberges de Pays, Citotel et Urban Style).
Tel un trait d’union entre les campagnes et les villes, l’ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable, et affirme son engagement social et environnemental.
Chaque hôtelier du groupement est fier d’être acteur d’un monde meilleur.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15865 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15865.qr. Voir le mode d'emploi.