jeudi 5 août 2021

La famille Spanghero ouvre le premier hôtel-pub-restaurant dédié a l’univers du rugby : 180 maillots de légende exposés

 

Ce 1er juillet 2021, Guy, Nicolas et Philippe Spanghero ont inauguré leur hôtel-pub-restaurant dédié à l’univers du rugby à Castelnaudary. Le Twickenham pub-restaurant, qui se situe au rez-de-chaussée de ce complexe 3 étoiles, verra ses murs s’orner de plus de 180 maillots des plus grands rugbymen internationaux de ces cinquante dernières années. Une collection familiale unique au monde qui sera accessible gratuitement. Rendez-vous est donné aux supporters, curieux et amateurs du ballon ovale dans ce lieu à l’univers authentique qui promet de devenir un incontournable de la 3e mi-temps.

Le rugby, une histoire de famille

On ne présente plus la famille Spanghero, dont les six frères ont tous joué au rugby. Walter et Claude ont même porté le maillot de l’équipe de France dans les années 70. Pour sa part, Guy Spanghero a rangé ses crampons en 1995 pour se lancer dans le business. Il est à présent à la tête de plusieurs sociétés, dont deux hôtels au cœur du Pays Lauragais, à Castelnaudary, capitale mondiale du Cassoulet.

Guy n’a pas pour autant oublié sa première passion, il reste un aficionado du rugby et collectionne depuis plusieurs années des maillots de grands joueurs internationaux. En 2020, il a fait l’acquisition de 82 maillots, venus compléter sa collection personnelle. Cet ancien joueur de rugby à XV du RC Narbonne détient aujourd’hui plus de 180 maillots toutes nations confondues qui datent parfois de plus de 50 ans, pièces maîtresses de la décoration de son nouvel hôtel.

L’univers du rugby s’invite à Castelnaudary

Situé sur la zone d’activités Nicolas Appert, à proximité de la sortie d’autoroute de Castelnaudary, ce nouveau complexe 3 étoiles couleur rugby du groupe Accor ouvrira ses portes ce 1er juillet.

Cet établissement sera composé de 69 chambres et de deux salles de réunion pouvant accueillir des événements privés comme professionnels (jusqu’à 55 personnes). Il proposera également les services d’un restaurant bistronomique (150 couverts), d’un parking privé gratuit avec bornes de recharge, d’une piscine extérieure chauffée, d’une salle de fitness et d’un jacuzzi. Mais aussi d’un pub où règnera une ambiance de stade, celle de l’emblématique Twickenham.

Les données clés :

Franchise du Groupe Accor
3 300 m2
6 millions d’euros d’investissement 18 mois de travaux
15 emplois crées

Côté déco, celle des chambres sera ponctuée d’élégants clins d’œil à l’univers rugby : étagères espalier, ballons ovales incrustés ou encore poteaux en guise de tête de lit. Les murs de l’établissement, quant à eux, seront habillés de maillots de joueurs légendaires des cinquante dernières années. Une véritable galerie, accessible aux clients comme aux visiteurs, évocatrice des grands joueurs et des événements qui ont marqué l’histoire du sport. Les amateurs admireront librement notamment les couleurs portées par Serge Blanco, Bakkies Botha, David Campese, Sébastien Chabal, Ignacio Corleto, Christophe Dominici, Georges Gregan, Martin Jonhson, Frédéric Michalak, Safi N’Diaye, Charles Ollivon, Jonathan Sexton… ou encore les anciens stadistes Thierry Dusautoir, Omar Hasan, Andrea Lo Cicero, Frédéric Michalak, Walter Spanghero et Fabien Pelous… Quelques maillots des Lions et des Barbarians seront également à découvrir, et beaucoup d’autres surprises… Un parcours complété de portraits de joueurs, de trophées ou encore d’autographes.

Une ambiance ballon ovale également déclinée dans le pub. Autour d’un somptueux comptoir, de confortables salons Chesterfield recréent l’atmosphère cosy des pubs traditionnels. Cuir, bois et belle sélection de bières pression, le Twickenham pub-restaurant jouera la référence, pour des soirées transformées.

Ibis Styles
100, avenue Gérard Rouvière
11400 Castelnaudary

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15840 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15840.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »