jeudi 5 août 2021

Le Fregate Provence quitte le groupe Wyndham Hotels & Resorts pour voler de ses propres ailes

Véritable institution dans le Var, le Fregate Provence, magnifique Resort 4 étoiles situé sur les hauteurs de St-Cyr-sur-Mer, tourne une nouvelle page de son histoire en quittant au 1er juillet 2021 le groupe hôtelier Wyndham Hotels & Resorts.
Après des années sous l’égide de cette marque hôtelière connue à l’international, le Resort souhaite aujourd’hui réaffirmer ses valeurs et son identité locale loin des hôtels standardisés. Cette nouvelle stratégie de marque se traduit par la réaffirmation du nom de l’établissement, « Le Fregate Provence », par un nouvel univers graphique, un nouveau site internet et un repositionnement autour de trois valeurs fortes : la nature, l’énergie et le partage, qui seront véhiculées dès cet été dans les animations estivales du Resort. Un projet de rénovation totale de l’établissement l’hiver prochain viendra également sublimer cette nouvelle identité.

Le Fregate Provence affirme son identité

En quittant ce groupe international, le Fregate Provence souhaite réaffirmer l’essence même qui fait le succès de ce magnifique lieu : un panorama d’expériences naturelles et authentiques à vivre et à partager, entre terre et mer, dans un lieu qui respire et inspire l’art de vivre provençal.

Un nouveau positionnement a ainsi été réfléchi pour mettre en avant les atouts du lieu tout en répondant aux aspirations actuelles de la clientèle, qui se définit autour de 3 valeurs :

• La Nature : une expérience enrichissante au cœur d’une nature préservée et respectée, entre terre et mer, qui s’ouvre au voyageur pour lui apporter un souffle d’air pur, une respiration ;
  • L’Energie : une expérience vivifiante qui se vit pleinement, autour du Golf et des nombreuses activités sportives proposées ;
  • Le Partage : une expérience surprenante qui se découvre au rythme des rencontres, des échanges qui animent au quotidien le lieu et de l’immersion dans une culture locale authentique, riche et chaleureuse.

Ce positionnement se traduit par un nouveau logo beaucoup plus épuré et une nouvelle charte graphique dans les teintes provençales de bleu Provence, vert olive et terracotta.
Le nouveau site internet est également en ligne dès le 1er juillet sous ce nouveau visage.

Afin d’affirmer sa nouvelle identité auprès de sa clientèle estivale, le Fregate Provence proposera également durant un mois de mi-juillet à mi-août, un village provençal sur la place du Resort, avec une programmation de qualité et la mise en valeurs d’artisans et producteurs locaux.

Le Resort aura ensuite pour projet de rénover complètement l’établissement cet hiver.

Le mot de Guy Robert, Directeur Général

Après 28 belles années au sein des Dolce Hôtels, appartenant au groupe Wyndham Hotels & Resorts, nous avions aujourd’hui une véritable volonté de devenir indépendant, d’écrire notre propre histoire et de donner au Resort une nouvelle image, plus singulière, plus personnalisée, qui représenterait notre magnifique territoire. Après une année très compliquée liée à la crise sanitaire, je suis ravi de voir que toutes les équipes du Resort se sont appropriées ce beau projet et je n’ai aucun doute sur notre capacité à voler de nos propres ailes, et encore mieux, à devenir l’un des plus beaux Resorts d’Europe !

Le Fregate Provence, source de richesses naturelles

Le Fregate Provence est niché sur les hauteurs de Saint-Cyr-sur-Mer, avec un panorama à couper le souffle sur la mer Méditerranée, les vignobles de Bandol et les pelouses du golf. Dans cet environnement naturel exceptionnel, il invite au lâcher-prise, à la déconnexion et à l’authenticité. Véritable Resort, il propose 100 chambres et suites confortables orientées plein sud avec vue mer, 31 appartements avec terrasses spacieuses offrant une vue à 180° sur la mer Méditerranée et une résidence de tourisme de 30 hébergements disposant d’une piscine privée supplémentaire. Pour les envies de loisirs, 3 piscines extérieures, 1 piscine chauffée intérieure avec espace bien-être, 2 restaurants et l’un des plus beaux golfs d’Europe viennent compléter le lieu.
Une plongée dans un univers de découvertes pour respirer un air de liberté qui nourrit le corps, le cœur et l’esprit !

Plus d’informations sur le nouveau site internet : www.lefregateprovence.com

Le Fregate Provence
Lieu-dit Fregate, Route de Bandol
83270 Saint Cyr sur Mer, France

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15850 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15850.qr. Voir le mode d'emploi.