dimanche 25 juillet 2021

Le Cordon Bleu ouvrira un institut en Arabie Saoudite en 2023

 

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, a signé un accord avec la commission des Arts Culinaires du Royaume d’Arabie Saoudite, qui dépend du Ministère de la Culture. L’accord d’ouverture d’un institut à Riyad d’ici la fin 2023 a été signé par la Directrice Général de la commission des Arts Culinaires, Mayada Badr, et André Cointreau, Président et Directeur Général Le Cordon Bleu.

Le Cordon Bleu à Riyad est destiné à devenir une vitrine iconique de la gastronomie, située dans des locaux à la pointe, doté des meilleurs équipements et technologies, et des programmes d’enseignement de haut niveau, incluant les formations techniques en arts culinaires, telles que les Diplômes de Cuisine et de Pâtisserie, jusqu’aux diplômes d’enseignement supérieur en management hôtelier. Les étudiants bénéficieront d’une équipe académique d’exception, avec les chefs Le Cordon Bleu, des professeurs et experts du secteur de l’hotellerie restauration, chacun formés dans les meilleurs établissements du monde pour mieux partager leurs années d’expérience sur le terrain. Les étudiants pourront également choisir de participer à des échanges internationaux en profitant des nombreuses destinations d’études que Le Cordon Bleu propose.

Parmi les cursus, Le Cordon Bleu proposera également un programme dédié à la cuisine saoudienne, pour mettre en valeur la gastronomie, les saveurs et les ingrédients locaux. Présent dans les plus grandes capitales gastronomiques, Le Cordon Bleu a pour ambition de soutenir les Cuisines du Monde et a développé de nombreux diplômes et certificats pour célébrer les cuisines péruvienne, brésilienne, mexicaine, espagnole, japonaise, thaïlandaise. Parmi ces programmes, certains sont accrédités par le Ministère de l’Éducation local, garantissant l’authenticité et le respect des principes enseignés.

Le Cordon Bleu est engagé dans l’innovation et honore cela à travers un réseau international en expansion dédié à l’enseignement, l’apprentissage et la recherche. Prenant en compte l’innovation et les nouvelles technologies, Le Cordon Bleu adapte en permanence ses programmes académiques aux besoins futurs du secteur, répondant par exemple au vif intérêt pour la nutrition, le bien-être, la cuisine végétarienne, les sciences alimentaires, la responsabilité sociale et environnementale et la demande de cours en ligne.

Le Cordon Bleu proposera un incubateur de startups pour accompagner et guider les diplômés qui souhaitent créer leur entreprise dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Le Cordon Bleu est fier de voir ses anciens étudiants s’épanouir dans le monde entier au sein de carrières variées, telles que Chefs, styliste culinaire, traiteurs, entrepreneurs, créateurs d’applications, journalistes, écrivains, critiques gastronomiques, lauréats et étoiles Michelin.

Le Cordon bleu est reconnu à l’international pour l’excellence de ses programmes et de son enseignement, offrant aux étudiants un passeport international vers une carrière dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration. Parmi ses anciens étudiants, on retrouve de nombreuses personnalités et réussites professionelles, de Julia Child à Giada de Laurentiis, de Dame Mary Berry à Gastón Acurio, et de Yotaam Ottolenghi à Vicky Lau. Aussi les étudiants Le Cordon Bleu de Riyad feront partie du réseau exclusif des anciens, comptant plus de 20 000 diplômés chaque année dans le monde.

A propos du Cordon bleu
Avec un réseau de plus de 30 instituts dans 20 pays, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’Arts Culinaires et de Management Hôtelier. Le Cordon Bleu a pour mission d’enseigner une large gamme de formations techniques et universitaires dédiées aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Fondé en 1895, l’Institut Le Cordon Bleu enseigne depuis 125 ans les techniques et savoir-faire hérités des grands noms de la cuisine française. Chaque année, le réseau d’ instituts Le Cordon Bleu forme 20 000 étudiants de plus de 100 nationalités différentes en cuisine, pâtisserie, boulangerie, œnologie et management hôtelier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15831 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15831.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »