jeudi 5 août 2021

L’Atlas Project de l’Atlantis Dubaï, pionnier dans le domaine de la restauration durable

 

Pour dîner de manière écologique avec de délicieux produits locaux et biologiques au sein de l’Atlantis, The Palm.

L’Atlas Project, l’initiative pionnière récemment lancée par l’Atlantis, The Palm, promet une démarche de durabilité à long terme sur l’ensemble du resort. Désormais, les clients peuvent déguster des plats respectueux de l’environnement dans huit restaurants de l’hôtel : Bread Street Kitchen & Bar, Hakkasan, Seafire Restaurant & Bar, Ronda Locatelli, Nobu, Wavehouse, WHITE Restaurant et The Shore.

Cette nouvelle initiative passionnante axée sur la mise en avant des entreprises locales et des producteurs locaux est liée au développement de projets durables dans la région pour réduire l’empreinte carbone mondiale. Ainsi, l’équipe d’experts culinaires de l’Atlantis, The Palm a travaillé en étroite collaboration avec des agriculteurs, des entreprises et des fournisseurs accrédités basés aux EAU fournissant à l’établissement des plats à base d’ingrédients locaux, de saison et biologiques.

Kelly Timmins, directrice de la conservation, de l’éducation et de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) à l’Atlantis, The Palm, a déclaré : L’un des objectifs clés pour l’Atlantis, The Palm est de chercher à accroître notre réseau de fournisseurs et de vendeurs locaux dans le cadre de notre engagement à stimuler l’ensemble de l’économie locale. Nous essayons de voir comment nous pouvons nous approvisionner en produits périssables de manière responsable. La durabilité est un voyage et pour y parvenir, nous avons besoin de l’implication de notre communauté.

Bread Street Kitchen & Bar

Au célèbre restaurant Bread Street Kitchen de Gordon Ramsay, les nouveaux plats durables au menu sont réalisés avec les techniques et les qualités dignes de ce lieu emblématique à Dubaï. Les clients peuvent déguster une entrée classique préparée à base de produits locaux de grande qualité, telle que le plat de burrata, dont le fromage italien crémeux produit localement est servi avec des tomates sucrées biologiques, du pesto de tomates séchées et de la focaccia fraîchement cuite. La salade de super-aliments offre quant à elle un excellent apport nutritionnel, mettant en vedette le chou frisé de qualité supérieure, cultivé localement et de manière durable de la ferme Uns Farm, basée à Dubaï, en association avec un mélange de chou frais et de fenouil. En ce qui concerne les plats principaux, les convives peuvent savourer une délicieuse daurade aggrémentée de légumes de saison rôtis, de crevettes grises et d’une sauce au beurre à l’ail, avec la certitude que le poisson est certifié biologique et issu d’un élevage durable dans les pêcheries locales.

Hakkasan

Chez Hakkasan, la sélection de dim sum, appréciés dans le monde entier, se pare d’une touche locale, ainsi les savoureuses bouchées revisitées renferme un mélange à base de champignons de Paris cultivés et cueillis à la main aux Émirats arabes unis. D’autres nouveautés à base de produits régionaux sont prévues au menu au fil des saisons.

Seafire Steakhouse & Bar

La gamme durable du menu du Seafire est une ode aux ingrédients locaux et aux saveurs régionales issus de productions responsables. Parmi les plats incontournables : le carpaccio de saumon (issu de la pêche durable et biologique) fumé à la betterave biologique et accompagné d’un jus à base de concombres de Green Fields Farms, d’un mélange de jeunes pousses de la ferme Uns Farms et de pain arabe croustillant. Le risotto aux champignons préparé avec une sélection de champignons cueillis à la main localement et agrémenté de copeaux de parmesan croustillants et d’une crème de truffe ravira les gourmets. La suggestion du jour selon la pêche du jour offre quant à elle la possibilité de déguster un poisson d’élevage local frais, certifié biologique, servi avec une sauce étonnante à base de maïs, de purée d’épinards et de citron vert.

Ronda Locatelli

Au menu de Ronda Locatelli, la fusion des saveurs italiennes, avec l’inspiration, les techniques de cuisson et les ingrédients frais de la région, promettent de belles surprises. La Pizza fritta di grano saraceno est une pizza traditionnelle au sarrasin garnie d’un délicat bar local mariné, de pommes de terre tranchées et de crème de persil, tandis que la fettucine e funghi misti passe au niveau supérieur grâce à une sélection de champignons locaux cueillis à la main. L’orata all’acqua pazza créé avec finesse, propose une daurade biologique issu de l’élevage durable, et ses tomates confites cultivées localement et parfumées au basilic. Du côté des desserts, la pannacotta al melone, faite avec des melons cultivés localement, permet de clore le repas de façon fruitée.

Nobu

Les chefs de Nobu ont travaillé leur magie culinaire de façon innovante et durable, le menu se lit (et se goûte) comme un rêve. Les champignons shiitake cultivés localement ont été incorporés dans deux plats raffinés : les chefs proposent une nouvelle version de la célèbre salade de champignons de Nobu avec des shiitakes croustillants cueillis à la main marinés dans une vinaigrette à la truffe, ainsi que l’iconique pétoncle poêlé à base de yuzu et de champignons. Pour varier les plaisirs, le plat à base de saumon biologique d’élevage durable ou le ceviche de bar local à la noix de coco feront l’unanimité.

Wavehouse

Les nouveautés au menu du Wavehouse offrent une approche soucieuse de l’environnement. Des ailes de poulet fermier gourmandes à souhait accompagnées d’aji amarilli et de mangue sont addictives ! Le poulet rôti fermier est une excellente option pour ceux qui ont une grosse faim. Deux salades surprenantes, fraîches et savoureuses sont également à découvrir, l’une à base de tomates de quatre varités différentes, locales et juteuses, d’échalotes marinées et de melon biologique gorgé de soleil. La seconde met en scène la betterave locale accompagnée d’une ricotta crémeuse, parsemée de pistaches et de vinaigre balsamique.

The Shore

Même ceux qui apprécient un en cas au bord de la piscine seront ravis de savoir que ces plats ont été préparés de manière responsable et durable. La salade mexicaine aux saveurs et aux couleurs typique d’une véritable taqueria, associe la salade mesclun d’Uns Farms à certains des ingrédients les plus classiques de la cuisine mexicaine, notamment les haricots noirs, les avocats et le fromage crémeux d’Oaxaca. Le ceviche à base de poisson d’élevage durable et local tranché finement et fini avec du citron vert, du cresson à la coriandre, du jalapeño et de la truffe noire est le plat idéal par temps chaud, tandis que le tacos au poisson local ‘baja style’ réunit la daurade, la salade de chou, une sauce tamarin et mayo chipotle au cœur d’une tortilla de maïs pour une explosion de saveurs, finement acidulées et légèrement épicées.

WHITE Restaurant

Les choix durables du restaurant WHITE sont aussi raffinés, contemporains et chaleureux que le superbe lieu à la décoration méditerranéenne. Ceux qui recherchent quelque chose de léger à grignoter peuvent découvrir le plat riche en saveurs biologiques de hamachi, de mangoustan et de jalapeños ou la salade fraicheur d’Uns Farms, composée d’un mélange de feuilles biologiques, de tomates anciennes locales, de haricots edamame et de radis. Les cannellonis aux champignons locaux biologiques, se composent d’un mélange subtil de champignons portobello, de champignons de Paris et de pleurotes cultivés aux Émirats arabes unis et agrémentés dans le style décadent de Dubaï avec une émulsion de foie gras et de truffe.

A propos de l’Atlantis, The Palm, Dubaï
Adresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 22 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 23,5 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec ses 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences. L’Atlantis est également le théâtre d’une vie nocturne animée, avec le Wavehouse ou le WHITE Beach & Restaurant, l’endroit idéal pour se détendre lorsque le soleil se couche dans la mer d’Arabie.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15812 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15812.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »