dimanche 25 juillet 2021

Hotelhero vend sa plateforme et l’équipe fondatrice rejoint apaleo

L’équipe fondatrice d’Hotelhero, la plateforme de recommandation et d’évaluation de logiciels hôteliers, rejoint apaleo, la plateforme cloud API-first, à compter du 1er Juillet. Maintenant unis sous une vision commune de proposer une connectivité sans faille basée sur la plateforme transactionnelle digitale d’apaleo pour les fournisseurs d’hébergement.

En unissant nos forces aujourd’hui, je suis plus confiant que jamais qu’avec apaleo, nous pouvons accélérer le potentiel digital des hôtels du monde entier, déclare Florian Montag, cofondateur et directeur général d’Hotelhero.

Hotelhero a été fondé en 2017 par trois diplômés de l’École hôtelière de Lausanne - Julien Schmit, Thibault Gence et Florian Montag - avec la vision de rapprocher les hôtels et les fournisseurs de logiciels. En trois ans, Hotelhero est devenu la source d’information de confiance pour des milliers d’hôteliers à travers le monde. En fournissant une plateforme unique pour l’industrie, les hôteliers peuvent découvrir et sélectionner leur logiciel grâce à un moteur de recommandation basé sur des données de parts de marché, les caractéristiques uniques de leur établissement et les avis des utilisateurs.

Encore aujourd’hui, le plus grand obstacle pour les hôtels est le manque d’applications intégrées de manière uniforme en raison de l’absence de standardisation des données et des capacités d’intégration limitées. Nous pensons qu’apaleo est dans une position unique pour changer cela avec sa plateforme ouverte et son approche API-first, explique Florian.

Les fondateurs d’apaleo stimulent l’innovation dans le secteur de l’hôtellerie avec la vision de permettre la #FreedomToCreate pour les fournisseurs d’hébergement et les développeurs d’applications tiers. À ce jour, l’entreprise a développé la seule plateforme cloud basée sur des API 100% ouvertes qui permettent à tout fournisseur d’applications de se connecter simplement à un seul écosystème.

Au cours de la pandémie de COVID-19, apaleo a connu une croissance de 300 % de sa base de clients. La pandémie a mis en lumière certains des enjeux les plus pressants de notre secteur, l’un d’entre eux étant la technologie. Nous avons constaté un changement d’état d’esprit des hôteliers qui reconnaissent désormais la nécessité d’une plateforme numérique flexible pour automatiser les opérations et rationaliser le parcours des clients en toute sécurité, déclare Martin Reichenbach, cofondateur et directeur général d’apaleo.

En rejoignant apaleo, nous comptons développer davantage l’écosystème d’applications et construire le premier Appstore véritablement plug & play pour répondre aux besoins des hébergeurs de tous types, explique Thibault Gence, cofondateur et COO d’Hotelhero.

Martin Reichenbach ajoute : La clôture de notre levée de fond série A en mars nous a permis de saisir l’opportunité unique de faire venir ce groupe d’entrepreneurs talentueux chez apaleo et de rejoindre notre équipe (diversifiée) à Munich. Florian, Julien et Thibault apportent un vaste réseau dans l’industrie et une expertise en technologie hôtelière, ce qui nous permettra de développer davantage la communauté apaleo des deux côtés de la plateforme.

Uli Pillau cofondateur et PDG d’apaleo conclut Nous avons été très impressionnés par ce que l’équipe d’innovateurs d’Hotelhero a accompli et c’est exactement le bon moment pour unir nos forces afin qu’ils puissent apporter leur expérience pour nous aider à accélérer notre croissance et à nous développer à l’international.

A propos d’apaleo
apaleo est la plateforme cloud qui aide à construire des entreprises d’hébergement agiles. Tous les types de propriétés - des appartements avec services aux chaînes d’hôtels - comptent sur les API et la communauté d’apaleo pour créer des expériences numériques pour leurs clients et leur personnel. Connectez instantanément les principales applications d’hôtellerie à l’interface d’apaleo ou utilisez les API ouvertes pour des possibilités illimitées de personnalisation.
A propos d’Hotelhero
Fondée à Berlin en 2017, Hotelhero est la plateforme dédiée aux hôtels pour analyser et faire évoluer leur technologie digitale. La société a construit une base de données des meilleures technologies hôtelières de sa catégorie avec plus de 1 500 logiciels liés à l’hôtellerie et les données de plus de 25 000 hôtels qui les utilisent. La place de marché Hotelhero permet aux hôteliers de passer en revue les solutions logicielles et de recevoir des recommandations personnalisées basées sur des données de marché, sur les critères propres de l’hôtel et les avis des utilisateurs.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15811 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15811.qr. Voir le mode d'emploi.