dimanche 25 juillet 2021

Le groupe Touriste, acteur de référence de l’hôtellerie parisienne, ouvre son capital à Bpifrance

Touriste, groupe hôtelier parisien, réalise une première ouverture de capital de 2,4 millions d’euros auprès de Bpifrance pour l’accompagner dans son développement.

Fondé en 2008 par Adrien Gloaguen, Touriste est un groupe hôtelier parisien composé de 4 hôtels situés dans Paris et à récemment fait l’acquisition d’un hôtel à Londres. Avec un positionnement sur le segment des boutiques hôtels, le groupe a rapidement su se hisser comme l’un des acteurs de référence de l’hôtellerie parisienne. Le groupe développe des hébergements de qualité avec une décoration novatrice et propre à chaque hôtel.

En ouvrant son capital à Bpifrance, le groupe hôtelier souhaite poursuivre son développement. Touriste a pour ambition d’accroitre sa présence à Paris et de se déployer à l’international. Après plusieurs mois de travaux, l’hôtel situé à Londres, dans le quartier de Paddington, ouvrira ses portes prochainement. D’autres opérations sont en cours de négociation avancées dans les grandes capitales européennes. Bpifrance et les partenaires du Groupe ont pour objectif d’accompagner cette croissance aux différentes étapes.

Adrien Gloaguen, directeur général de Touriste déclare : Nous sommes très heureux et fiers d’être accompagnés par un acteur de référence dans le tourisme tel que Bpifrance. Nous espérons poursuivre dans le futur cette collaboration et développer le groupe à l’international

Serge Mesguich, directeur pôle Tourisme et Loisirs ajoute : Nous sommes heureux d’accompagner le groupe dans son développement. Nous sommes convaincus de la pertinence de leur modèle : réhabiliter des hôtels vieillissants en des hôtels uniques qui s’inscrivent dans le tourisme de demain. Touriste est aujourd’hui une référence de l’hôtellerie parisienne et nous voulons poursuivre cette histoire dans d’autres villes européennes.

A propos de Touriste
Touriste est un groupe hôtelier qui développe et exploite des boutiques hôtels 3*-4 de qualité à la décoration novatrice et soignée. Fondée en 2008 par Adrien Gloaguen, la société gère actuellement 4 hôtels à Paris : l’hôtel Panache (Paris 9e), l’hôtel Bienvenue (Paris 9e), l’hôtel Beaurepaire (Paris 10e) et l’hôtel des Deux Gares (Paris 10e). L’hôtel Bellevue à Londres (Paddington) ouvrira ses portes prochainement.
A propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15862 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15862.qr. Voir le mode d'emploi.