vendredi 22 septembre 2023

Soutien à la restauration francilienne : ouverture de l’aide à l’aménagement des terrasses & lancement de la 2de édition de la Fête des restos !

 

La Région Île-de-France propose aux cafetiers et restaurateurs Franciliens une aide exceptionnelle de 1000 euros pour l’aménagement leurs terrasses, ouverte jusqu’au 31 juillet 2021.

Après avoir aidé plus de 20 000 restaurateurs Franciliens grâce à l’aide au loyer déployée au cœur de la crise sanitaire, la Région Île-de-France réitère son soutien au secteur de la restauration et l’accompagne dans la reprise de l’activité.

Ainsi, la Région Île-de-France propose à tous les établissement franciliens (restauration traditionnelle/débit de boissons) une aide pouvant aller jusqu’à 1000 euros pour les dépenses d’investissement éligibles (parasols, mobilier, éclairage etc.) engagées dans l’installation ou l’aménagement de terrasses, y compris éphémères.
Plus de détails : www.iledefrance.fr/relance-terrasses

La Région Île-de-France lance également la 2e édition de la Fête des restos ! un évènement initié l’été dernier par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Babette de Rozières, Déléguée spéciale chargée de la gastronomie, afin d’encourager la relance et préserver le lien social et la convivialité auxquels contribuent les bars, les cafés et les terrasses.

Dès ce dimanche 4 juillet, et jusqu’au 26 septembre 2021, les communes partenaires [1] proposeront à nouveau un emplacement gratuit adapté aux restaurateurs qui le souhaitent, en particulier ceux qui ne bénéficient pas de terrasse (rues rendues piétonnes, mise à disposition de parvis, etc.). L’opération est ouverte à tous les restaurateurs, y compris ceux qui ne sont pas habituellement ouverts les dimanches. Les restaurateurs participants à l’opération seront invités à faire un geste commercial. L’objectif est d’encourager les Franciliens à se rendre au restaurant, tout en offrant aux restaurateurs les meilleures conditions d’accueil.

 

[1Une centaine de communes déjà partenaires à l’opération :
Argenteuil, Avon, Ballainvilliers, Beaumont-sur-Oise, Bezons, Bobigny, Bourg-la-Reine, Brunoy, Bures-sur-Yvette, Bussy-Saint-Georges, Carrières-sous-Poissy, Carrières-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chatou, Chavenay, Chelles, Choisy-le-Roi, Clamart, Clichy, Colombes, Coulommiers, Crosne, Dammarie-les-Lys, Deuil-la-Barre, Dourdan, Drancy, Draveil, Eaubonne, Epinay-sous-Senart, Epinay-sur-Seine, Ermont, Evry-Courcouronnes, Fontainebleau, Fontenay-le-Fleury, Fresnes, Gagny, Garches, Gournay-sur-Marne, Grigny, Herblay-sur-Seine, Houilles, Joinville-le-Pont, La Celle-Saint-Cloud, Le Perreux-sur-Marne, Le Port Marly, Limeil-Brevannes, Livry-Gargan, Magny-le-Hongre, Maisons-Laffitte, Marly-le-Roi, Maule, Mennecy, Moissy¬¬-Cramayel, Montereau-Fault-Yonne, Montesson, Montgeron, Montigny-le-Bretonneux, Montigny-lès-Cormeilles, Montlhery, Morsang-sur-Orge, Nanterre, Nemours, Neuilly-Plaisance, Nezel, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Ormesson-sur-Marne , Ozoir-la-Ferrière, Plaisir, Quincy-Sous-Sénart, Saint Denis, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Mandé, Saint Maur des Fosses, Saint Maurice, Saint Michel sur Orge, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Ouen-l’Aumône, Saint Prix, Sannois, Sarcelles, Sceaux, Stains, Sucy-en-Brie, Suresnes, Thoiry, Vanves, Vélizy Villacoublay, Verrières-le-Buisson, Villeneuve-le-Roi, Vincennes, Viroflay, Viry-Châtillon, Yerres.

 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15844 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15844.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »