dimanche 25 juillet 2021

Apps mobiles : les dépenses atteignent un record historique de 34 milliards de dollars au 2e trimestre, alors que les restrictions du COVID commencent à s’atténuer

 

Le bond de 7 milliards de dollars de dépenses d’une année sur l’autre indique le début d’une reprise de l’économie mondiale.

App Annie a publié son index du deuxième trimestre, révélant un nouveau trimestre record pour les dépenses mondiales sur les applications mobiles, en hausse de 2 milliards de dollars par rapport au premier trimestre 2021. Les données indiquent que les dépenses liées aux applications sont en très forte hausse, ce qui est en corrélation avec l’assouplissement des mesures sanitaires.

Les fortes performances dans des secteurs tels que la vidéo de courte durée, le divertissement, la santé et le fitness indiquent un renforcement des habitudes prises pendant la pandémie :

  • TikTok a poursuivi sa domination et a dépassé YouTube sur l’engagement par utilisateur, l’utilisateur moyen passant 24,5 heures par mois sur l’application aux États-Unis et près de 26 heures au Royaume-Uni sur les téléphones Android
  • La demande d’applications de streaming vidéo grimpe, HBO Max ayant atteint 18 millions d’utilisateurs actifs mensuels américains en mai 2021
  • Le fitness à domicile reste très demandé, les utilisateurs ayant dépensé 673 millions de dollars dans le monde au 2e trimestre. Les appareils connectés comme Peloton et Fitbit figurent dans le top des meilleures applications par dépenses des consommateurs pour le trimestre
  • Au 2e trimestre, les téléchargements mondiaux d’applications médicales ont augmenté de 75 % par rapport aux niveaux antérieurs à la pandémie

Des catégories telles que les sports et les voyages ont connu une croissance significative, ce qui indique que les secteurs les plus touchés par la pandémie sont sur le point de connaître une forte hausse, selon le dernier rapport :

  • Le temps passé sur les applis sportives en avril 2021 était en hausse au niveau mondial : États-Unis (10 %), Allemagne (10 %), Espagne (10 %), Royaume-Uni (20 %) et Italie (55 %) comparativement à avril 2019
  • Au deuxième trimestre 2021, Booking.com s’est hissé dans le top 10 mondial des applications de voyage et des applications locales sur les téléphones Android, ce qui montre que les consommateurs ont envie de voyager. Le temps passé dans les apps de voyage a augmenté sur des marchés comme les États-Unis et le Royaume-Uni, où les taux de vaccination sont élevés.

Les données montrent que la COVID-19 a profondément influencé les comportements mobiles, y compris les dépenses et le temps passé, les habitudes mobiles prises par les consommateurs pendant les périodes de confinement mondial sont faites pour rester a déclaré Lexi Sydow, Head of Marketing Insights chez App Annie. Alors que les industries commencent à se remettre du COVID, l’utilisation du mobile est un indicateur précoce de l’évolution de la demande des consommateurs et du sentiment du marché. Les nombreux points lumineux de la croissance du mobile dans de multiples secteurs et zones géographiques indiquent le début d’un rebond économique mondial.

A propos d’App Annie
App Annie est la plateforme de données et d’analyse mobile la plus fiable du secteur. La mission d’App Annie est d’aider les clients à créer des expériences mobiles gagnantes et à atteindre l’excellence. La société a créé le marché des données d’applications mobiles et s’est engagée à fournir l’offre de performance mobile la plus complète de l’industrie. Plus de 1 100 entreprises clientes et 1 million d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier, tous secteurs confondus, font confiance à App Annie pour révolutionner leur activité mobile. La société à son siège social à San Francisco et possède 12 bureaux dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15809 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15809.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »