dimanche 25 juillet 2021

LaSalle acquiert le NH Collection Gran Hotel Calderon à Barcelone pour le compte du fonds d’Encore+

LaSalle Investment Management (« LaSalle »), l’un des leaders mondiaux de l’investissement immobilier, vient d’acquérir le NH Collection Gran Hotel Calderón à Barcelone, situé près des Ramblas de Cataluña. L’hôtel a été acquis auprès de NH Group SA pour le compte d’Encore+, l’un des fonds phares paneuropéens de LaSalle.

Barcelone est la troisième ville la plus visitée d’Europe. Depuis une décennie, son marché du tourisme affiche une croissance régulière du revenu par chambre disponible, atteignant, en 2019, le taux moyen le plus élevé du marché urbain espagnol. Alors que la reprise des voyages internationaux s’accélère, la ville est bien positionnée pour relancer son industrie des loisirs et des voyages d’affaires.

Le NH Collection Gran Hotel Calderón est un hôtel 5 étoiles en plein cœur de Barcelone. Situé à seulement 150 mètres de prestigieuses boutiques, à quelques minutes à pied de la Plaza de Cataluña et à 20 minutes de l’aéroport international Barcelone El Prat, il dispose d’un emplacement exceptionnel.

Cette acquisition témoigne de l’engagement du fonds à investir dans des opportunités de grande qualité offrant des perspectives de croissance fortes au sein d’emplacements urbains dynamiques. Avec un emplacement de choix dans une ville touristique mondiale, l’acquisition du Gran Hotel Calderón diversifie et renforce l’empreinte géographique d’Encore+.

David Ironside, Fund Manager d’Encore+ chez LaSalle, déclare : Acquérir l’un des principaux hôtels de Barcelone, une ville dont le marché hôtelier se situe parmi les premiers et les plus dynamiques du continent européen, est une opportunité rare. Comme nous nous diversifions géographiquement et augmentons notre exposition au secteur alternatif, cet actif contribuera tout naturellement à la performance du fonds.

Alexandre Arhuis-Grumbach, Fund Transactions Manager d’Encore+ chez LaSalle, commente : Dans le cadre du renforcement de notre présence en Europe, nous sommes heureux d’acquérir le NH Collection Gran Hotel Calderón à Barcelone. Grâce à son emplacement privilégié combiné au niveau d’activité touristique traditionnellement élevé de la ville et à la reprise des voyages internationaux, cette acquisition présente un excellent potentiel.

A propos de LaSalle Investment Management | Investir aujourd’hui. Pour demain.
LaSalle Investment Management est l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs immobiliers avec environ 73 milliards de dollars d’encours sous gestion (au T1 2021) dans des fonds cotés et non cotés. LaSalle est présent sur une large gamme de marchés de capitaux immobiliers et assure la gestion opérationnelle de ses actifs. La société investit aussi bien sur les marchés actions que dans des produits de dette, tant sur des produits cotés que non cotés, pour le compte d’une clientèle comprenant des fonds de pension publics et privés, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des fondations et des investisseurs privés de toutes origines. LaSalle est une filiale indépendante de JLL (NYSE : JLL), une des plus grandes sociétés de gestion immobilière au monde.
A propos d’Encore+
La stratégie d’investissement du fonds Encore+ consiste à acquérir des biens localisés dans les meilleurs marchés européens et à créer de la valeur grâce à une gestion active de ses immeubles. Encore+ figure parmi les fonds les mieux classés dans l’indice MSCI Investment Property Databank (IPD) Pan-Europe Property Funds Index (PEPFI).
Dans le cadre de cet investissement, LaSalle a été conseillé par Hogan Lovells sur les plans juridiques et fiscaux, JLL Hotels & Hospitality Group à titre commercial et Hollis Global pour les aspects techniques.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15842 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15842.qr. Voir le mode d'emploi.