mardi 21 septembre 2021

L’Hôtel Bel Ami lance une nouvelle collection d’appartements - B Signature Hotels & Resorts group

 

Le premier étage de l’hôtel Bel Ami se transforme pour proposer une nouvelle offre d’appartements chics et confortables.

Les amoureux de Paris et de Saint Germain des Prés ont désormais la possibilité de réserver un appartement privé au sein de l’hôtel Bel Ami, à deux pas du Café de Flore. Conçus par l’architecte Pascal Allaman, les cinq appartements, tous situés au premier étage, offrent un décor chic et apaisant, comme celui d’un lieu privé composé au fur et à mesure du temps.

Les appartements du Bel Ami proposent un style de vie typiquement Parisien. L’univers décoratif y mélange le XIXéme siècle Guy de Maupassant et le Saint Germain des Près période Drugstore. Un environnement ou tout évoque la bohème artistique et culturelle de ce quartier mythique, propice à un mode de vie décontracté, explique Pascal Allaman.

Des espaces d’une discrète intimité

Pascal Allaman a misé sur l’éclectisme des styles, la noblesse des matières et une gamme chromatique à la fois douce et vivifiante.

Les textiles ont été sélectionnés avec soin, avec des rideaux Dedar, des coussins brodés et des tableaux en tissu, évocation lointaine des tapisseries d’Aubusson transmises de génération en génération. Des meubles d’inspiration années 70 cohabitent avec bonheur avec des pièces d’inspiration plus ancienne, comme dans un appartement privé où les objets se sont transmis de génération en génération comme dans un appartement parisien privé.

Confort et élégance
On pénètre à l’étage des appartements guidés par un sol en moquette comme un rayon de soleil, qui contraste avec les murs sombres du couloir. Le ton est donné : le visiteur pénètre dans une intimité.

Les cinq appartements, numérotés, proposent des espaces de taille et de configuration différentes, communiquant avec des chambres attenantes, et donc parfaitement adaptés à plusieurs types de séjours. Ils sont déclinés en deux gammes chromatiques, jaune bronze et le rouge corail, qui créent une atmosphère à la fois douce et lumineuse.

Version privée
En pénétrant dans l’appartement, les vastes armoires d’inspiration japonaise invitent les hôtes à déposer leurs effets personnels. Les sols, en parquet, tapis ou moquette invitent à se déchausser et se mettre à l’aise, avec la sensation d’être chez soi instantanément.

La kitchenette, mini-bar, mini-bibliothèque d’inspiration années 70 permet d’organiser le dîner ou le petit-déjeuner des enfants, de préparer le repas pour toute la famille, ou simplement de dîner plus confortablement en room service.

Les chambres dégagent une sensation de confort à la fois douillet et épuré. Les hôtes s’endorment dans un lit avec une structure à baldaquin avec une tête de lit tapissée, clin d’œil au confort désuet d’un Paris ancien. Si besoin, le salon devient chambre pour accueillir des invités, comme à la maison.

L’accès à la salle de bain se fait par une porte avec un travail remarquable dans la marqueterie, ou l’on retrouve l’arche et sa forme arrondie présente dans les appartements. Les salles de bains invitent au bien-être, mais également au respect de l’environnement, avec le choix assumé du Bel Ami de privilégier les douches.

De petits miroirs ronds accentuent la sensation d’espace et reflètent la lumière et le veinage du marbre, en harmonie avec les touches de bleu de leur cadre et du meuble vasque. Ce jeu crée un contraste revigorant avec le rouge corail ou le jaune bronze du plafond.

Enfin, pour les séjours prolongés, un lave- linge est à disposition pour les petites lessives des enfants et du quotidien.

Séjourner dans un appartement du Bel Ami c’est retrouver l’atmosphère d’une maison amie où l’on prend vite ses habitudes pour s’intégrer dans la vie germanopratine.

Version professionnelle
Modulables à souhait, les appartements du Bel Ami répondent aux besoins de tous les séjours professionnels (comité de direction, lancement de produit, réunion commerciale, séminaire…).

Les salons sont configurés pour des réunions, des chambres se transforment en salles de réunion, avec notamment un lit qui disparaît dans le mur pour permettre la mise en place de tables et de chaises. Tout est conçu travailler dans un confort optimal avec les kitchenettes, les toilettes séparées et la possibilité d’un espace agrandi grâce aux chambres attenantes communicantes.

Pour un lancement de produit, un show-room éphémère, l’offre est mise en valeur, les invités déambulent facilement et peuvent se restaurer sans quitter l’espace.

Les appartements peuvent également être utilisés à la fois en mode privé et professionnel, le salon jouxtant la chambre pouvant être configuré en salle de réunion pour accueillir des collaborateurs ou des clients, sans quitter l’hôtel et en conservant une certaine intimité.

Les appartements du Bel Ami en résumé

5 appartements entre 34 et 45m², tous situés au premier étage de l’hôtel

  • Appartement 1 (1 chambre attenante)
  • Appartement 2 (1 chambre attenante)
  • Appartement 3, le Studio (2 chambres attenantes)
  • Appartement 4 (2 chambres attenantes)
  • Appartement 5, le Terrasse Appartement (1 Chambre attenante)
    Les appartements sont tous communicants avec les chambres attenantes et modulables.
    Ils sont équipés de :
  • Bar et kitchenette avec four micro-ondes et réfrigérateurs
  • Mini bar
  • Salle de Bain avec douche (simple ou double)
  • Toilettes séparées
  • Lave-linge
  • Table et fer à repasser

Hôtel Bel Ami
7-11 rue Saint Benoît, Paris 6e
www.hotel-bel-ami.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15849 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15849.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »