dimanche 25 juillet 2021

La startup Not So Dark lance 500 restaurants virtuels en France

 

La startup entend soutenir les restaurateurs avec son concept de « light franchising » et leur permettre de se développer dans cette nouvelle économie

Not So Dark veut devenir le plus grand restaurant virtuel au monde

Not So Dark (NSD), startup de la foodtech créée en 2020 par le serial entrepreneur Clément Benoit (fondateur de Stuart) et Alexandre Haggai, soutenue par Oscar Salazar (co-fondateur d’Uber) investisseur historique, entreprend une nouvelle étape de son développement. Après avoir levé 20 millions d’euros en février 2021 pour devenir le leader européen du marché des Dark Kitchen, la startup ambitionne désormais de créer le plus grand restaurant virtuel au monde en aidant la restauration traditionnelle à transitionner vers le digital en proposant un concept de « light franchising ».

Le nouveau concept de NSD consiste à proposer à des restaurateurs ou hôteliers traditionnels d’opérer son portefeuille de marques dans leur établissement en mettant à profit l’espace inutilisé de leur cuisine. Avec cette nouvelle direction, NSD ambitionne de devenir le plus grand restaurant virtuel au monde en accompagnant les restaurateurs traditionnels dans leur transition digitale, leur permettant ainsi de doubler leur chiffre d’affaires en quelques semaines dans un contexte actuel qui reste difficile, explique Clément Benoit, co-fondateur de Not So Dark. Nous sommes une équipe de passionnés qui mettons la technologie au service de la food avec la mission d’aider les restaurateurs à sortir leur épingle du jeu.

Un concept clé en main facile à opérer et ultra-rentable pour les restaurateurs

NSD met à disposition des partenaires restaurateurs ou hôteliers un concept clé en main en proposant des marques fortes faciles à opérer. Un concept basé sur la technologie en proposant son expertise dans la restauration et tout son savoir-faire en matière de marketing, packaging et pricing pour répondre aux besoins de consommation des Français en termes de conception et de réalisation de plats de qualité, adaptés à la livraison rapide.

La technologie que nous développons au service de l’opérationnel permet de prédire la demande et ainsi de réduire les délais de préparation, d’optimiser les coûts de personnel et de limiter les pertes. D’ici la fin de l’année, nous avons pour objectif d’ouvrir 500 restaurants virtuels en France.

NSD, l’ambition de devenir une nouvelle licorne française sur un marché en plein boom

Not So Dark continue ainsi son plan d’expansion rapide sur un marché en croissance, avec l’objectif de devenir une nouvelle licorne française. A l’heure de la réouverture des restaurants, NSD se donne les moyens de soutenir le secteur en assurant aux établissements un retour sur investissement rapide, complétant l’offre de restauration traditionnelle.

D’ici la fin de l’année, NSD compte recruter 150 nouveaux collaborateurs pour accompagner la transition digitale les restaurateurs, partout en France dans les grandes métropoles et les villes où sont présentes les plateformes de livraison, mais aussi soutenir le développement de ses marques virtuelles en les associant aux plus grandes personnalités du cinéma ou du sport.

La crise et le confinement ont accéléré l’essor du marché des Dark Kitchen et ce mode de consommation va continuer à se développer. Mais ce marché n’a rien de sombre. Nous ne sommes pas en concurrence avec la restauration traditionnelle où l’ambiance et l’expérience resteront la valeur de proposition. Avec ce modèle de light franchising, nous soutenons la reprise économique du secteur en proposant aux restaurateurs de saisir l’opportunité de se placer sur un marché en pleine expansion, avec des garanties de succès.

A propos de Not So Dark
Fondée début 2020 par Clément Benoit et Alexandre Haggai, Not So Dark est le leader européen des dark kitchen. Le concept : 7 marques aux concepts différents dans un seul et même restaurant disponibles uniquement en livraison. En 2020, Not So Dark compte 150 salariés et connaît une croissance exceptionnelle notamment grâce à l’explosion des services de livraison.
 
 
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