dimanche 25 juillet 2021

Etude Expedia : les jeunes voyageurs sont plus susceptibles de choisir des hébergements avec des politiques d’inclusion

 

Une nouvelle étude d’Expedia Group démontre l’importance de l’inclusion et de la diversité sur les décisions de réservations

Alors que le monde commence à se réouvrir, de nombreuses personnes sont impatientes de prendre la route, de découvrir de nouveaux paysages et de renouer avec leurs amis et leur famille. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que les voyageurs aient le même état d’esprit qu’avant 2020. Ainsi, Expedia Group publie une nouvelle étude démontrant que les voyageurs, en particulier ceux âgés de moins de 40 ans, accordent une grande importance aux expériences [1] de voyage basées sur les valeurs.

Au total, près de deux tiers des voyageurs (65 %) se disent plus enclins à réserver un hébergement dont la politique est axée sur la diversité et l’inclusion. [2] Cela inclut les logements appartenant à des femmes et/ou des personnes de couleur, ainsi que les logements accueillant la communauté LGBTQIA et les personnes handicapées. Cependant, d’après l’étude, il existe un écart générationnel important lorsqu’il s’agit de comprendre dans quelle mesure les choix de réservation sont influencés par la présence ou non de politiques d’inclusion dans les hébergements : 57 % des personnes interrogées âgées de plus de 40 ans déclarent qu’elles sont susceptibles de réserver des hébergements inclusifs, tandis que 77 % des personnes âgées de moins de 40 ans affirment qu’elles sont susceptibles de faire de même. [2] Cela indique que les jeunes générations sont plus enclins à prendre des décisions fondées sur des valeurs, ce qui est un élément important pour les entreprises de l’industrie du voyage, car la population des moins de 40 ans va continuer de croître au même titre que leur pouvoir d’achat lors de la prochaine décennie.

Les injustices sociales de l’année dernière ont mis en lumière l’équité et l’inclusion. Le discours actuel a changé les idées, les comportements et les attentes des gens en matière de voyage, déclare Melissa Maher, vice-présidente senior du marketing et de l’engagement de l’industrie chez Expedia Group. Plus que jamais, les gens considèrent les voyages comme le reflet de leurs opinions personnelles et sont prêts à mettre la main à la poche.

Les décisions de réservation prisent sur la base de politiques et des pratiques inclusives constituent aujourd’hui une tendance mondiale. Les personnes interrogées sur l’ensemble des marchés étudiés, comprenant l’Australie, le Canada, la France, l’Allemagne, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni et les États-Unis, sont plus susceptibles de tenir compte des politiques d’inclusion avant de confirmer leur réservation. Le Mexique et l’Allemagne sont en tête, avec respectivement 82 % et 71 % des personnes interrogées à même de choisir des hébergements dotés de politiques d’inclusion et de diversité (I&D). [2] Le souhait de privilégier des hébergements qui prennent en compte ces politiques inclusives est partagé quel que soit le sexe, pour 62 % des hommes et 67 % des femmes. [2]

De nombreuses entreprises se rendent compte qu’il s’agit d’une opportunité de se connecter avec des clients potentiels à partir de valeurs partagées. Ils ont ainsi mis à jour leurs politiques, soulignant leurs efforts en la matière et tâchant d’apporter une plus grande transparence sur le sujet. Orbitz, une société d’Expedia Group, a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité qui optimise l’accès à ses partenaires d’hébergement qui ont signé un engagement d’inclusivité contre la discrimination fondée sur le genre et l’identité sexuelle. Plus de 35 000 hôtels indépendants, boutiques et grandes marques ont adhéré à cette initiative, ce qui en fait un outil de recherche puissant pour les voyageurs LGBTQIA. A minima, certains hôtels ont signé l’engagement et acceptent d’appliquer une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements discriminatoires, tandis que certains établissements sont allés plus loin, notamment en formant leur personnel aux identités sexuelles et à l’utilisation d’un langage non sexiste.

Les données relevées montrent clairement que les voyageurs sont de plus en plus à la recherche d’hébergements dotés de politiques et de pratiques I&D claires. Les voyages ouvrent les esprits et favorisent une meilleure compréhension entre les personnes de cultures et d’identités différentes. Il n’est donc pas surprenant que les voyageurs souhaitent que ces mêmes valeurs se reflètent dans les lieux qu’ils choisissent pour séjourner, faire une croisière, conduire ou prendre l’avion, poursuit Melissa Maher. Les entreprises qui font preuve d’un réel effort pour être inclusives et accueillantes pour tous les voyageurs seront les mieux placées.

Les hôteliers peuvent ainsi en savoir plus sur la façon d’accueillir les membres de la communauté LGBTQIA et indiquer que leur établissement propose des politiques respectueuses pour tous les voyageurs LGBTQIA dans les résultats de recherche. D’autres informations seront présentées lors du prochain webinaire du groupe Expedia intitulé « What Travelers Value in 2021 », qui se tiendra fin juillet.

A propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. La famille de marques de voyage d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, Egencia®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 

[1Echantillons de données provenant de l’étude à venir What Travelers Value in 2021 ; l’étude complète sera publiée en juillet 2021

[2What Travelers Value in 2021, Expedia Group

 
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