jeudi 28 octobre 2021

Welcome Back ! Ravie de leur retour, la Côte d’Azur France souhaite la bienvenue aux américains !

 

Avec un premier vol inaugural complet, La Compagnie 100% Business Class signe le grand retour des lignes directes New York - Nice et par la même occasion, celui de la clientèle américaine, historique et fondamentale pour la Côte d’Azur. Une reprise célébrée et activement soutenue par le CRT Côte d’Azur France et ses partenaires (Antibes, Cannes, Nice, Monaco).

Le CRT Côte d’Azur France souhaite la bienvenue aux tout premiers passagers américains en arrivée sur la Côte d’Azur ce samedi 3 juillet 2021. Symbole fort de la résilience de la destination, cette reprise de ligne marque le retour du marché américain, essentiel à la Côte d’Azur, et vise à accompagner la relance des professionnels du tourisme azuréen pour cette saison estivale. Pour l’occasion et afin de célébrer l’excellente nouvelle, les 76 passagers de ce vol 100% business complet se sont vus remettre un sac cadeau premium La Compagnie x Côte d’Azur France, souvenir de leur voyage contenant une étiquette bagage en cuir de La Compagnie, une bouteille de Champagne, un Pass Côte d’Azur France et quelques articles des marques emblématiques azuréennes.

Entreprise aérienne française présente sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur depuis 2019, La Compagnie opérait avant la crise du Covid-19 jusqu’à 5 vols par semaine, exclusivement en classe affaires, représentant un total 16 000 sièges entre mai et fin octobre. La Compagnie avait également participé activement à la promotion de la destination Côte d’Azur France dans le cadre de l’opération Bastille Day en 2019. Avec cette réouverture de ligne, la Compagnie fait ainsi son grand retour sur le tarmac niçois avec désormais 3 vols hebdomadaires entre New-York et Nice du 2 juillet au 27 septembre 2021. Une réouverture de ligne soutenue par le CRT Côte d’Azur France dans le cadre de son pack Fly 2 Côte d’Azur en lien avec l’aéroport Nice Côte d’Azur.

UNE CAMPAGNE DE CONVERSION CÔTE D’AZUR FRANCE DEPLOYÉE EN SOUTIEN À LA REPRISE DU MARCHE AMÉRICAIN

Inscrits sur la liste des pays verts éditée par le Gouvernement depuis le 9 juin dernier, dont les ressortissants peuvent voyager sans motif impérieux ou même de quarantaine à leur retour, les Etats-Unis disposent désormais de conditions favorables au retour de leurs concitoyens sur la destination, permettant de fait une reprise progressive des vols transatlantiques vers l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

Au regard de ces nouvelles annonces, le CRT Côte d’Azur France et ses partenaires offices de tourisme de Nice Côte d’Azur, Antibes Juan-Les Pins, Cannes et Monaco se mobilisent et s’associent afin d’accompagner au mieux cette reprise et retour de la clientèle américaine hautement stratégique pour la destination Côte d’Azur.

En s’associant avec le transporteur 100% business « La Compagnie », l’objectif est de pérenniser une communication commune sur l’ensemble de la saison 2021. Parmi les actions déployées, sont ainsi à noter une reprise de la communication (display et programmatique) sur la destination Côte d’Azur France auprès des Américains (ciblage Côte Est, Floride et Californie) ; ainsi qu’une campagne de conversion et de stimulation de la dépense permettant de soutenir les hôteliers haut de gamme de la Côte d’Azur par l’envoi d’un emailing ciblé adressé à l’ensemble des clients de La Compagnie ayant réservé un billet New York-Nice pour cette saison estivale 2021.

Notre destination Côte d’Azur France est à nouveau reliée en direct au continent américain. Je me réjouis de la reprise de cette ligne et de ce premier vol inaugural complet, témoignage des liens uniques entre la Côte d’Azur et les Etats-Unis, à l’issue de cette crise inédite. Par la campagne de conversion menée par le CRT Côte d’Azur France, ses partenaires et La Compagnie, nous démontrons une nouvelle fois la réactivité, l’efficacité et l’adaptabilité de notre plan d’actions et de promotion face aux évolutions de marchés pour relancer notre destination et soutenir nos professionnels du tourisme grâce au retour de la fréquentation internationale long courrier. Bienvenue enfin aux nouveaux visiteurs américains ! » David Lisnard, Président du CRT CÔTE D’AZUR FRANCE.

La destination Côte d’Azur bénéficie d’une forte attractivité sur la clientèle américaine. Après plus d’une année de privation de voyages, cette clientèle à fort pouvoir d’achat nous montre une réelle envie de voyager en Europe et plus particulièrement sur la Côte d’Azur. En 2019, 70% du trafic de cette ligne était en provenance des États-Unis. Compte tenu de l’ouverture des frontières françaises aux passagers américains cet été nous anticipons une polarité encore plus importante cette année. La Compagnie espère maintenant une réciprocité américaine pour permettre aux azuréens/azuréennes de partir à New York jusqu’à fin septembre au départ de Nice et assurer une pérennité de la ligne. Christian Vernet, Président de LA COMPAGNIE.

À PROPOS DU CRT COTE D’AZUR FRANCE
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) CÔTE d’AZUR FRANCE, présidé par David Lisnard, Maire de Cannes et Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes, est l’organisme institutionnel officiel en charge de la mise en œuvre la stratégie de promotion de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE auprès du marché national ainsi qu’à l’international. Composé de trois pôles marketing opérationnels (Marketing de l’offre, Marketing Content & Digital et Sales Marketing), le CRT Côte d’Azur France déploie chaque année une centaine d’actions de promotion en France et à l’étranger. Gestionnaire de la marque CÔTE d’AZUR France, le CRT est en charge également du développement de la stratégie de marque territoriale ainsi que de son programme de licence www.marque-cotedazurfrance.com.
À PROPOS DE LA COMPAGNIE
La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française qui réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires en une expérience unique et à taille humaine, entre Paris et New York, depuis le 5 mai 2019 entre Nice et New York et à partir du 22 juillet 2021 entre Paris et Tel Aviv. La Compagnie propose des vols réguliers 100% classe affaires à des prix compétitifs pour séduire et satisfaire une clientèle exigeante à la recherche d’une expérience différente. A bord, les passagers profitent du confort de 76 sièges qui s’inclinent en lits parfaitement plats, d’un système de divertissement innovant, d’un accès gratuit et illimité au Wifi haut débit et de menus de saisons élaborés par des chefs français de renom. Plus d’informations : www.lacompagnie.com et dans votre agence de voyages. Billets Nice Côte d’Azur - New York 100% Flex modifiables et remboursables sans frais disponibles à partir de 1500€ A/R.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15852 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15852.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »