jeudi 5 août 2021

Mountain Collection un nouvel acteur haut de gamme dans les Alpes

 

Bruno Clément lance en partenariat avec mmv : Mountain Collection.

Un nouvel acteur haut de gamme s’implante dans les Alpes. Mountain Collection by mmv répond ainsi à l’évolution des attentes d’un segment des consommateurs pour des vacances à la montagne entre chalets et grands appartements élégants avec un service de standing !

Le pure player de la montagne, 2e opérateur dans les Alpes Françaises, vient de créer Mountain Collection, pour offrir à ses clients une nouvelle expérience plus intime, dans les meilleures stations de France. Ils pourront ainsi conjuguer avec bonheur hébergement en chalet individuel ou en petite résidence. Au-delà des services premium offerts et des facilities proposées, c’est la promesse de vivre ses vacances à la montagne autrement.

Pour le spécialiste du Club, cette nouvelle marque est née de différents constats : certains de ses clients évoluent vers une demande de confort supérieur, sans être luxueux, et ont envie de plus d’espace, de retrouvailles en famille et entre amis dans de grands chalets ou appartements conviviaux et plus intimistes, dotés d’ aménagements de bien-être ! Initiée de longue date, cette idée est devenue évidente durant la pandémie et l’opportunité de développer ce marché s’est accélérée grâce au Brexit. En effet, de nombreux chalets ou hôtels se sont retrouvés sans gestion d’un Tour Operateur et cherchent aujourd’hui un deuxième souffle.

Bruno Clément, président de Mountain Collection souligne : nous démarrons Mountain Collection avec une dizaine d’unités pour l’hiver prochain, mais nous allons vite nous déployer dans beaucoup plus de stations dans les prochaines années. Nous proposons aux propriétaires et promoteurs de chalets ou d’hôtels, de petites résidences, de travailler avec nous pour requalifier leurs biens, et leur offrons ainsi la possibilité de profiter du savoir-faire trentenaire de mmv pour en optimiser la rentabilité. Il ajoute : nous nous inscrivons dans une démarche partenariale avec les collectivités et les socio-professionnels de la montagne qui sont intéressés par ce projet qui participe à la revitalisation du secteur pour éviter la problématique des lits froids.

Situés dans des stations d’exception et des stations de charme (Combloux, Les Houches, La Rosière, Arc 2000, Peisey-Nancroix, La Plagne et les 2 Alpes), les chalets et petites résidences mêlent à merveille élégance contemporaine et charme du style montagnard traditionnel. Ils offrent de vastes espace à vivre, des vues dégagées sur la montagne et un espace extérieur. L’accent est fortement mis sur les services hôteliers offerts ou sur simple demande, les facilities et les différentes options de restauration dont la possibilité de restauration à domicile. Côté relation et satisfaction clients, Mountain Collection a pensé à tout et même au-delà puisque grâce au concept GUEST, les vacanciers auront un hôte à leur disposition pour pourvoir à toutes leurs demandes, s’assurer que leur séjour se passe bien, et leur faire profiter de son expertise de la station.

Mountain Collection qui ouvre ses ventes hiver le 29 juin 2021 ambitionne à l’horizon de 5 ans de proposer, aux amoureux de la montagne, une vingtaine de stations pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

A propos de Mountain Collection
Mountain collection est une SAS dont les actionnaires sont mmv et Bruno Clément. A propos de Bruno Clément : Ancien athlète de haut niveau et ex-entraineur de l’équipe de France de Biathlon, Bruno Clément a dirigé la Saem de la station des Saisies, en charge de la promotion, du développement et du marketing puis a rejoint mmv en 2019 en tant que DGA. Il lance en 2021 avec le groupe mmv la société et la marque Mountain Collection.
A propos de MMV
Créé en 1989, mmv est le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Engagé dans une stratégie de croissance, le groupe propose aujourd’hui 20 Clubs en Résidences 4* et Hôtels Clubs classés Villages Vacances 3* et 4*. Plus de 10 000 lits sont répartis sur 16 des plus prestigieuses stations de ski de France en Savoie, Haute Savoie, Isère et dans les Alpes du Sud. mmv c’est aujourd’hui plus de 1 200 salariés saisonniers, ce qui représente 450 (ETP) effectifs temps plein sur une année. Devenu un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %).
mmv ouvrira 4 nouveaux Clubs pour l’hiver 21/22 : : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, et Les Clarines aux 2 Alpes. Ainsi qu’un duo Club à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15815 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15815.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »