mardi 7 décembre 2021

Booking[.]com offre aux voyageurs français -10% sur leur prochain voyage, pour favoriser la reprise du tourisme

 
  • Les voyageurs peuvent obtenir jusqu’à 200 € de crédit sur leur prochain voyage après leur séjour via une réservation sur l’application Booking.com.
  • La nouvelle initiative de Booking.com contribue à soutenir l’envie des Français à découvrir le monde, dès qu’ils pourront le faire en toute sécurité.

Les dernières recherches de Booking.com révèlent qu’après des mois de restrictions, l’envie d’explorer le monde reste intacte. Plus de 50 % des Français [1] affirment que les vaccins contre la COVID-19 leur donnent plus d’espoir et d’optimisme pour voyager en 2021. Les Français ont envie de repartir découvrir le monde, 59 % [1] disent avoir réévalué l’importance des voyages dans leur vie comme étant plus importante maintenant qu’avant le début de la pandémie.

Depuis le 9 juin, les français peuvent désormais voyager dans de multiples pays sous présentation de test ou d’attestation de vaccin grâce à un pass sanitaire qui permet aux voyageurs de l’Union Européenne de circuler plus librement. Pour encourager la reprise du tourisme et stimuler à nouveau ce secteur sévèrement touché, Booking.com lance une nouvelle initiative permettant aux voyageurs Français de bénéficier de rabais avantageux sur leurs prochains voyages. Afin d’aider les Français à reprendre le chemin du voyage, Booking.com offre aux utilisateurs de l’application la possibilité d’activer un crédit voyage via l’application avant le 31 juillet 2021, puis réserver un séjour avant le 31 août 2021 pour un séjour avant le 31 décembre 2021 afin de recevoir 10 % de crédit voyage post-séjour, jusqu’à 200 €.

Cette pandémie a eu des répercussions sur de nombreux aspects de nos vies et de notre société, y compris sur l’industrie du voyage et la multitude d’entreprises qui la composent, et il a été très encourageant de voir la détermination des Français à se diriger vers un avenir meilleur et plus radieux pour tous, a déclaré Glenn Fogel, PDG de Booking.com. Nous savons que la reprise prendra du temps, et nous savons qu’il faudra que l’ensemble du secteur travaille ensemble pour remettre le secteur du voyage sur pied, et nous espérons que cette promotion de 10 % sur un prochain voyage sera un petit élément de soutien. Notre mission étant de faciliter l’accès au monde pour tous, nous lançons cette initiative pour aider les voyageurs à redécouvrir les lieux, les personnes, les cultures et les expériences qui leur manquent, au moment opportun. Nous encourageons tous les acteurs du secteur du voyage, des gouvernements aux entreprises, à se rassembler et à mettre en œuvre des solutions pour soutenir et relancer le secteur.

L’avis de TH

L’initiative est louable sur le papier. Les 10% ne sont pas déduits du paiement mais disponibles sur le compte Booking du client, créant de facto une excellente raison pour le client de réserver à nouveau sur Booking la prochaine fois. Néanmoins, elle tue la stratégie de parité de l’établissement s’il en avait une...

Alors que les voyageurs attendent avec impatience de pouvoir à nouveau explorer le monde et que les restrictions commencent à s’assouplir sur le marché, les voyageurs peuvent enfin commencer à planifier leurs vacances. Une étude de Booking.com montre que 62% [1] des Français préfèrent encore voyager près de chez elles dans un avenir proche et 58% [1] ont déclaré qu’ils opteraient pour de nombreux voyages plus courts plutôt que pour des séjours plus longs. En effet, 8 des dix destinations les plus recherchées par les Français pour cet été sont maintenant basées dans l’Hexagone.

L’étude indique également que l’optimisme des voyageurs et l’idée d’atteindre à nouveau la destination de rêve vont de pair avec des considérations de santé et de sécurité, avec 63% [1] des voyageurs prêts à fournir un test COVID-19 négatif avant de voyager, et 46% [1] à télécharger une application pour la recherche des cas contacts COVID-19. De leur côté, les fournisseurs d’hébergement continuent de faire leur part pour que les voyageurs se sentent en sécurité, puisque près de 70 % d’entre eux dans le monde [2] ont renforcé les mesures de santé et de sécurité et amélioré les processus de nettoyage.

A propos de Booking.com
  Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et a pour mission de faire en sorte qu’explorer le monde soit à la portée de tous et de toutes. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 44 langues et propose plus de 28 millions d’hébergements, dont plus de 6,4 millions de maisons, d’appartements et d’autres logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 

[1Recherche commandée par Booking.com et menée auprès d’un échantillon d’adultes qui prévoient de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 28 042 répondants de 28 pays et territoires ont été interrogés (dont 1003 d’Argentine, 1002 d’Australie, 1000 du Brésil, 1001 du Canada, 1000 de Chine, 1002 de Colombie, 1001 de Croatie, 1003 du Danemark, 1002 de France, 1005 d’Allemagne, 1004 de Hong Kong, 1000 d’Inde, 1002 d’Israël, 1000 d’Italie, 1000 du Japon, 1002 du Mexique, 1000 des Pays-Bas, 1000 de Nouvelle-Zélande, 1003 de Russie, 1000 de Singapour, 1003 de Corée du Sud, 1005 d’Espagne, 1001 de Suède, 1000 de Taiwan, 1003 de Thaïlande, 1000 du Royaume-Uni, 1000 des Etats-Unis et 1000 du Vietnam). Les personnes interrogées ont répondu à une enquête en ligne en janvier 2021.

[2Recherche commandée par Booking.com et menée auprès d’un échantillon de partenaires d’hébergement de Booking.com. Au total, 3 491 personnes ont été interrogées dans 20 pays et territoires (dont 86 en Australie, 85 en Autriche, 177 au Brésil, 12 en Chine, 212 en Croatie, 395 en France, 296 en Allemagne, 136 en Grèce, 109 en Inde, 69 en Indonésie, 492 en Italie, 79 au Japon, 55 au Mexique, 120 en Pologne, 96 au Portugal, 197 en Russie, 353 en Espagne, 65 en Thaïlande, 218 au Royaume-Uni et 241 aux États-Unis). Les personnes interrogées ont répondu à une enquête en ligne en février 2021.

 
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