mercredi 1er décembre 2021

L214 félicite l’enseigne PAUL pour sa nouvelle gamme vegan

 

L’enseigne PAUL propose désormais une offre entièrement végétale dans 354 établissements. Une démarche saluée par l’association de défense des animaux L214, qui souhaite faciliter l’accès des consommateurs à une alimentation sans produits d’origine animale, notamment en restauration hors domicile. Les 354 boutiques PAUL ont ainsi été référencées sur son site VegOresto.fr, qui rassemble sur une carte interactive plus de 3 100 restaurants français proposant un menu vegan.

Désormais, il est donc possible de composer un repas 100 % vegan chez PAUL [1] grâce à deux nouvelles recettes : un sandwich curcuma falafel, composé d’un pain au curcuma garni de houmous de betterave, de falafels, de pousses d’épinards et de tagliatelles de légumes et, côté sucré, une onctueuse mousse au chocolat sans œufs ni lait.

Pour Fabrice Derouet, directeur de marque chez PAUL : PAUL a depuis toujours proposé une offre végétarienne dans ses gammes, offre que nous renforçons progressivement de produits végétaliens. Ainsi 18 % de nos recettes, toutes catégories confondues, sont aujourd’hui vegan. Nous veillons également à proposer des créations en ce sens à chaque collection de saison. Nous allons aujourd’hui un cran plus loin en nous engageant à être en mesure de proposer un repas à emporter ou sur place 100 % vegan dans la plupart de nos points de vente. Ces créations sont, comme tous nos produits, sans huile de palme ni colorants artificiels !

Pour Olivier Heraud, chargé de mission VegOresto : Les enjeux éthiques, environnementaux, sociaux et sanitaires sont devenus une urgence à laquelle les enseignes de restauration doivent faire face. Dans le contexte actuel, il est plus que jamais nécessaire que les acteurs de la restauration réduisent drastiquement la proportion de produits animaux dans leurs menus et proposent aussi à leur clientèle une option végétale. Ces objectifs doivent désormais être placés au cœur des stratégies d’innovation en lien avec la responsabilité sociétale des entreprises. En ce sens, L214 félicite l’enseigne PAUL de cette démarche de développement du végétal.

Les Français prêts à consommer autrement

Pour des raisons d’écologie, de santé ou de bien-être animal, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir diminuer leur consommation de produits d’origine animale, ou à s’en passer : d’après l’étude menée en décembre 2020 par l’entreprise de livraison de repas Deliveroo, les commandes de plats vegan sur l’application ont augmenté de 38 % par rapport à 2019. Les restaurateurs, à l’écoute des consommateurs, ont également augmenté leurs offres de plats vegan de 44 %.

Cette tendance est forte puisqu’aujourd’hui 60 % des Français (dont 74 % des 18-24 ans) souhaitent trouver des burgers vegan dans les fast-foods. De la même façon, les réservations dans les restaurants vegan en France ont été multipliées par 10 entre 2016 et 2019, une preuve que la demande est en plein essor !

L’actuelle crise sanitaire est venue renforcer l’attente des Français quant à un changement de consommation, puisque 68 % d’entre eux ont indiqué vouloir adopter un comportement plus écoresponsable suite à cette épidémie.

L214 accompagne la végétalisation de l’alimentation

Plus de 3 100 restaurateurs ont déjà signé la charte VegOresto, par laquelle ils s’engagent à servir chaque jour des plats sans produits d’origine animale. Qu’ils proposent un snack pris sur le pouce ou un menu dégusté à table, chaque jour de nouveaux établissements deviennent partenaires de la campagne VegOresto.

En parallèle de l’engouement des restaurateurs, de nombreux acteurs développent des gammes de produits vegan. L214, avec sa campagne Improved, encourage et accompagne ces entreprises dans leur stratégie en leur fournissant des conseils et des outils pour rendre les alternatives végétales accessibles à tout le monde.

L214 intervient aussi sur demande auprès des personnels de cuisines collectives et des jeunes en formation et de leurs professeurs afin de leur apporter une vision globale des multiples possibilités offertes par les alternatives végétales.

A propos de L214
L214 est une association de défense des animaux. Depuis ses débuts en 2008, elle a rendu publiques plus de 100 enquêtes révélant les conditions d’élevage, de transport et d’abattage des animaux. Ces vidéos ont permis de révéler les pratiques routinières et les dysfonctionnements d’une industrie qui considère et traite les animaux comme des marchandises. Forte de plus de 50 000 membres, suivie par plus de 750 000 personnes sur Facebook, L214 a notamment obtenu l’engagement de plus de 180 entreprises à renoncer aux œufs de poules élevées en cage et aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets élevés pour leur chair et la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’abattage des animaux. Participant activement au débat démocratique, L214 est régulièrement sollicitée par les médias pour son expertise, et revendique l’arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.
 

[1hors chariots

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15817 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15817.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »