lundi 25 octobre 2021

A l’aube de la pleine saison touristique, le cabinet Accior spécialiste du CHR livre son évaluation de la situation du secteur

 

Le Cabinet Accior (85), membre du groupement des cabinets indépendants Audecia, est spécialiste, entre autres, du secteur C.H.R. (Cafés, hôtellerie, restaurants). À l’aube d’une saison cruciale, Anne Hermouet expert-comptable associée présente son analyse de la situation.

Durant la crise, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration ont été soutenus par l’Etat grâce à la mise en place de différentes mesures. Il est impératif de souligner également les aides aux loyers accordés par les bailleurs (abandon, diminution ou report des échéances sur les loyers suivants) ; certaines communes ont également apporté leur soutien soit en tant que bailleur soit pour l’occupation du domaine public (terrasses), soit encore pour les taxes de séjour.

L’état continue à soutenir cette activité économique pour les prochains mois en maintenant les aides. Toutefois, une certaine inégalité s’est installée entre les entreprises. Le fonds de solidarité mis en place n’était pas suffisant pour les entreprises de moyenne taille. Les professionnels sont confiants dans la reprise mais toujours inquiets pour leur trésorerie et fragiles psychologiquement. Une nouvelle fermeture mettrait à mal leur situation et verrait apparaitre des structures en sérieuse difficulté. Certains se sont interrogés et s’interrogent encore sur leur envie de continuer leur activité. La saison touristique jouera un rôle essentiel Anne Hermouet, expert comptable associée

A propos de Accior
Accior est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, présent en Vendée avec deux sites : Les Sables d’Olonne et de La Roche sur Yon. Le cabinet est membre du groupement national des cabinets indépendants Audecia.
Accior a développé des compétences spécifiques dans les secteurs des transports, de l’hôtellerie de plein air, des pharmacies et sur des missions particulières telles que l’audit de sociétés cotées en bourse, la consolidation et l’évaluation d’entreprise.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15857 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15857.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »