lundi 25 octobre 2021

Gilles Castel est élu Président de CINOV Restauconcepteurs®

 

Le syndicat CINOV Restauconcepteurs®, rassemblant consultants et bureaux d’études qui exercent dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, annonce avoir récemment élu Gilles Castel à la tête de son nouveau Conseil d’Administration. Adhérent CINOV Restauconcepteurs® depuis sa création et membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, il a également assuré le mandat de secrétaire général. Dans le cadre de sa présidence, Gilles Castel entend professionnaliser les métiers de CINOV Restauconcepteurs® et œuvrer pour leur reconnaissance.

Diplômé de l’Ecole Hotellière de Strasbourg et fort d’une formation en ingénierie de restauration, Gilles Castel a démarré sa carrière dans la restauration en 1989. Après un parcours au Commissariat de l’Armée de l’Air à Aix en Provence, c’est en 1994 qu’il rejoint le Groupe Eliance au sein de son Bureau d’Etudes Techniques pour 3 ans avant de créer son propre BET en Hôtellerie et Restauration en 1996 : G.SIR (Global Système d’Ingénierie de Restauration).

Participant actif du Collège AMO Expert depuis sa création, instructeur à l’OPQIBI (Organisme de Qualification de l’Ingénierie) depuis la création des qualifications de l’ingénierie en restauration (1510-1511-1512), ancien président du FCSI France (Association internationale de consultants en restauration et hôtellerie) et membre fondateur de RFE (Restau France Experts), Gilles Castel multiplie les rôles au sein des organisations actrices de la Restauration, preuves de son engagement pour la profession.
Mobiliser l’ensemble de la filière autour des enjeux de reconnaissance des métiers de la Restauconception

Nommé pour un mandat de trois ans, Gilles Castel souhaite assurer le lien entre les Bureaux d’Etudes Techniques installés et les nouvelles générations de Restauconcepteurs® afin que ces dernières se mobilisent en faveur des travaux fédéraux et œuvrent pour la reconnaissance du métier. La pandémie a montré l’absolue nécessité pour nos métiers d’être représentés ! La communication et la transmission auprès de nos confères seront donc les principaux objectifs de cette mandature. assure Gilles Castel.

Le président nouvellement nommé entend orchestrer cette reconnaissance en fédérant l’ensemble de la filière de la Restauconception autour des nombreuses initiatives proposées par la fédération : ateliers et webinars, engagements régionaux, propositions de services aux organisations, relations auprès des ministères etc.

Le champ d’action de CINOV est large et les aspects que revêt sa mission d’accompagnement auprès des entreprises multiples. Le défi des mois à venir sera de mobiliser les professionnels non-adhérents ayant éprouvé les bénéfices des réalisations de la fédération autour des enjeux du secteur. Mobilisation qui doit notamment s’exprimer par la syndicalisation de la plus grande partie des collaborateurs, indispensable à la représentation de nos métiers. affirme Gilles Castel.

A propos de CINOV
70 000 entreprises, 140 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, c’est 1 000 000 de collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi. CINOV est une fédération patronale représentative de 13 syndicats et 15 chambres régionales des métiers de la prestation de services intellectuels du conseil, de l’ingénierie et du numérique (Branche BETIC). CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CPME et UNAPL, l’Opérateur de Compétences (OPCO) ATLAS et FIF.PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA. La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour le Développement du Conseil d’Entreprise), de l’OPIIEC (observatoire paritaire) de l’Association Bilan carbone, de l’Alliance HQE, d’ADN Construction et de CONSTRUCTION21.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/15801 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/15801.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »